Importation de mes propres icones

Résolu/Fermé
LilouDeMontigny Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 17 avril 2016 à 11:57
LilouDeMontigny Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 10 mai 2016 à 19:17
Bonjour,

J'aimerais changer les icones sur mon bureau, afin de mieux visualiser mes nombreux dossiers,
je sais modifier l'icone en faisant clique droit, propriété, raccourci, changer d'icone, mais je ne sais pas comment en charger de nouvelles dans ce dossier, celles qu'ils proposent ne me conviennent pas
merci pour votre aide


2 réponses

ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
17 avril 2016 à 12:09
Salut

Il te faux absolument des icones au format ".ico".
Pour cela, cherche une image sur Google Image (par exemple), copie l'url et colle là sur cette page : https://image.online-convert.com/fr/convertir-en-ico

Le fichier généré sera en .ico et tu pourra l'utiliser. Pour cela, Propriétés -> Raccourcis -> Changer d'icone -> Parcourir.
0
LilouDeMontigny
18 avril 2016 à 19:22
Merci ant.r72 de ta réponse, mais je n'arrive pas à enregistrer les icones en format ico dans ce dossier, il me dit que je n'ai pas le droit d'écrire dans ce dossier, et comme c'est sur mon ordi professionnel, je ne vais pas insister.
N'y a t'il pas une façon plus simple via un téléchargement d'application quelconque ? c'est frustrant tout de même de n'avoir que peu de choix, et du coup d'avoir les mêmes icones pour tous mes dossiers professionnel.
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526 > LilouDeMontigny
19 avril 2016 à 19:21
Re,

Tu peux enregistrer tes icones dans ton dossier documents, et y accéder pour la sélectionner.
0
LilouDeMontigny Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
10 mai 2016 à 19:17
Oops ça fait un moment que je n'ai pas pu me connecter, mais merci, j'ai réussi effectivement à importer mes propres icônes.... très grand merci à toi.

cela dit, je n'ai pas eu de réponse à une question Excel, que je vais te poser, sait on jamais, lol
Au boulot, dans le partage d'un document excel, j'y avais accès avant, mais depuis peu je ne peux pas savoir le nom de l'utilisateur d'un fichier excel partagé, il n'y a qu'un message qui ne précise pas le nom de l'utilisateur, je sais que ce n'est qu'un paramètre à modifier, mais le quel ?
Qui peut m'aider, merci d'avance
0