Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VIM] Executer macro sur liste de fichiers

Stefinho, le vendredi 3 août 2007 à 09:52:37
Bonjour à tous !

Je suis débutant en linux et je bloque actuellement sur une macro écrite avec VIM.
Le but est d'éditer des centaines de fichiers textes, et effectuer des manipulation sur une ou plusieurs lignes de ces fichiers.
Ex :
//chaine à modifier
$ma_fonction CHAINE1 4 NULL
// action à réaliser :
$ma_fonction CHAINE1 3 NULL
$ma_fonction CHAINE2 4 NULL

On duplique la ligne et on change deux paramètres.
J'ai donc écrit en avec VIM un fichier texte avec les commandes à passer pour effectuer ces opération
Ex :
/4 NULL // on cherche la ligne désirée
yy // on copie la ligne dans le registre
p // on colle la ligne copiée
:s/4/3 // on change le code
ww // On va au mot suivant
cw CHAINE 2 // CHAINE 2 étant la nouvelle chaine remplaçant CHAINE 1
*i_CTRL-C* // On rebascule en mode commande

Une fois la macro enregistrée avec ":w macro" je veux désormais la lancer sur une liste de fichiers obtenue avec "find -name *.* > results.txt"

M'y suis je bien pris et si oui, comment lancer cette macro sur ces fichiers ?

Le but est
Configuration: Red Hat
Répondre à Stefinho  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dubcek, le vendredi 3 août 2007 à 10:22:03
:n pour next, éditer le fichier suivant dans la liste.
Répondre à dubcek

2

Stefinho, le vendredi 3 août 2007 à 10:26:05
Le souci n'est pas vraiment au niveau de la syntaxe (peut etre aproximative) mais plutot sur le principe de fonctionnement sur lequel j'ai un doute et sur la façon de lancer cette macro.
On m'a parlé d'une commande en bash qui ressemblerait à "vi @mymacro < malistedefichiers.

Quelqu'un aurait une idée svp ?
Répondre à Stefinho

3

dubcek, le vendredi 3 août 2007 à 12:10:58
Répondre à dubcek

4

Stefinho, le vendredi 3 août 2007 à 15:52:49
Cela semble etre le genre de commande à passer effectivement. Merci :)
En revanche, sais tu si la manière dont j'ai écris ma macro est correcte ? (commandes écrites dans un fichier texte banal).
Merci de votre aide :)
Keep goin'on !
Répondre à Stefinho

5

Stefinho, le lundi 6 août 2007 à 13:46:55
Un ptit up, j'ai vraiment besoin de votre aide ! :(
Répondre à Stefinho

6

dubcek, le lundi 6 août 2007 à 14:38:22
mettre les commandes dans un fichier.cmd:
vim -c ":so! fichier.cmd" fichier_a_editer
Répondre à dubcek

7

lami20j, le lundi 6 août 2007 à 15:36:56
Salut,

Le but est d'éditer des centaines de fichiers textes, et effectuer des manipulation sur une ou plusieurs lignes de ces fichiers.
Juste une question :-)
T'es obligé de le faire avec Vim ou c'est juste le plaisir de decouvrir les macros de VIM?
lami20j
Répondre à lami20j

8

Stefinho, le mardi 7 août 2007 à 09:03:58
Obligé non, mais j'ai cru (peut etre a tort) que ça serait assez simple de le faire avec VIM, et que de toutes façons je ne voyais pas d'autres moyens de le faire... me serais je trompé ?
Répondre à Stefinho

9

lami20j, le mardi 7 août 2007 à 12:39:56
Salut,

oui, il y a d'autres moyen, mais tant que tu as réussi avec les macros vim, tant mieux :-) lami20j
Répondre à lami20j

10

Stefinho, le mercredi 8 août 2007 à 09:19:46
Effectivement, je ne pense pas etre loin du but, mais en tant que bon newbie je suis avide de connaissance en Linux. Je pense donc essayer d'autres moyens pour les prochaines fois...

