Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Hp vectra Vli8 qui bloque au démarrage

Wymmae, le vendredi 3 août 2007 à 15:19:10
Bonjour...suite à plusieurs jours de galère sans fin, à trouver la cause de "grève" de mon vieux pc qui est un Hp vectra VLi8.

car celui ci, par un beau matin, ne voulait plus démarré sur windows, pour être plus précise il bloqué totalement des le démarrage de windows

après maintes formatages, et plusieurs tentative d'installation OS, tous différent,ça ne marche pas.. j'ai fais un Clear CMOS, un Memtest, Scandisk de mes DD, et tout est OK...

puis j'ai parcouru le net, en quête d'indice...si on peut dire..

et j'ai découvert que plusieurs personnes avaient eu le même problème, et que une mise à jours du bios été nécessaire...

alors j'ai relevée toute les informations de mon bios pour la recherche d'une mise à jour...que je vous met ici..

Pheonixbios 4.0 release 6.0.H
bios:HZ.01.05FR
bios date:10/08/99
system ROM:EA93-FFFF

puis j'ai enfin trouver ceci...
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] m=vc1751en

j'ai donc mis tout cela sur une disquette, je le lance..et je reçois ça en gros titre rouge...
"Open failed on bios ROM image file"

ça fais exactement ça...
http://img111.imageshack.us/img111/9192/sanstitreup6.jpg

mais ma disquette marche parfaitement...donc le fichier que j'ai télécharger (plusieurs fois) sur le site d'HP est défectueux..., et impossible à trouver ailleurs...

un soir mon pc, à bien voulu marcher avec un DD avec millénium dessus.., prise d'euphorie j'ai voulu remettre mon Xp dessus, et rebelotte..et le DD à même grillé..bon
donc ça fais plus d'une semaine que je me casse la tête dessus...et ça commence à me gonflé
surtout que actuellement je tourne sur un P2 , c'est pas la joie ^^

si quelqu'un y voit clair dans ce problème, ou là déjà rencontrer..je ne cracherais pas sur de l'aide!
Merci d'avance

Wymmae
Configuration: Windows Me!
Firefox 2.0
Répondre à Wymmae  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pad'Trol, le vendredi 3 août 2007 à 21:21:41
Bonsoir
Le premier lien ne marche pas
Tu peut envoyer les informations avec Aida32?
Pour savoir de quelle carte mere il s'agit
merci
Répondre à Pad'Trol

2

Wymmae, le vendredi 3 août 2007 à 21:43:29
je veux bien mais je ne peux pas vu qu'il ne s'allume plus, mais j'ai toute les références de la carte mère

son numéro c'est KZM-6120 , apres c'est d'origine de Hp vectra VLI8, la marque exact...aucune idée...mais comme c'est un Intel Pentium...enfin j'ai pas retenu le nom de la CM quand il marcher encore le PC désolé Wymmae
Répondre à Wymmae

3

Pad'Trol, le samedi 4 août 2007 à 00:33:15
J'en ai pas assez pour trouver le bon bios
Tu peut noter la ligne du bas, qui correspond a un numero de serie
Tu l'as trouvera en allument l'ordinateur
Astuce: Appuit sur pause pour avoir le temps de la noter
Répondre à Pad'Trol

4

Wymmae, le samedi 4 août 2007 à 06:36:01
Numéro de Serie: NL00421219

Voilà
je rajoute que j'ai contacté mon contructeur, et que je me suis faite envoyé dans les roses .. Wymmae
Répondre à Wymmae

5

Pad'Trol, le samedi 4 août 2007 à 07:03:29
Sa correspond a rien dans mes recherche, j'ai du mal m'expliquer...

Il est possible de prendre une photo, et d'envoyer le liens en suivans ca:
montrer une copie d ecran
La photo doit correspondre a la premiere image qu'affiche l'ecran avec le nombre de ram

Merci

PS: Pas sympa le constructeur
Répondre à Pad'Trol

6

Wymmae, le dimanche 5 août 2007 à 10:36:21
mais je ne peux pas le démarré vu qu'il bloque totalement au bout de 2 min, alors j'ai beau faire un screen...ça changera rien , et j'ai mis toutes les infos de mon Bios qui été disponible au démarrage!

Merci quand même... Wymmae
Répondre à Wymmae

7

le druide, le dimanche 5 août 2007 à 11:06:05
Saluit,

j'ai vu que tu as demander de l'aide sur d'autres forum et malheureusement ça pas été bénéfique.

Est-ce que tu as essayé les autres obtions proposées par le programme flash, le backup, Load, etc... ?

