Rechercher : dans
Par :

Fichiers effaçés sur serveur

Dernière réponse le 6 aoû 2007 à 11:11:01 toudousman, le 3 aoû 2007 à 16:04:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J'ai effacé par mégarde plusieurs fichiers sur le serveur de l'entreprise à partir de mon poste personnel, donc pas de trace dans aucune corbeille
j'ai esayé PC Inspector File Recovery ( sur le serveur ) mais il ne semble pas les retrouver
que puis je faire ?
merci de me renseigner

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « fichiers effaçés sur serveur » dans :
Empêcher la récupération des fichiers effacés VoirTout comme sous Windows, il est parfois possible de récupérer des fichiers effacés. Voici comment procéder pour empêcher cela: 1. Vider les corbeilles Tout d'abord, assurez-vous que la corbeille de Nautilus (le navigateur de fichiers) est...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Restaurer un fichier supprimé par erreur VoirComment restaurer un fichier ? Vous avez supprimé un fichier par erreur ? Rien n'est perdu. Il se trouve peut-être dans la Corbeille. Pour vérifier si le fichier peut être récupéré, ouvrez la corbeille (qui se trouve sur le Bureau). Faire un...
Fichier REG VoirFormat REG Un fichier portant l'extension .REG (abréviation de registry) est un fichier contenant des instructions permettant d'apporter des modifications locales à la base de registre. Il suffit de double-cliquer dessus pour appliquer les...

1

sebsauvage, le 3 aoû 2007 à 16:07:16

Consulter les backups du serveur ?

Pas de backup ? Alors là soucis: Il doit toujours y avoir des backups d'un serveur.

Si PC Inspector File Recovery n'a rien donné, il y a peu de chances de récupérer le fichier.
As-tu essayé avec les autres logiciels ? http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html

Répondre à sebsauvage

2

toudousman, le 6 aoû 2007 à 10:08:59

Bonjour SEB et merci de ta prompte réponse.
Hélas, l'administrateur de mon réseau professionnel étant en vacances, il n'y a pas eu de sauvegarde des données depuis 15 jours.
Je précise que j'ai écrasé 34 feuilles de calcul EXCEL vendredi dernier ( ma semaine de travail ), pour l'anecdote à cause de XP qui m'a induit en erreur ( m'ayant renommé ces 34 fichiers d'un seul coup sous le même nom, j'ai cru bêtement à 33 copies de l'original...).
Après scan, le répertoire concerné apparait complètement vide dans l'arborescence de PC INSPECTOR, alors qu'il contient bel & bien des fichiers indemnes ( et non cachés ) ?!
A fortiori, il ne trouve donc pas ceux que j'ai effacés, à moins qu'ils apparaissent avec une autre extension que .xls et/ou à un autre emplacement ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de réglage de PC INSPECTOR qui retrouve bien d'autres fichiers EXCEL sur le disque, mais pas les bons...
Je vais continuer à chercher.
Roger

Répondre à toudousman

3

sebsauvage, le 6 aoû 2007 à 10:35:19

Hélas, l'administrateur de mon réseau professionnel étant en vacances, il n'y a pas eu de sauvegarde des données depuis 15 jours.

8-x

Il fait les backups à la main ?

Doh !

A priori peu de chances que tu puisse les récupérer.

Répondre à sebsauvage

4

toudousman, le 6 aoû 2007 à 11:11:01

En fait il utilise RETROSPECT mais je ne connais pas sa planification ( sans doute chaque fin de semaine donc trop tard ), et puis comme c'est mon patron, je ne tiens pas trop à me vanter de ma " boulette "...
1 résultat légèrement meilleur avec HANDYRECOVERY : les fichiers existant apparaissent bien dans le répertoire concerné, mais toujours pas de trace des disparus, bizarre...

Répondre à toudousman