Supprimer de ma base avec php

Résolu/Fermé
Sihemnecib Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - Modifié par NHenry le 13/04/2016 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2016 à 00:33
Bonjour,
Je suis une débutante en PHP et j'ai fait une page contient un bouton supprimer qui permet a un administrateur de supprimer un compte d'un utilisateur (client) voilà mon code
<? php
include'ConnexionMySql.php';
$requet=mysql_query("SELECT * FROM patient WHERE nom_patient ='".$nom) or die(mysql_error());

if(isset($_POST ['delete'])
) { //pour verifier les info sont inserer ou s'il ne sont pas vide

$nom = $_POST['nom'];

$sql="DELETE  FROM  test  WHERE nom_patient='$nom' " ;
mysql_query($sql) ;
echo"<html> <font color=green> <center>  [ Mr/Mme: $nom ]  a été supprimer avec succée  !!!  </center> </font> <html>";

//on ferme la connexion a la base


}
else{
die('<html> <font color=red>Erreur SQL, Les champs sont peut etre vide! <br /> </font></html>'.mysql_error()); // rammemne l'erreurr
}
?>
<form method="POST" Action="" >
Nom :
<input type="text" name="nom" size="25"placeholder="Le nom a supprimer ici" required />
<input type="submit" name="Delete" value="Supprimer" />
<input type="reset" name="Annuler"  />
</form>

Merc de me aider c urgent svp
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2016 à 22:14
Alors je n'ai pas testé n'ayant pas eu le temps de créer une base de donné mais voilà comment je procèderai (à tester j'ai corrigé à la va-vite)

Contenu de connexionmysl
$dbuser = "root";
$dbpassword = "";
$dbname = "donees";
$dbhost = "localhost";
//Connection
$mysqli = new mysqli($dbhost, $dbuser, $dbpassword, $dbname);
if (mysqli_connect_error()) {
    printf("Connection à la base de donnée impossible: ", mysqli_connect_error());
    exit();
}


Votre fichier :

PHP
if (isset($_POST ['delete'])) { //pour verifier les info sont inserer ou s'il ne sont pas vide 
    $nom = $_POST['nom'];