Erreur 51 Freebox

Résolu/Fermé
Marie Hottinger - 3 août 2007 à 14:02
 sophie - 28 sept. 2011 à 16:19
Suite à une coupure d'électricité, mon boîtier de Free pour la TV indique Erreur 51...Que dois-je faire?
Merci pour vos réponses

26 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 19:27
Bonjour
Voilà la réponse de Free a ce sujet:
"Nous vous invitons à procéder au hard reboot, Cela consiste à débrancher, rebrancher votre Freebox à l' apparition du chenillard lent.
Le hard reboot de votre Freebox ADSL consiste à débrancher, rebrancher votre Freebox à l' apparition du chenillard lent.
Vous faites cette manipulation cinq fois, à la cinquième fois vous laissez brancher votre Freebox si la manipulation a bien été effectuer vous verrez apparaitre avant l' affichage de l' heure quatre traits horizontaux qui montent et descendent en trois étapes. Puis elle redémarrera d' elle meme. Dès que votre Freebox repasse à l' heure vous la débrancher, rebrancher une seule fois.
Cette manipulation va remettre à jour votre Freebox.
Pour le boîtier HD vous restez appuyer sur un bouton en façade et vous la débrancher et rebrancher électriquement, dès que le mot firmware apparaît vous lâchez le bouton.Toute les manipulations se font avec le câble Ethernet raccorder sur le port principal.

Si le problème persiste je vous invite à contacter notre assistance technique téléphonique pour valider une demande d' envoie de boitier HD"

Tenais moi au courant si cette procedure fonctionne
merci
25
Merci pour votre réponse!
J'ai essayé de suivre vos instructions, et la Freebox HD a reconnu la Freebox ADSL via le câble Ethernet.
Cependant, une fois le câble Ethernet débranché, j'ai essayer de faire fonctionner le boîtier par le Wifi mais à nouveau le message Erreur 51 s'affiche!!!
Je ne sais plus quoi faire!
0
merci sa a marché :-)
0
Bonjour, la méthode appliquée comme décrite a fonctionné du premier coup sans frigo.
Merci.
0
bonjour et merci de la démarche de free..je l'ai suivi scrupuleusement.et ça marche. surtout être patient...avoir le sourire. arigato gosaimasu!!
0
Merci !!
0