"Impossible de trouver le fichier script"C:\Windows\run.vbs

Résolu/Fermé
azaraliiii Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 17 avril 2016 à 19:02
yaeladesproblemes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 17:49
Bonjour,

Hier soir j'ai téléchargé un programme sur chrome et des logiciels tiers se sont installés avec , j'ai essayé de les désinstaller mais impossible , je laissais donc mon ordinateur en état ( minuit c'est plus l'heure de réfléchir ). Aujourd'hui en démarrant mon ordinateur j'ai eu un écran noir avec 1 seul message qui apparait : "Impossible de trouver le fichier script"C:\Windows\run.vbs". J'ai le même problème en mode sans échec.

Après avoir parcouru divers sujet de ce forum j'ai trouvé une solution qui semple unique à chaque utilisateur .
J'ai donc essayé avec ccleaner puis adwcleaner mais rien n'y fait.
J'ai donc fait un test FRST donc voici les résultats :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160417_k6l8z14z15m11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160417_l13j7s56y8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160417_x10e7b7f12y14

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 avril 2016 à 19:10
Salut,

Je regarde cela =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 avril 2016 à 19:11
Ton rapport FRST.txt est vide, faudrait le renvoyer.
0
azaraliiii Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 avril 2016 à 19:19
0
azaraliiii Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
19 avril 2016 à 19:10
Alors t'as du neuf ? ( désolé de te presser si c'est encours :/ )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 avril 2016 à 20:19
Le rapport FRST.txt est incomplet cette fois ci
mais on peut déjà faire qq chose.

Désinstalle tous les programmes McAfee.
Tu as déjà Avast!.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [mpck_en_005030299] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [mbot_en_037050298] => [X]
HKLM-x32\...\RunOnce: [GrpConv] => grpconv -o
HKLM-x32\...\RunOnce: [Update] => C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\YSPackage\YSPackage.exe /runonce
HKLM-x32\...\RunOnce: [DeleteOnReboot] => C:\Users\Brieuc\AppData\Local\Temp\DeleteOnReboot.bat [691 2016-04-17] () <===== ATTENTION
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript C:\Windows\run.vbs,HKLM-x32\...\RunOnce: [DeleteOnReboot] => C:\Users\Brieuc\AppData\Local\Temp\DeleteOnReboot.bat [691 2016-04-17] () <===== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1733489790-1723261620-12482425-1000\...\Run: [Discord] => C:\Users\Brieuc\AppData\Local\Discord\app-0.0.287\Discord.exe [53430456 2016-04-08] (Hammer & Chisel, Inc.)
S2 QQRepair204a; "C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMGR\Plugins\QQRepair204a" [X]
C:\Program Files (x86)\Tencent
C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\YSPackage
C:\Users\Brieuc\AppData\Local\Discord
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.

Essaye de refaire un nouveau scan FRSt et de donner les rapports en entier.
attends bien que FRST te dise que le scan est terminée
0
azaraliiii Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
21 avril 2016 à 23:18
Voila le fixlog :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:17-04-2016
Exécuté par Brieuc (2016-04-21 20:31:22) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Brieuc\Desktop
Profils chargés: Brieuc (Profils disponibles: Brieuc)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [mpck_en_005030299] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [mbot_en_037050298] => [X]
HKLM-x32\...\RunOnce: [GrpConv] => grpconv -o
HKLM-x32\...\RunOnce: [Update] => C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\YSPackage\YSPackage.exe /runonce
HKLM-x32\...\RunOnce: [DeleteOnReboot] => C:\Users\Brieuc\AppData\Local\Temp\DeleteOnReboot.bat [691 2016-04-17] () <===== ATTENTION
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript C:\Windows\run.vbs,HKLM-x32\...\RunOnce: [DeleteOnReboot] => C:\Users\Brieuc\AppData\Local\Temp\DeleteOnReboot.bat [691 2016-04-17] () <===== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1733489790-1723261620-12482425-1000\...\Run: [Discord] => C:\Users\Brieuc\AppData\Local\Discord\app-0.0.287\Discord.exe [53430456 2016-04-08] (Hammer & Chisel, Inc.)
S2 QQRepair204a; "C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMGR\Plugins\QQRepair204a" [X]
C:\Program Files (x86)\Tencent
C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\YSPackage
C:\Users\Brieuc\AppData\Local\Discord
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\mpck_en_005030299 => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\mbot_en_037050298 => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\GrpConv => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Update => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\DeleteOnReboot => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript C:\Windows\run.vbs,DeleteOnReboot => valeur non trouvé(e).
HKU\S-1-5-21-1733489790-1723261620-12482425-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Discord => valeur supprimé(es) avec succès
QQRepair204a => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Tencent => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\YSPackage" => non trouvé(e).
C:\Users\Brieuc\AppData\Local\Discord => déplacé(es) avec succès


