Rechercher : dans
Par :

Fichiers effaçés sur serveur

Dernière réponse le 6 aoû 2007 à 11:11:01 toudousman, le 3 aoû 2007 à 16:04:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J'ai effacé par mégarde plusieurs fichiers sur le serveur de l'entreprise à partir de mon poste personnel, donc pas de trace dans aucune corbeille
j'ai esayé PC Inspector File Recovery ( sur le serveur ) mais il ne semble pas les retrouver
que puis je faire ?
merci de me renseigner

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « fichiers effaçés sur serveur » dans :
Empêcher la récupération des fichiers effacés VoirTout comme sous Windows, il est parfois possible de récupérer des fichiers effacés. Voici comment procéder pour empêcher cela: 1. Vider les corbeilles Tout d'abord, assurez-vous que la corbeille de Nautilus (le navigateur de fichiers) est...
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i ...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

sebsauvage, le 3 aoû 2007 à 16:07:16

Consulter les backups du serveur ?

Pas de backup ? Alors là soucis: Il doit toujours y avoir des backups d'un serveur.

Si PC Inspector File Recovery n'a rien donné, il y a peu de chances de récupérer le fichier.
As-tu essayé avec les autres logiciels ? http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html

Répondre à sebsauvage

2

toudousman, le 6 aoû 2007 à 10:08:59

Bonjour SEB et merci de ta prompte réponse.
Hélas, l'administrateur de mon réseau professionnel étant en vacances, il n'y a pas eu de sauvegarde des données depuis 15 jours.
Je précise que j'ai écrasé 34 feuilles de calcul EXCEL vendredi dernier ( ma semaine de travail ), pour l'anecdote à cause de XP qui m'a induit en erreur ( m'ayant renommé ces 34 fichiers d'un seul coup sous le même nom, j'ai cru bêtement à 33 copies de l'original...).
Après scan, le répertoire concerné apparait complètement vide dans l'arborescence de PC INSPECTOR, alors qu'il contient bel & bien des fichiers indemnes ( et non cachés ) ?!
A fortiori, il ne trouve donc pas ceux que j'ai effacés, à moins qu'ils apparaissent avec une autre extension que .xls et/ou à un autre emplacement ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de réglage de PC INSPECTOR qui retrouve bien d'autres fichiers EXCEL sur le disque, mais pas les bons...
Je vais continuer à chercher.
Roger

Répondre à toudousman

3

sebsauvage, le 6 aoû 2007 à 10:35:19

Hélas, l'administrateur de mon réseau professionnel étant en vacances, il n'y a pas eu de sauvegarde des données depuis 15 jours.

8-x

Il fait les backups à la main ?

Doh !

A priori peu de chances que tu puisse les récupérer.

Répondre à sebsauvage

4

toudousman, le 6 aoû 2007 à 11:11:01

En fait il utilise RETROSPECT mais je ne connais pas sa planification ( sans doute chaque fin de semaine donc trop tard ), et puis comme c'est mon patron, je ne tiens pas trop à me vanter de ma " boulette "...
1 résultat légèrement meilleur avec HANDYRECOVERY : les fichiers existant apparaissent bien dans le répertoire concerné, mais toujours pas de trace des disparus, bizarre...

Répondre à toudousman