Avant tout : Bonjours et bon courage !
tu peux trouver de bien bomnes informations sur une autre discution du même type sur commentcamarche.net et tapant : mise à jour ciel paye heures sup dont voici le lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3847819 mise a jour ciel paye heures supp
il y une intervenante efficace à lire absoluement : CORINE78 et tu trouvera au bout la solution. Contrairement à mon intervention récente, je pense que l'on peut aboutir maintenant, mais dieu que c'est long. De plus il faut être rigoureux, il faut faire la part des choses : quand une formule n'est pas admise, celà peut venir de plussieurs causes, alors voilà : il faut évidemment renter les formules dans un ordre précis : c'est à dire ne pas créer une formule donc une des composantes n'est pas encore créée ( cotisation, rubrique, table ou autre .. ) ( suis-*je clair ? ) très peu se servir des "copier-coller" mais plutôt aller recréer la formule avec la case Fx en allant chercher les parametres un par un.
J'ai bien tordu le logiciel dans beaucoup de sens, hélas il me semble que celà crée une instabilité du logiciel lui même. Lors d'une cession de travail les fiches élaborées sont correctes puis le coup d'apres les calculs sont faux et ça refonctionne quelques tentatives plus tard ( 4 heures ).
J'ai principalement 2 salariers à traiter : apres avoir réussi à créer une fiche de paye correcte pour chaque et recréé un profil type, apres avoir été dans les Utilitaires : outils fihiers : reindexé et reorganisé, j'ai un salarié dont la fiche du mois suivant se recrée correctement à partir de l'ancien bulletin et pour l'autre salarié le BRUT n'est plas calculé et les bases de cotisation sont à zéro. Alors je recré à partir du profil sauvegardé. Alors c'est pas encore une utilisation sereine. Et je n'évoque que la partie visible de l'iceberg. Que penser des cumuls de charges et exo en fin de trimestre ?
Conclusion : ( un peu polemique et politique ) Alors que l'on doit libérer les entreprises de contraintes pour pouvoir se consacrer au travail, alors que l'on doit simplifier .... vous connaissez le reste.. Alors certain doivent de régaler puiqu'il est difficile de se passer d'eux !!
De nouveau Bon Courage