Connexion smartphone galaxy micro-ordinateur

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 18 avril 2016 à 11:35
aci75@ Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 3 avril 2017 à 01:43
Bonjour à tous,

Je suis sans doute naïf mais je croyais qu'avec l'explorateur Windows, en connectant mon smartphone au micro par une prise miniUSB, je verrai le smartphone comme un disque amovible !
Si, j'ai un son au moment de la connexion, je n'ai aucun affichage particulier et pas de son lorsque je débranche le câble !
mon but est simplement de récupérer les photos du smartphone sur le micro !
Qu'est-ce qui me manque ?
Comment dois-je faire pour voir le smartphone depuis le micro ?

Merci de vos conseils pour régler ce problème .
A bientôt RJL6418

A voir également:

3 réponses

bonjour

si tu as un galaxy dont tu ne dis rien comme modèle tu vas sur le site de samsung et tu installes selon ta version android kies..ou kies3 ou smartswith..

ensuite quand tu connectes ton phone au pc(donc on ne sait rien non plus quel OS etc) tu vois en haut à gauche de ton ecran une icone usb appuies dessus et choisis stoCkage de masse ou MTP
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
18 avril 2016 à 19:01
Bonjour wallon et, d'abord, merci de ton appui !
Effectivement, je n'ai pas été bavard mais ne voulais pas indisposer les uns ou les autres avec trop de détails !
Alors, j'essaie de répondre au mieux : XXUB0B1
• version Androïd 4.4.2
• Mon PC est un vieux Samsung en Windows 7 64 bits (yc pack 1) avec 3 Go de RAM, doté d'un processeur AMD V140
• Pour me connecter, ça ne va pas : j'ai cherché kies et vérifié préalablement la liaison Wifi je suis connecté sur ma Livebox (avec signal très fort) ; pour autant, je n'ai pas d'icone usb en haut de l'écran et ne peux donc pas choisir stoCkage de masse ou MTP !
En fouillant, j'ai trouvé "installer les pilotes Samsung USB pour Galaxy Win Duos/ Grand Quattro Duos(GT-i8552) sans installer Samsung Kies mais ce n'est pas mon modèle de smartphone et il faut commencer par s'inscrire pour voir l'icône d'installation !
Je suis sans doute assez nul mais là, je bloque !
Merci si tu vois mon problème et à ta disposition si je dois te donner d'autres éléments. RJL6318
0
aci75@ Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
3 avril 2017 à 01:43
Bonjour,

J'ai un SAMSUNG GT I8552 et WINDOWS 10, kies 3 n'est pas adapté, que dois je installer ?

Merci
0