Googledrive info generale.

Fermé
equinoxenav Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 15 avril 2016 à 09:53
equinoxenav Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 15 avril 2016 à 13:39
Bonjour,

En utilisant google drive il a récupéré les photos de mon ordi, si je supprime une photo dans google drive est-elle aussi supprimée dans l'ordi.

Cordialement.



A voir également:

2 réponses

Laxwenn Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 1
15 avril 2016 à 12:34
Bonjour,

Si vous utilisez l'outil de synchronisation Google Drive permettant de synchroniser le contenu de votre Drive avec un dossier sur votre disque dur, alors tout fichier supprimé de ce dossier de synchronisation sera également effacé de Google Drive et inversement, d'où le terme de synchronisation (et non de sauvegarde).

En revanche, si vous avez directement envoyé vos photos sur Google Drive (upload) par l'interface web, les photos stockées sur votre ordinateur ne sont pas synchronisées avec le Drive et en sont donc complètement indépendantes, dans ce cas ci il s'agit uniquement d'une copie effectuée sur le cloud.

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet! ;)
0
equinoxenav Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 6
15 avril 2016 à 13:39
Merci pour votre réponse qui est claire et précise. Comment ne pas utiliser la synchro ! (je ne sais pas ce qu'il a récupéré mais très peu lors de l'installation).

Je l'ai installé pour simplement gérer les cartes que je créés avec Google map et que je compte stocker dans G drive pour les placer ensuite dans un telephone ou une tablette..
0