Probleme de cardinalité maximale

Fermé
aztlegrd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 1 août 2016 à 20:27
bonjour,j'ai trois tables (eleve, classe, annee_scolaire) reliées a la relation "inscrire" dans mon analyse, la cardinalité vers la table "classe" est "0,n" celle vers la table "eleve" est "1,1" ET celle vers la table annee_scolaire est"1,n".
ma premiere preoccupation est de savoir si je peux annuler la table "annee_scolaire" et ramener cette annee_scolaire dans la relation "inscrire" et rester avec deux tables. ma deuxieme preoccupation est de savoir si les cardinalité que j'ai noté sont bien reflechi et si c'est le cas , ou pourra migrer les clée primaire de chaque table ou alors quelle table recevra les cles primaire des autre ?

2 réponses

forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
1 août 2016 à 16:47
un schéma serait plus clair ....
personnellement je comprends pas qui est où pour tes cardinalités.Donc difficile de te répondre ....
0
Utilisateur anonyme
1 août 2016 à 20:27
Bonjour,


pour compléter la réponse de forum92, quand je vois une relation 1,1, j'ai peur.

Si j'ai bien compris, oui, tu as toi-même donné la solution.

Un MLD du type :
ELEVE (#id_eleve, nom_eleve, prenom_eleve, etc.....)
CLASSE (#id_classe, intitulle_classe, etc)
INSCRIRE (#code_eleve, #code_classe, annee_scolaire)

me paraît + opportun.

A+
0