Merci à tous de votre aide, je pars en congs quelques jours, je verrai a mon retour si ma macro est terminee.

(desole pour le manque d'accent, mais les utiliser me plante mon navigateur IE6 emule sous Tux)
Répondre à Stefinho

Résultats pour [VIM] Executer macro sur liste de fichiers

Executeur de fichier/programme automatique (Résolu) Bonjour, je cherche un programme qui éxecuterais automatiquement un fichier ou un programme dès le démarrage de l'ordinateur... Pourriez-vous m'aider? www.commentcamarche.net/forum/affich-8698826-executeur-de-fichier-programme-automatique
[Unix korn shell] Convertir une liste (Résolu) bonjour j'ai besoin de votre aide pour convertir cette liste (fichier d'entrer ) : INPUT Input file comp.txt lawsonlevel: NO lawsoncompanyI: 2028 lawsoncompanyI: 2030 lawsoncompanyF: 2079 lawsoncompanyF: 2100 lawsoncompanyF: 2161... www.commentcamarche.net/forum/affich-3286969-unix-korn-shell-convertir-une-liste
Sauvegarde de outlook express (Résolu) Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur la manière de sauvegarder par un PGM exécutable les différents fichiers de outlook express + le carnet d'adresses d'un ou plusieurs utilisateurs d'un ordi. J'ai bien sûr été à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2634317-sauvegarde-de-outlook-express

[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossierLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2662-windows-obtenir-la-liste-des-fichiers-d-un-dossier
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichierIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-948-ms-dos-lister-le-contenu-d-un-repertoire-dans-un-fichier
[Pratique] Problèmes avec des DLLVoici un document qui résume toutes les erreurs concernant les DLL, ainsi qu'une liste de tous les fichiers .dll connus : zebulon.fr Voici quelques sites pour rechercher un fichier DLL : http://dll... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2555-pratique-problemes-avec-des-dll

Pc studio probleme installation bizarre... (Résolu)bonjour , voila mon probleme lorsque je lance le programme pr installer "pc studio" l'odinateur me lance le message suivant: "le programme d'installation a detecté une erreur fermer les programmes en cours d'execution vider vos fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-3238230-pc-studio-probleme-installation-bizarre
Mauvais interpreteur: permission non accordée (Résolu)désolé pour le différé lami20j. $ file glest_2.0.0-multilanguage.run glest_2.0.0-multilanguage.run: Bourne shell script text executable permission du fichier : -rwxr-xr-x 1 antoine antoine 68956872 2006-12-01 11:06 glest_2.0.0-multilanguage.run Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2508146-mauvais-interpreteur-permission-non-accordee
Message lors d'un lancement d'un batch ! (Résolu)Bonjour, Voici mon programme : @Echo off REM DEBUT DU TRAITEMENT REM TEST PRESENCE FICHIER cd\ cd C:\dossier\dossier REM EXECUTE EXE start fichier.mam REM FIN DU TRAITEMENT Il fonctionne, mais là où je ne comprends pas, c'est que un message... www.commentcamarche.net/forum/affich-939569-message-lors-d-un-lancement-d-un-batch

Télécharger RmvirutUtilitaire de désinfection pour Win32/Virut Gratuit, sans installation. IMPORTANT : Le fichier rmvirut.nt doit être téléchargé et placé dans le même dossier que rmvirut.exe avant de l'exécuter. ==> Télécharger le fichier rmvirut.nt ICI www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055348-rmvirut
Télécharger PatplayerPatplayer est un lecteur de fichiers audio. Il gère les fichiers mp3 comme un Jukebox. Il prend en charge les disques dur internes et externes votre disque externe. Il permet donc de lire et de gérer vos listes fichiers mp3. Il intègre un éditeur de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056735-patplayer

Linux - L'arborescence des fichiersLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linarb.php3
Programme informatiqueQu'est-ce qu'un programme informatique? Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc... www.commentcamarche.net/contents/langages/programme.php3