Rechercher : dans
Par :

Condensateur et test de ligne pour pb de sync

Dernière réponse le 11 jui 2009 à 08:12:27 jerome, le 3 aoû 2007 à 16:25:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ayant des pb de connexion (plus de synchronisation alice box sans modif de ma part, alors que ça marchait bien), je guette un peu les différents posts sur ce sujet.

J'ai vu dans un post concernant les cablages que le condensateur present dans la prise de tel servait à france telecom pour tester la ligne.

Dans mon cas ils ont testé la ligne sans detecter de probleme .

Cependant comme il n(y a pas de condensateur dans la prise, est-ce que ça a pu fausser les tests.

(mon alice box reste branchée)

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « condensateur et test de ligne pour pb de sync » dans :
Problème de synchronisation : les causes VoirAvec l'explosion de l'ADSL en France, il y a un problème récurent engendrant des déconnexions, des coupures de services, des problèmes avec la ligne FT... la synchronisation ADSL. Définition Qu'est ce que la synchronisation ADSL ? Pour transporter...
61 Scans anti-malwares en ligne pour Xp/Vista VoirPour pouvoir utiliser les services d'antivirus en ligne gratuits ci-dessous, il suffit généralement de suivre la procédure suivante : Utilisez Internet Explorer pour vous rendre sur le site Acceptez le contrôle Active X Laissez se faire le...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...

1

brovreizh, le 7 aoû 2007 à 18:43:48
  • +1

Non ca ne change rien pour les tests.

Répondre à brovreizh

2

joueur, le 11 jui 2009 à 08:12:27

Bonjour,

J'avais souvent des problèmes de synchronisation de mon modem ZTE ZXDSL852 soit à la mise en route du PC soit à la suite de coupure provoquée par un appel téléphonique.

J'ai eu récemment l'occasion de faire intervenir Orange qui m'a envoyé quelqu'un pour supprimer ce condensateur (à "trois pattes") mais j'ai été surpris qu'il en remette un à "deux pattes" en me précisant qu'il y était obligé.

Qu'en est il exactement de cette obligation ? Alors que je lis souvent qu'il faut le supprimer .
Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

A noter que l'intervention date d'hier après midi et que ce matin, à la mise en service du PC, j'ai eu à faire comme d'habitude à savoir débrancher mon modem et le rebrancher car la synchro ne s'était pas faite.

Répondre à joueur
Collection CommentÇaMarche.net