Qu'est-ce qui t'on répondu chez H.P mise à par t'envoyer sur les roses ?

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

8

farhane, le mardi 29 janvier 2008 à 13:15:41
Bonjour

Mon Pc HP Vectra Vli8 P III 450 mhz contient d'un mot de passe au step merci de m'aider pour coriger se probléme

N.b j'ai achté ce produit loc Comme ça

Merciiiiiii de ton aide
Répondre à farhane

9

Pad'Trol, le mardi 29 janvier 2008 à 13:20:32
Hello,
tu peut definir "step"?

Je connais pas se jargon... Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?
Répondre à Pad'Trol
Compatibilité de CPU avec une HP Vectra VL400 (Résolu)Bonjour, j'utilise en ce momment une HP Vectra VL400 avec un pross Intel Celeron 700Mhz et je voudrais changer pour un PIII ou Celeron a 1Ghz minimum. Or j'ai lu dans de nombreux forums et sites qu'l y a les tualatin, mais que pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-6149537-compatibilite-de-cpu-avec-une-hp-vectra-vl400
Problème avec HP vectra (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas à installer Windows XP Pro sur un HP Vectra VL 400 MT. Il me dit ceci : Err. lecture disque Entrz Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer Pourtant, j'ai configuré le BIOS pour qu'il démarre sur le CD mais il n'y a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6247938-probleme-avec-hp-vectra
Découvre vite qui t'a bloqué sur MSN MessengerMSN est un réseau permettant de discuter grâce à une application comme "Windows Messenger", "Windows Live Messenger", "Pigdin" ... Il est possible de donner différents statuts à ses contacts, et notamment de les bloquer lorsque l'on ne souhaite plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9767-decouvre-vite-qui-t-a-bloque-sur-msn-messenger
Comment savoir si on est bloqué sur MSNPour savoir si vous avez été "bloqué" Pour savoir si on vous a "supprimé" Pour savoir si on vous a bloqué et supprimé Avec aMSN ou GAIM Avec un site web Méthode à l'ancienne Windows Live Messenger propose trois possibilités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3829-comment-savoir-si-on-est-bloque-sur-msn
Profiler le démarrage sous UbuntuIl est possible de demander au système de mesurer le temps pris par les différents composants du démarrage et d'optimiser le tout. C'est relativement simple à faire: Lors de l'affichage de Grub, pressez ESC pour afficher le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7839-profiler-le-demarrage-sous-ubuntu
Installer xp sp2 sur hp vectra L420 (Résolu)Bonjour,voilà, j'ai un pc hp vectra L420 p4 qui comporte xp édition familiale, j'ai voulu y installer xp pro sp2, après avoir vérifié la compatibilité matérielle, l'installation commence et indique qu'elle sera terminée après 51... www.commentcamarche.net/forum/affich-4205375-installer-xp-sp2-sur-hp-vectra-l420
VIRUS OR NOT VIRUS ? (Résolu)Bonjour, Mon PC, un HP Vectra a un probleme lorsque je me connecte a internet, il se bloque au bout de 2 minutes et le message ABOUT BLANK internet explorer apparait, dernierement je croyais que cela venait du manque de memoire car je suis passé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6857347-virus-or-not-virus
La vitesse de mon pc (Résolu)Bonjour, j'ai un pc hp vectra vl 400 dt (P III ) micro-processeur 866 MHz, je voudrai savoir comment faire pour augmenter la vitesse ? merci de vous me repondus par email: tatouch1342@yahoo.fr www.commentcamarche.net/forum/affich-3754635-la-vitesse-de-mon-pc
HP HP Designjet Copier CC 800 : cartouche d'encre PB240F Papier photo brillant 10x15 240g 50 feuillHP HP Designjet Copier CC 800 : cartouche d'encre PB240F Papier photo brillant 10x15 240g 50 feuilles Compatible,PB 240 240 F 240F 240F ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux ans www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-hp-designjet-copier-cc-800-cartouche-d-encre-pb240f-papier-photo-brillant-10x15-240g-50-feuilles-compatible-506376373-fiche-technique
HP HP Designjet Copier CC 800PS : cartouche d'encre Q5441A Papier photo semi-glacé 10x15 plusHP HP Designjet Copier CC 800PS : cartouche d'encre Q5441A Papier photo semi-glacé 10x15 plus marge 175g 100 feuilles A la marque,Q 5441 800 PS 5441A 5441A ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie com www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-hp-designjet-copier-cc-800ps-cartouche-d-encre-q5441a-papier-photo-semi-glace-10x15-plus-marge-175g-100-feuilles-a-la-marque-506386072-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Hp vectra Vli8 qui bloque au démarrage »