Associer une extension de fichier à un programme

Résolu/Fermé
picada Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - 13 avril 2016 à 18:47
jackusa Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 19 avril 2016 à 12:12
Bonjour,
Concernant un PC sous Windows10 je n'arrive pas à associer le programme qui va bien pour ouvrir un .pps qui ma été envoyé par incrédimail
A voir également:

2 réponses

Allez dans Paramètres - Système - Applications par défaut

Dans le bas de la page cliquez: Choisir les applications par défaut par type de fichier et modifier le programme par défaut pour l'extension PPS.
1
picada Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
13 avril 2016 à 19:03
En faisant cette opération j'ai une série de programmes proposés à droite sauf celui qu'il
me faut pour ouvrir cette extension. Ex Powerpointviewer qui n'apparaît pas dans la liste.
0
En présumant que PowerPoint Viewer est bel et bien installé sur votre PC:

Essayez alors via l'Explorateur de fichiers
- Sur le fichier PPS, cliquez le bouton de droite
- Sélectionnez "Ouvrir avec" puis "Choisir une autre application"

Si la visionneuse PowerPoint n'apparait pas dans la liste, sélectionnez "Choisir une autre application sur ce PC" et naviguer dans le répertoire Programmes pour trouver PowerPoint Viewer.
0
picada > glassy
16 avril 2016 à 18:57
Merci pour votre aide, cela fonctionne, malgré semble t-il un blocage sur certains fichiers.
Je me permettrai de vous recontacter dans quelques jours, si le besoin s’en fait ressentir.
0
jackusa Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
19 avril 2016 à 12:12
Bonjour,
J'ai le même problème avec un programme traitant des photos que j'utilise depuis longtemps (mis à jour régulièrement).
Ce programme se trouve bien sur mon disque C: mais dans un autre répertoire que Program Files (x80).
Comment puis-je l'utiliser comme programme par défauts pour les fichiers jpg, tif, etc...
Merci pour votre réponse.
0