Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VIM] Executer macro sur liste de fichiers

Stefinho, le vendredi 3 août 2007 à 09:52:37
Bonjour à tous !

Je suis débutant en linux et je bloque actuellement sur une macro écrite avec VIM.
Le but est d'éditer des centaines de fichiers textes, et effectuer des manipulation sur une ou plusieurs lignes de ces fichiers.
Ex :
//chaine à modifier
$ma_fonction CHAINE1 4 NULL
// action à réaliser :
$ma_fonction CHAINE1 3 NULL
$ma_fonction CHAINE2 4 NULL

On duplique la ligne et on change deux paramètres.
J'ai donc écrit en avec VIM un fichier texte avec les commandes à passer pour effectuer ces opération
Ex :
/4 NULL // on cherche la ligne désirée
yy // on copie la ligne dans le registre
p // on colle la ligne copiée
:s/4/3 // on change le code
ww // On va au mot suivant
cw CHAINE 2 // CHAINE 2 étant la nouvelle chaine remplaçant CHAINE 1
*i_CTRL-C* // On rebascule en mode commande

Une fois la macro enregistrée avec ":w macro" je veux désormais la lancer sur une liste de fichiers obtenue avec "find -name *.* > results.txt"

M'y suis je bien pris et si oui, comment lancer cette macro sur ces fichiers ?

Le but est
Configuration: Red Hat
Répondre à Stefinho  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dubcek, le vendredi 3 août 2007 à 10:22:03
:n pour next, éditer le fichier suivant dans la liste.
Répondre à dubcek

2

Stefinho, le vendredi 3 août 2007 à 10:26:05
Le souci n'est pas vraiment au niveau de la syntaxe (peut etre aproximative) mais plutot sur le principe de fonctionnement sur lequel j'ai un doute et sur la façon de lancer cette macro.
On m'a parlé d'une commande en bash qui ressemblerait à "vi @mymacro < malistedefichiers.

Quelqu'un aurait une idée svp ?
Répondre à Stefinho

3

dubcek, le vendredi 3 août 2007 à 12:10:58
Répondre à dubcek

4