Salut.
spearhead, je me pose cette question juste pour comprendre mieux l'utilite de chaque partie des differents protocoles. J'apprends.
En ce qui concerne les numeros d'identification et de sequence, je sais bien que ces deux termes sont utilises à deux niveaux differents, mais je pensais qu il etait inutile de distinguer les 2 et que le numero de sequence pouvait etre repris au niveau 3 par exemple pour reassembler les paquets dans le bon nombre. J'avais tort puisque j'avais perdu de vue qu'il peut y avoir plusieurs paquets(ou datagrammes IP) pour un seul segment.
J'avoue que la notion de "datagramme" reste floue dans ma tete. les termes "segment" pour le niveau 4 , "paquet" pour le niveau 3 et "trame" pour le niveau 2 ne sont-ils pas suffisants?
Spearhead, je ne comprends pas pourquoi tu dis "on parle de datagramme pour IP comme pour UDP, car c'est un mode non connecté". pourquoi "CAR c'est un mode non connecté"? le terme datagramme a-t-il un rapport avec la non-fiabilite d'un protocole?
Pour toi, Brupala, un datagramme c est l'ensemble des fragments, fragments que toi tu appelles paquets? desole si je vous prends la tete avec ca... je me prends la tete avec ca moi meme.
On peut dire que
- le numero de sequence permet (entre autre) de mettre les segments dans le bon ordre
- le numero d'identification permet (entre autre) de mettre les paquets dans le bon ordre
- "position fragment" permet de mettre les fragments d'un meme paquet dans le bon ordre. EXACT?
Comme je vous l'ai dit j'effectue un travail avec ethereal (dans le cadre d'un stage) et je dois determiner si lors d'une transmission de donnees certains paquets ne sont pas arrives a destination (paquets perdus). Je pense donc que je vais proceder ainsi: je dois me referer aux numeros d'identification des paquets arrives a destination. et si dans la suite (logique) des numeros d'identification, il y en a un qui manque, cela correspond a un paquet perdu. est-ce correct?
Je ne suis pas sur, car quelqu'un m'a dit auparavant que je dois me servir des numeros de sequence, sans plus d'explication.
Merci encore pour votre aide.