Création de BDD sur excel 2013

Fermé
msbriedj - 20 avril 2016 à 02:03
 castours - 20 avril 2016 à 11:09
Bonjour,


je tiens a remercie davance les gens qui aides sur ce forum , ma question c'est comment créer une base de donnée sous excel , je sais que la bdd sur office ca ce fait avec Access mais je sais pas comment la faire et la relier avec excel mon petit tableau commercial , je veux aussi par exemple quand je saisie que j'ai vendu un article précis , le nombre de cette article diminuer dans la base de donnée (le tableau et relier avec la base de donnée ) et quand un article touche a ça fin sur le stock m’affiche un message d'avertissement .

merci


A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
20 avril 2016 à 03:15
Bonjour.

Ta demande est très confuse : Tu veux utiliser Excel ou Access ?
Ce n'est pas facile du tout de créer une liaison permanente entre un fichier Excel et un fichier Access ...
Il faut faire tout le travail, saisies et manipulations, ainsi que les calculs de stock restant, soit sur l'un, soit sur l'autre ; pas avec les deux en même temps.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 20/04/2016 à 08:50
Bonjour
un exemple tout simple de gestion de stock avec Excel; base de données (état des stocks) et tableau sorties-entrées par formules

http://www.cjoint.com/c/FDugNS0nwSt

sur des BDD avec table unique on peut utiliser Excel; ca devient + compliqué avec plusieurs tables interdépendantes mais il faut souvent employer de la programmation VBA.

pour l'anecdote, si on a pas Access d'installé,on peut quand même créer la structure d'une base au format Access avec ses parités, intégrités, etc et la gérer depuis excel en utilisant le langage ADO-SQL


 Michel
0
bonjour
excel est un tableur
access base de données
dans access on peut faire des calculs
0