Clé USB non détectée

Fermé
lulilolooo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 22:33
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 avril 2016 à 11:16
Bonjour,

Ma clé usb n'est pas détectée par mon pc. je suis allée dans ordinateur-gerer-gestion des disques. ma clé usb apparait "en ligne" mais je ne sais pas quoi faire après.
Est-ce que je peux faire quelque chose pour la réparer ?
Si non, est-ce que je peux au moins sauver mes documents ?
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée !


A voir également:

2 réponses

acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
19 avril 2016 à 22:54
Tu pourrais nous prendre une capture d'écran de ton gestionnaire de disques svp : https://support.microsoft.com/instantanswers/671b2932-1274-452a-905b-f7ed3c7d8818
0
Bonjour,
Je n'arrive pas a insérer mon image malgré les conseils de Sannin_WD. Je ne sais pas comment faire, je n'ai pas la petite icone image à coté de italique et souligné
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 avril 2016 à 15:26
@lulilolooo, bonjour :)

Je plussoie la suggestion de acohen612. Te serait-il possible de poster ici une copie d'écran de la Gestion des disques pour qu'on puisse examiner ensemble les informations y affichées, stp (la clé USB branchée à l'ordinateur) ? Pour ce faire, voici un article qui donne la procédure à suivre pour insérer l'image dans ton message : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Il est fort possible qu'attribuer une lettre suffirait : clic droit sur la clé (dans la Gestion des disques) > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre à la clé USB.

Pour ce qui est de la récupération des données, il y aurait des logiciels alternatifs qui pourraient être utiles : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou un Linux Live CD. Néanmoins, avant de t'y lancer, je te saurais gré si tu partages ici un peu plus de détails :)

@lulilolooo, la clé USB manifeste-t-elle les mêmes symptômes si tu changes de port USB ou si tu la testes sur un autre ordinateur ?

Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :) A+
0
Bonjour ! Merci d'avoir répondu.
la clé a les memes symptomes que je change de port ou d'ordinateur (j'en ai testé 4).
Comme je le disais plus haut, je n'arrive pas du tout a insérer l'image. Je ne sais pas comment faire, je n'ai pas la petite icone "image" à coté de "italique" et "souligné" ..
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 avril 2016 à 11:16
@lulilolooo, bonjour :)

Pour ce qui est de l'image à insérer dans ton message, je te suggérerais de revoir le lien que je t'ai envoyé parce qu'à part l'icône « Insérer une image » (qui n'apparaît pas lorsque l'on fait « Commenter la réponse de ... »), il y a encore la possibilité d'héberger l'image en externe et mettre le lien vers cette image dans ton message :)

En ce qui concerne la sauvegarde de tes documents, j'espère que tu as eu le temps de jeter un coup d'oeil sur le deuxième lien que je t'ai envoyé :) Il donne de bonnes idées :)

Je croise les doigts !
Donne moi de tes nouvelles :) A+
0