Signaler

Problème ssd alimentation [Résolu/Fermé]

Posez votre question lolo_badwolf 62Messages postés mercredi 5 août 2015Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2016 à 15:11 par lolo_badwolf
Bonjour, je viens d’acquérir mon nouveau disque ssd 250GO interne, mais étant une truffe en matériel informatique, je n'ai pas pensé a libérer une place dans ma tour, et n'ai donc pas de câble d'alimentation de libre pour le ssd, je n'ai que le câble sata de connecté. Bien évidement le disque de s'affiche pas dans l'explorateur, je voudrais juste savoir si je ne me trompe pas s'il faut absolument une alimentation pour le ssd ou bien si le câble sata suffit mais qu'il y'a juste un problème niveau paramétrage.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

il faut une alimentation pour le SSD
Cdt
Utile
+0
plus moins
Oui c'est absolument nécessaire cependant tu peux sans autre acheter un multiprise et ainsi avoir plusieurs embout d'alim sur un seul provenant de ton alimentation.
Utile
+0
plus moins
merci pour vos réponses, je pensais que ce n'était pas indispensable car il n'y a pas de disque n'y moteur dans les ssd (que des puces) donc je me suis dis ça ne valait pas la peine, il me reste une prise de libre mais trop éloignée du ssd pour la branché je pense que je vais opter pour une multiprise.

Merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !