Mon antivirus bloque mon jeu

Fermé
anthony2821 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 15 avril 2016 à 15:34
anthony2821 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 18 avril 2016 à 03:53
Salut, j'ai un souci j'ai installer Norton et il m'a supprimer automatiquement GTA san Andréas et depuis je n'arrive plu à le lancer. Comment il faut faire s'il vous plaît. Je précise que j'ai désinstaller Norton mais n'a fait pareil. Merci.
A voir également:

12 réponses

ridox Messages postés 54 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 7
15 avril 2016 à 17:49
Bonjour,

Es-tu sûr qu'il s'agit du bon jeu et pas d'un fichier infecté ? Si oui, suffit de placer le fichier dans la liste des exceptions de Norton. Si ce n'est pas le vrai jeu, c'est à tes risques et périls.

Tiens-nous au courant
2
anthony2821 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
15 avril 2016 à 20:22
J'ai changer de antivirus, j'ai mis avast. Ces un jeu neuf et quand je clic sur l'icône on sens que le jeu à envie de se lancer mais il n'arrive pas. Est ce que DirectX si il es pas à jour sa peut jouer avec sa ? Merci
0
ridox Messages postés 54 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 7
15 avril 2016 à 20:29
Oui, ça peut jouer mais il suffit d'avoir DirectX 9.0 ou plus récent dans ce cas. Avec avast non plus, le jeu ne fonctionne pas ? As-tu un anti-malwares lancé en même temps qu'avast ? (Malwarebytes ou autre...)
Ma dernière question va te paraître bête mais : comment es-tu sûr que le jeu a été supprimé la première fois que tu l'as lancé ?
Vérifie la zone de quarantaine de Norton/Avast, avec un peu de chance il s'y trouve (s'il a été effacé comme tu l'as dit). Pour aller dans la zone de quarantaine d'Avast :
- Double clic sur l'icone de la barre des tâches
- Clic sur scan -> Analyse des virus
- Clic sur quarantaine et tu regardes si ton jeu s'y trouve, si oui, clic sur restaurer.
0
anthony2821 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
15 avril 2016 à 20:29
Désolé du double post, quand j'avais installer Norton et j'avais lancer Norton power ereser et il m'avais supprimer automatiquement le jeu GTA san Andréas et comme j'ai supprimé Norton comme je penser que cetter Norton qui bloquer le lancement mais au final, non. Comme désolé je peux pas vous dire le nom du virus comme j'ai plu Norton.
0
anthony2821 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
15 avril 2016 à 20:51
Pour DirectX ces à jour j'ai regarder. Et pour avast, non le jeu ne se lance toujours pas. Je ces pas si ces la cause ou pas, j'ai un ami qui m'a fait une remise à niveau et qui a tout nettoyer l'ordinateur avec Norton et depuis le jeu ne ce lance plu et avant que il nettoie l'ordinateur le jeu ce lancer très bien. Et pour ta question, je suis entrain de faire une analyse rapide des virus, et si avast ne trouve pas de virus sur le jeu ? Sa sera plus compliqué. Juste pour préciser, quand Norton a fais le nettoyage il y avais plus de 130 virus sur le PC comme est ce que ces possible que des virus son renter dans le jeu ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ridox Messages postés 54 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 7
15 avril 2016 à 21:02
Il existe des virus qui permettent la venue d'autres virus plus dangereux. Maintenant, un antivirus détecte aussi les fichiers qui sont associés aux virus qui ont été détectés, donc parmi les 130 trouvés, certainement juste quelques uns sont considérés comme "virus".
Si le jeu est authentique, cela ne provient pas d'un virus. Ton ami a dû sûrement placer ton jeu dans une liste afin qu'il ne se lance pas. Tu n'as pas de control parental par hasard sur ton ordinateur ?
0
anthony2821 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
15 avril 2016 à 21:07
Si j'ai le control parental sur l'ordinateur mais il es pas activé. Désolé avec les questions, est-ce que le faire que le jeu veux se lancer mais qu'il n'arrive pas à se lancée, sa serais à cause de quoi vous penser ?
0
ridox Messages postés 54 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 7
15 avril 2016 à 21:20
Si tu es sur une session secondaire, tes droits ont peut-être été restreint, par la session principale de l'ordinateur, pour ne pas que tu joues à des jeux -18 ans, si ce n'est pas ça je sèche pour ce soir, désolé.
Bonne soirée
0
anthony2821 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
15 avril 2016 à 21:27
Non j'ai que une session principal sur l'ordinateur. Merci quand même peut être a demain si vous re voulez m'aidez. Bonne soirée à vous aussi.
0
anthony2821 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
16 avril 2016 à 04:25
désolé du double post. et si je restaurer le pc ça marcherais peut-être ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 avril 2016 à 12:03
Salut,

On manque d'informations pour savoir exactement ce qui s'est passé.
A commencer par le nom des menaces détectées par Norton.

Soit :
- ton jeu est légitime (tu l'as acheté) et tu as choppé un virus mais bon, y aurait pas eu que le jeu qui a été supprimé.
- soit tu as un jeu cracké et probablement mis un trojan que norton a neutralisé.

Bien sûr par manque d'informations, ce ne sont que des suppositions.
Si ton jeu ne fonctionne plus, faudra le réinstaller.

Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.

Réinitialise bien tes navigateurs comme indiqué dans mon message précédent puis :

0
anthony2821 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
16 avril 2016 à 21:35
Merci pour votre aide, jai réussi a le lancer jai carrément reinisialiser le PC et la tout marche bien. Mais jai l'impression que avast es nul comme jai une impression que il laisse passer les virus comme jai une page internet qui s'ouvre et elle es toute bleu et il y a une voix qui dit que jai un virus qui envoie les pub et qu'il faut appelé un numéro. Je ces pas si ces vraiment un virus ou pas. Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 avril 2016 à 17:07
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Aucun virus n'est installé sur l'ordinateur, il s'agit d'une simple page WEB.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
0
anthony2821 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
18 avril 2016 à 03:53
Merci beaucoup pour ta répondre hyper précise :). Me voilà rassuter , parce que je comprenner pas que quand je fesais des analyse avec avast il trouver pas de virus. Maintenant je comprend mieux. Merci beaucoup maleka_morte
0