Boites à outils CorelDraw X7

Fermé
niko31 - 14 avril 2016 à 12:11
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 avril 2016 à 18:11
salut
je travaille avec Corel X7 depuis avant hier
je suis sous windows 10 (et c'est pas ce que j'ai fait de mieux ces derniers temps!)
j'avais X4 avant et apparemment il n'est pas tout à fait compatible avezc W10
j'ai un problème avec mes boites à outils qui sont bien trop claires, je suis très miro et j'ai besoin d'une meilleure lisibilité
j'ai deux écrans, un grand pour ma page de travail et un plus petit pour mes boites à outils que j'ai équipé avec ce que j'utilise
et là, c'est très fin et très clair, j'ai essayé d'augmenter le contraste de l'écran mais ça ne change rien
yè a t'il un moyen de personnaliser le visuel des fenêtres et boites?
merci d'avance

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
14 avril 2016 à 12:44
Il serait peut-etre bon de jouer sur la resolution de votre ecran destine aux palettes de travail... Si vous baissez la resolution, automatiquement les feneters seront plus grandes... Ca depend des possibilites de votre carte graphique..

Mais dans Corel vous pouvez aussi changer le style de l'espace de travail..
Menu "Fenetre/Espace de travail/..." essayez "autre/adobe Illustrator" peut-etre que le style des palettes d'outils seront plus a votre gout.

Perso je deteste.. mais bon, chacun ses gouts.
0
merci, je vais essayer ça
j'ai essayé illustrator avant Corel et j'ai préféré la façon de travailler avec Corel, et je bosse avec une imprimante Rolland qui est (ou était au début) configurée avec ce logiciel!
je déteste tant l'informatique que je ne me vois pas changer toute ma façon de travailler!! j'en chie déjà assez quand je mets à jour le bazar!!
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
14 avril 2016 à 18:11
bonsoir,

essayez ceci :

allez dans : outils
ensuite sélectionnez tout ce qu'il y a dans barre de commande
à droite de cette fenêtre, il y a : taille - boutons
en dessous, cliquez sur la flèche et sélectionnez : grand.
cliquez OK
tous les outils se trouvent horizontalement dans la fenêtre coreldraw.
Glissez les où vous avez envie ( à gauche , etc... )

En espérant que cela pourra vous aider

cordialement
0