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 20:31:53

Et les rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160421_o12n8k7e9n7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160421_e6u6i12m5e15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160421_r12p10e6u13b8
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 22/04/2016 à 08:52
ok il reste le MPC Cleaner.
Lance le uninstaller et/ou fais un nettoyage Hitman Pro, voir : https://www.supprimer-virus.com/mpc-cleaner/

Normalement ça devrait le supprimer.

puis :


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R2 MPCProtectService; C:\Program Files (x86)\MPC Cleaner\MPCProtectService.exe [350688 2016-04-16] (DotC United Inc)
R1 MPCKpt; C:\Windows\System32\DRIVERS\MPCKpt.sys [60136 2016-04-16] (DotC United Inc)
S1 SRepairDrv; \??\C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMGR\Plugins\SRepairDrv [X]
S1 TSDefenseBt; \??\C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMgr\11.1.16923.222\TsDefenseBT64.sys [X]
HKLM-x32\...\Run: [ QQPCTray] => C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMgr\11.1.16923.222\QQPCTray.exe /regrun
ShellIconOverlayIdentifiers: [.QMDeskTopGCIcon] -> {B7667919-3765-4815-A66D-98A09BE662D6} => C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMgr\11.1.16923.222\QMGCShellExt64.dll Pas de fichier
2016-04-17 18:41 - 2016-04-17 18:41 - 00000000 ____D C:\ProgramData\TXQMPC
2016-04-17 14:30 - 2016-04-17 14:30 - 00000000 ____D C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\MCorp
2016-04-17 14:21 - 2016-04-17 14:23 - 00006572 _____ C:\Windows\ntbtlog.txt
2016-04-16 20:44 - 2016-04-16 20:44 - 00005120 _____ C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\GiftBag.db
2016-04-16 20:42 - 2016-04-16 20:41 - 00087864 ____N (电脑管家) C:\Windows\system32\Drivers\TFsFltX64.sys
2016-04-16 20:40 - 2016-04-17 18:42 - 00000000 ____D C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\Tencent
2016-04-16 20:40 - 2016-04-17 18:42 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Tencent
2016-04-16 20:39 - 2016-04-17 14:25 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\MPC Cleaner
2016-04-16 20:39 - 2016-04-16 20:39 - 00060136 ____N (DotC United Inc) C:\Windows\system32\Drivers\MPCKpt.sys
2016-04-16 20:27 - 2016-04-16 20:27 - 00000000 ____D C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\GetGo Software
2016-04-16 20:27 - 2016-04-16 20:27 - 00000000 ____D C:\Users\Brieuc\AppData\Local\GetGo
2016-04-16 20:26 - 2016-04-16 20:28 - 00000000 ____D C:\Users\Brieuc\AppData\Local\3810282D-6C19-47B0-8283-5C6C29A7E108
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ([i] pas obligatoire /i)
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.



Réinitialise manuellement tes navigateurs :


