Problème d'alimentation sur le port usb

Fermé
dragon301 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 17 avril 2016 à 10:36
dragon301 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 17 avril 2016 à 18:09
bonjour, après une mauvaise manipulation du port usb, quand je branche un appareil/souris sur le port usb il ne se connecte pas, et quand je le retire, il écrit: Crête d'alimentation sur le port usb, periphérique usb inconnu a besoin davantage de puissance que ce que peut fournir le port.

une solution svp /!\
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 243
17 avril 2016 à 10:50
Bonjour,

Si cette mauvaise manipulation - dont nous ne savons rien- à détérioré les circuits internes correspondant au port, il vous faudrait le remplacer.

Le plus simple est de se brancher sur un autre port, sachant qu'il y en a plusieurs, dont un qui dans mon souvenir, est censé fournir plus de courant que les autres.

Par contre, si le périphérique réclame plus de courant (par exemple un disque dur externe), en général, ils sont livrés avec un cordon en Y (deux USB) qui permet d'additionner l'ampérage de deux prises usb. C'est aussi le cas des hubs ou switches usb, qui ont leur propre alimentation.

A défaut, il faut alimenter le périphérique par un bloc-secteur (ce n'est pas bien entendu le cas d'une souris).

Cordialement
1
dragon301 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 43
17 avril 2016 à 11:05
Bonjour, je suis désoler de ne pas avoir donner plus d'indication car ce n'est pas moi qui ai faite la manipulation, la personne a brancher le port usb a un autre port usb d'un autre ordinateur et cela a engendrer se problème.
et il m'es impossible d'utiliser un autre port usb car je possède une surface pro 3 et elle contient un seul port usb -_-
0