Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ventilo] plantage portable

wilfree, le vendredi 3 août 2007 à 17:00:21
Salut a tous,

Mon portable plante comme si le CPU chauffé trop (l'ecran se fige, plus rien ne reagit).
Apres verification, mon ventilo ne se declenche pas avant le plantage. Donc, j'ai supposé qu'il etait mort.
Mais apres demontage, j'ai branché le fil rouge sur le + d'une pile et le noir sur le - et, miracle, il fonctionne. Par contre, comme je ne sais pas a quoi correspond le fil jaune, je ne l'ai pas testé.
Donc mes questions :
a quoi sert le fil jaune, et comment fonctionne un ventilo (trois fil : rouge, noir, jaune) ?
est-ce que je peux faire tourner le ventilo en permanence ?
est-ce que le probleme peut venir de la carte mere ou autres composants ?

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à wilfree  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vieu bison boiteu, le vendredi 3 août 2007 à 17:08:55
salut wilfree

ton ventilo peut tourner en permanence , pas gênant
le fil jaune sert à faire tourner plus ou moins vite ton ventilo
ton problème peut venir soit de la carte mère (la sonde de température) , soit de l'alim

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu
Générique Ventilateur pour portable + hub USB 2.0 - SLIMGénérique Ventilateur pour portable + hub USB 2.0 - SLIM,,Plateau de ventilation extra plat pour portable comprenant 2 ventilateurs à faible consommation et sonorité réduite, évacuation de l'air chaud par le dessous du portable. Hub USB2 4 ports inté www.commentcamarche.net/guide-achat/generique-ventilateur-pour-portable-hub-usb-2-0-slim-400843596-fiche-technique
Générique Ventilateur pour portable plateau à double ventilationGénérique Ventilateur pour portable plateau à double ventilation,,Plateau ventilé pour portable, NB-801 Notebook cooling pad. Le Just cooler NB-801 est un système de refroidissement adapté pour la plupart des ordinateurs portables. Socle de ventilation al www.commentcamarche.net/guide-achat/generique-ventilateur-pour-portable-plateau-a-double-ventilation-400843445-fiche-technique
Générique Support ventilé pour portable avec Hub USB & Lecteur cartesGénérique Support ventilé pour portable avec Hub USB & Lecteur cartes,,Ce socle permet de refroidir votre ordinateur portable, legerement incliné il augmente votre confort. d'utilisation.. Un commutateur permet de choisir la source d'alimentatio www.commentcamarche.net/guide-achat/generique-support-ventile-pour-portable-avec-hub-usb-lecteur-cartes-517993870-fiche-technique
Ventilation ordinateur portable tres bruyant (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un ordinateur portable hp hier,puis,j'ai remplacé le système d'exploitation vista par un xp service pack 2.Et maintenant,la ventilation ,des le démarrage,démarre a fond,et ne s'arrête plus jusqu'à ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6246955-ventilation-ordinateur-portable-tres-bruyant
Ventilation pc portable (Résolu)bonjour a tous, je voudrai savoir ce que vous pensez du fait de rajouter des ventilateurs supplementaires sur pc portable en fait je viens de voir qu'il se vend un systeme compose de 2 ventilo sur lequel on pose le pc et qui est cense extraire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3364311-ventilation-pc-portable
Ventilateur ? pc portable ? température ? (Résolu)Bonjour, j'ai acheté un pc portable qui a été fabriquer en mars 2005 Le ventilateur se coupe pendant une durée indéterminée (plutôt long). J'ai installé evrest (un logiciel) pour voir la température et il me dit qu'il chauf à 66 degrès... www.commentcamarche.net/forum/affich-6307427-ventilateur-pc-portable-temperature
Générique Support large et ventilé pour portable 17" avec Hub USB 2.0Générique Support large et ventilé pour portable 17" avec Hub USB 2.0,,Ce socle de haute qualité en profilé d'aluminium permet de refroidir votre ordinateur portable à écran large (wide screen), préservant ainsi sa longévité. . Légerement incliné, il www.commentcamarche.net/guide-achat/generique-support-large-et-ventile-pour-portable-17-avec-hub-usb-2-0-517993871-fiche-technique
Akasa AK-FC-06BKAkasa AK-FC-06BK,06 BK ,AKASA rhéobus AK-FC-06BK - Rhéobus contrôleur de ventilation - Contrôle de 3 ventilateurs + 2 ports USB 2.0 en facade - Structure aluminium - Finition noir vernis - Garantie 1 an. www.commentcamarche.net/guide-achat/akasa-ak-fc-06bk-505896646-fiche-technique
Enermax CP001-SEnermax CP001-S,CP 001 ,Enermax Ventilateur ordinateur portable de 12" à 17" - Système de refroidissement pour PC portable - NoteBook Cooler - 1 Ventillateur 25 cm - Grille d'aération - Connexion USB - 5 LED Bleues - Garantie 1 an www.commentcamarche.net/guide-achat/enermax-cp001-s-509471762-fiche-technique
Toutes les réponses pour « [ventilo] plantage portable »