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
azaraliiii Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
22 avril 2016 à 23:09
Voila le fixlog de FRST :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:17-04-2016
Exécuté par Brieuc (2016-04-22 22:54:30) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Brieuc\Desktop
Profils chargés: Brieuc (Profils disponibles: Brieuc)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R2 MPCProtectService; C:\Program Files (x86)\MPC Cleaner\MPCProtectService.exe [350688 2016-04-16] (DotC United Inc)
R1 MPCKpt; C:\Windows\System32\DRIVERS\MPCKpt.sys [60136 2016-04-16] (DotC United Inc)
S1 SRepairDrv; \??\C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMGR\Plugins\SRepairDrv [X]
S1 TSDefenseBt; \??\C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMgr\11.1.16923.222\TsDefenseBT64.sys [X]
HKLM-x32\...\Run: [ QQPCTray] => C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMgr\11.1.16923.222\QQPCTray.exe /regrun
ShellIconOverlayIdentifiers: [.QMDeskTopGCIcon] -> {B7667919-3765-4815-A66D-98A09BE662D6} => C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMgr\11.1.16923.222\QMGCShellExt64.dll Pas de fichier
2016-04-17 18:41 - 2016-04-17 18:41 - 00000000 ____D C:\ProgramData\TXQMPC
2016-04-17 14:30 - 2016-04-17 14:30 - 00000000 ____D C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\MCorp
2016-04-17 14:21 - 2016-04-17 14:23 - 00006572 _____ C:\Windows\ntbtlog.txt
2016-04-16 20:44 - 2016-04-16 20:44 - 00005120 _____ C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\GiftBag.db
2016-04-16 20:42 - 2016-04-16 20:41 - 00087864 ____N (电脑管家) C:\Windows\system32\Drivers\TFsFltX64.sys
2016-04-16 20:40 - 2016-04-17 18:42 - 00000000 ____D C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\Tencent
2016-04-16 20:40 - 2016-04-17 18:42 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Tencent
2016-04-16 20:39 - 2016-04-17 14:25 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\MPC Cleaner
2016-04-16 20:39 - 2016-04-16 20:39 - 00060136 ____N (DotC United Inc) C:\Windows\system32\Drivers\MPCKpt.sys
2016-04-16 20:27 - 2016-04-16 20:27 - 00000000 ____D C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\GetGo Software
2016-04-16 20:27 - 2016-04-16 20:27 - 00000000 ____D C:\Users\Brieuc\AppData\Local\GetGo
2016-04-16 20:26 - 2016-04-16 20:28 - 00000000 ____D C:\Users\Brieuc\AppData\Local\3810282D-6C19-47B0-8283-5C6C29A7E108
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
MPCProtectService => service non trouvé(e).
MPCKpt => service non trouvé(e).
SRepairDrv => service non trouvé(e).
TSDefenseBt => service non trouvé(e).
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ QQPCTray => valeur supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\.QMDeskTopGCIcon" => clé supprimé(es) avec succès
"HKCR\CLSID\{B7667919-3765-4815-A66D-98A09BE662D6}" => clé supprimé(es) avec succès
"C:\ProgramData\TXQMPC" => non trouvé(e).
C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\MCorp => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\ntbtlog.txt => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\GiftBag.db => déplacé(es) avec succès
"C:\Windows\system32\Drivers\TFsFltX64.sys" => non trouvé(e).
"C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\Tencent" => non trouvé(e).
"C:\ProgramData\Tencent" => non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\MPC Cleaner" => non trouvé(e).
"C:\Windows\system32\Drivers\MPCKpt.sys" => non trouvé(e).
C:\Users\Brieuc\AppData\Roaming\GetGo Software => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Brieuc\AppData\Local\GetGo => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Brieuc\AppData\Local\3810282D-6C19-47B0-8283-5C6C29A7E108 => déplacé(es) avec succès


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 22:55:15

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 avril 2016 à 10:55
Fais le reste et vois cela que cela donne.
0
azaraliiii Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
23 avril 2016 à 21:05
J'ai réinitialisé les navigateurs mais j'ai toujours le même problème.
0
azaraliiii Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
24 avril 2016 à 14:58
Veux tu que je refasse un test FRST ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > azaraliiii Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
25 avril 2016 à 10:00
oui vas y =)
0
azaraliiii Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
25 avril 2016 à 16:52
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 avril 2016 à 23:29
ca semble correct =)


Tu peux terminer par un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware - Tutoriel Malwarebytes (MBAM) version gratuite.


Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

0
azaraliiii Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
26 avril 2016 à 20:44
C'est bon je n'ai plus aucun problème, merci beaucoup pour ton aide :D
0
yaeladesproblemes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 17:49
Bonsoir, j'ai le meme probleme, je suis au scan frst. J'ai suivis toute les instructions, voici les liens demandé ( normalement) :

addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161130_w1013d15b6w7

frst: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161130_d12c8z9b15x11

Merci d'avance !
0