[ubuntu] connecter wifi livebox orange

Résolu/Fermé
bluebenji Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 3 août 2007 à 13:46
biscuit32 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 16:38
hello everyone ! Bonjour à tous,
Je suis connecté à internet avec orange : avec donc une livebox sagem, branchée en rj45 sur un routeur (pas d'interface http : c'est juste un switch), sur lequel sont branchés 2 ordinateurs (1 sous XP, et mon portable nouvellement sous ubuntu ! c'est d'ailleurs mon tout premier post sous linux !!!!! et j'en suis très content!... ).
J'ai désactivé DHCP sur la livebox car j'utilise des logiciels de P2P et je préfère fonctionner en IP fixes par commodité : j'ouvre le port souhaité sur la machine souhaitée. J'ai donc pour être précis :

ordi XP --> 192.168.1.17
ordi ubuntu --> 192.168.1.14
livebox --> 192.168.1.1

Pour l'instant tout marche bien vu que j'utilise des cables. Maintenant après avoir installé le bon driver de ma carte wifi (sous ubuntu) j'essaye de me connecter avec (j'ai désactivé le roaming mode et ai configuré manuellement les IP et DNS comme d'habitude) et ça marche pas...
en assumant que les deux ne seront jamais branchés en même temps : wifi et connection cablée, je souhaite grandement que ma machine garde la même ip fixe (ci-dessus), est-ce possible sous ubuntu ?

Après je pense que le problème viens de la spécificité de la livebox elle même : elle a un bouton d'association qui nécessite d'être préssé à la première connection de toute machine... J'ai essayé mais ça a pas marché...
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ça ?
Merci grandement d'avance !
@+ Benji
A voir également:

9 réponses

Bonjour, j'ai reçu une nouvelle livebox, j'ai deux pc à la maison, le premier marche et capte internet, moi avec mon ordi portable impossible, tout est bien branché pourtant que dois je faire ? aller sur panneau de configuration ? ou autre, je n'y connais pas grand chose merci de votre aide. explication claire car plutot nul en la matière
7
Tuxinou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 5
29 juil. 2008 à 20:36
Alors pour fixer son ip sous ubuntu, j'au vu que beaucoup avais des soucis, la cause ? un bug quand on veux la fixer avec network manager :( nous avons donc créer un tuto qui vous explique très clairement comment faire, pour le suivre vous pouvez cliquer sur ce lien http://www.bullteam.net//index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=63 c'est très facile et cela vous prend très peu de temps :)
5
bonjour,
voilà maintenant trois semaines que j'essaye de connecté mon deuxième ordinateur avec le système wifi.
J'ai un ordi connecté qui fonctionne correctement ( livebox) mais impossible de créer une autre connexion en wifi.
Je ne sais plus quoi faire jai tout essayé, je possède le logiciel hercule spécial livebox, j'ai tout essayé, je sents que je vais craqué....
aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!
merci
0
Moi j'ai un petit problème dans ce genre , en gros ca revient à la même chose , je m'explique , j'ai Kubuntu 9.04 ppc alternative sur ma PS3 , je suis en wifi bon rien que sur le XMB ca pas été simple pour me connecter sans fil , j'ai du tout faire manuellement et utiliser le bouton d'assiocation wifi bref maintenant le problème est sur linux , j'ai tenté une connection automatique en rentrant simplement l'adresse WEP , aucune connection se fait , enfin elle est tentée mais au bout du compte : que dalle , après je recommence avec le bouton d'association wifi , rien non plus , après je rentre manuellement tout ce que je peux , adresse MAC , IP , BSSID...Toutes les infos que j'ai receuilli par la console , je rentente une connection après avoir aplliquer avec et sans utiliser l'association wifi , rien , il me faut de l'aide s'il vou plait , MERCIIII !
4
bluebenji Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 3
3 août 2007 à 15:36
merci grandement pour ta réponse ! je vais bosser ça, et je donne des news très prochainement !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour!
jai la connection wifi mais mon ordinateur me montre un reseau non identifie et se connecte pas a internet.
ces windows vista home edition
2
bluebenji Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 3
15 août 2007 à 16:34
Bon j'ai mis du temps à répondre, désolé...
J'ai réussi à me connecter en wifi : le problème venait d'une erreur de frappe dans la clef : c'est nul, je sais, et j'ai l'habitude en plus... mais j'ai appris des trucs sympas avec les commandes iwconfig et route ! merci encore ;) !
@+ benji
1
...idem! des fois on s dit"on est pas doué!!!" ca faisait 30min que je cherché d ou venait le probleme salete de casse. comme souvent le probleme se trouve entre le siege et l ecran...merci quand meme de ton aide infortuite.
0
Bonjour,

Il faut configurer ta connection wireless avec "iwconfig". Configurer le ESSID de ta livebox, la clé WEP si nécessaire, etc...

+ configurer ta table de routage sur la nouvelle interface
+ configurer le firewall pour la nouvelle interface si nécessaire

Renseigne-toi donc sur les commandes ; iwconfig, route

Concernant ta question :
"je souhaite grandement que ma machine garde la même ip fixe (ci-dessus), est-ce possible sous ubuntu ? "
Biensur que c'est possible, si tu utilise pas dhcp, OU que tu configure ta livebox en conséquence.

PS: le bouton d'association de ta livebox n'est normalement pas utile, je me suis jamais servi du mien pour linux.

Bonne journée!
Marc
0
J'ai essayé d'installer la Livebox via le CD d'installation, mais impossible .. L'extension .exe n'est pas reconnue et je ne sais plus quoi faire, merci d'avance pour votre aide !
0
biscuit32 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 16:38
en fait c'est bon j'ai trouvé merci et à bientot !
0