Rechercher : dans
Par :

[VBA] procédure sheets.select

Dernière réponse le 3 aoû 2007 à 16:32:53 andy_kaufmann, le 3 aoû 2007 à 13:04:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

je suis sur un petit programme VBA sur excel.
j'ai une macro qui doit m'ouvrir une feuille de calcul. jusqu'à là ça va... genre sheets("sheet1").select

le problème c'est que le nom de la feuille à ouvrir est variable, j'en ai une 50taine... l'information est dans un textbox (txt_feuille).

le code sheets(txt_feuille).select ne fonctionne pas.

quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [VBA] procédure sheets.select » dans :
Mise à jour d'une procèdure ou d'une fonction en VBA VoirMise à jour d'une procédure ou d'une fonction en VBA Souvent la gestion d'un classeur, avec seulement les fonctions standards du tableur, pose des problèmes d'utilisation. Vous songez donc à utiliser Visual Basic pour Applications (VBA) mais...
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
VBA Ajouter commandButton et le code qui va avec VoirCode relativement simple et qui ne nécessite pas d'explication complémentaire. Coller ces deux sub dans un module général (Module1 par exemple). Sub CréerBouton() Dim Obj As Object Dim Code As String Sheets("Feuil1").Select 'crée le...
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL VoirIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...
Les procédures en assembleur VoirLa notion de procédure En langage assembleur, on appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la procédure. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction dans d'autres...

1

Lupin.A, le 3 aoû 2007 à 16:17:33

Bonjour,

Si le textbox est sur la feuille de calcul et nom sur un userform :

Dim Valeur As String

Valeur = ActiveSheet.OLEObjects("txt_feuille").Object.Value
Workbooks.Open Filename:=Valeur

si au contraire le textbox est sur un userform :

Dim Valeur As String

UserForm1.Show
Valeur = UserForm1.txt_Feuille.Text
Workbooks.Open Filename:=Valeur
Range("A1").Select

Lupin

Répondre à Lupin.A

2

andy_kaufmann, le 3 aoû 2007 à 16:32:53

Merci Lupin.

c'est l'instruction Valeur = UserForm1.txt_Feuille qui me manquait.

j'ai remplacé ton code par :

Dim valeur As String

valeur = userform1.txt_Feuille
Sheets(valeur).Select
Range("A1").Select

Répondre à andy_kaufmann
Collection CommentÇaMarche.net