rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[XP] Prériphériques de stockage de masse

caouicke, le jeudi 2 août 2007 à 23:59:16
Bonjour,

J'ai un plantage sur un PC (cf résumé AIDA) lorsque je branche un prériphérique de stockage de masse USB (appareil photo, portable...) sur le PC :
- soit le PC reboot,
- soit le PC se fige : XP détecte le matériel ("Nouveau matériel détecté"...) puis s'affole (résultat : obligé de faire un reset manuel).

Les autres périphériques USB (souris, webcam...) fonctionnent correctement.

Tests infructueux :- suppression de tous les concentrateurs USB via le gestionnaire de périphériques : après reboot tout se réinstalle correctement, mais toujours rien.
- vérification des lettres des lecteurs de disques : ils sont dans le bon ordre.
- sur prises USB avant/arrière
- ajout ports USB2

Auriez-vous de idées à me soumettrent (autre que le formatage) ?

Merci d'avance pour vos suggestions. ;)

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180
      Nom du système                                   
      Nom d'utilisateur                                 
      Domaine de connexion                              

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP-A, 1920 MHz (5.75 x 334) 2600+
      Nom de la carte mère                              MSI KT6 Delta-L (MS-6590 v2.0)  (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAN)
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8377 Apollo KT600
      Mémoire système                                   1024 Mo  (DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      AMI (09/05/03)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       RADEON 9200 SE  (128 Mo)
      Carte vidéo                                       RADEON 9200 SE  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 9200 SE (RV280)
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (BZ50646115544)

Multimédia:
      Carte audio                                       VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        ST3120022A  (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST CD-RW GCE-8523B  (52x/24x/52x CD-RW)
      Lecteur optique                                   SAMSUNG DVD-ROM SD-616E  (16x/48x DVD-ROM)

Partitions:
      C: (NTFS)                                         114463 Mo (50437 Mo libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris compatible PS/2
      Souris                                            Souris HID

Réseau:
      Adresse IP principale                             192.168.1.2
      Adresse MAC principale                            
      Carte réseau                                      MSI/Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
      Carte réseau                                      Sagem 802.11b USB Dongle  (192.168.1.2)
      Modem                                             AMI-CW52 V.92 PCI Modem

Périphériques:
      Périphérique USB                                  Logitech QuickCam Zoom #3
      Périphérique USB                                  Périphérique audio USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Sagem 802.11b USB Dongle

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à caouicke  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
caouicke, le mardi 7 août 2007 à 20:25:43
Un petit up.

Personne n'a d'idées ???
Répondre à caouicke

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 philo2100, le mardi 7 août 2007 à 20:28:55
appareil photo,
en règle général, ne pas lire avec le soft fournis...acheté simplement un petit lecteur de carte.
Pour ce qui est d'un portable, il faut installer le logiciel qui va avec le portable...
*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
Répondre à philo2100
Périphérique de stockage de masse USB (Résolu)Bonjour à vous, Ma configuration sur l'ordi en question est Windows Xp et Explorer 6. Le problème est lorsque je branche mon mp3 Sansa M-200 Sandisk dans le port USB, ce message apparaît: Le périphérique de stockage de masse USB fonctionne à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2971406-peripherique-de-stockage-de-masse-usb
Stockage de masse PNY 128M (Résolu)Bonjour, Qui a deja achete un des ces nouveaux gadgets??? Un peripherique de stockage de masse de 128M de chez PNY. un ami qui a un Pc Xp pro et en a achete un , a des problemes j'ai essaye de l'aide mais sans succes. Il est ecrit sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1274907-stockage-de-masse-pny-128m
Lecteur disque dur externe non reconnu usb (Résolu)Bonjour, Je vient d'acquerir un lecteur de disque dur externe en USB 2.0 et ce dernier n'est pas reconnu sur mon systeme XP Pro. Il me dit que le peripherique de stockage de masse n'est pas reconnu. Je ne sais pas ce qu'il faut... www.commentcamarche.net/forum/affich-922300-lecteur-disque-dur-externe-non-reconnu-usb
[MSN Messenger] Ajout en masse d'émoticônesComment insérer en masse toutes vos émoticônes en quelques clics dans votre session MSN 6, 7.5 ou WLM 8.5 ? (testé sur XP pro). Insérer en masse toutes vos émoticônes dans votre session MSN ou WLM Téléchargez et dézippez Emoadder dans le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3458-msn-messenger-ajout-en-masse-d-emoticones
Protéger fichier/dossier par mot de passeReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Sous Win9x/ME Stocker les fichiers dans une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-426-proteger-fichier-dossier-par-mot-de-passe
Gestion du profil sous Mozilla ThunderbirdGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4588-gestion-du-profil-sous-mozilla-thunderbird
Périphérique de stockage de masse USB (Résolu)Bonjour, dans mon gestionnaire de périphérique j'ai le Périphérique de stockage de masse USB qui à un point d'exclamation jaune j'ai essayé de réinstaller les pilotes de la carte mère mais en vain quelqu'un sait-il se qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7215919-peripherique-de-stockage-de-masse-usb
Peripherique de stockage de masse usb (Résolu)Bonjour, j ai un probleme avec un peripherique de stockage de masse usb cela c est produit lorsque j ai voulu lire une carte memoire a l ecran plus rien j ai essaye beaucoup de choses et rien desinstaller ert reinstaller rien mise a jour rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-8043478-peripherique-de-stockage-de-masse-usb
Procédure de démarrage avec 2 windows xp (Résolu)Bonsoir, Voilà un pot désirerait faire un petit changement sur son pc, je m'explique: Il a actuellement 2 disques durs montés en rack, soit un disque de stockage et un disque pour internet et sur les 2 il ya windows xp d'installé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2670359-procedure-de-demarrage-avec-2-windows-xp
Télécharger Pilote de stockage de masse USB pour Windows 98Le pilote de stockage de masse USB pour Windows 98 permet de prendre en charge un périphérique de stockage de masse USB (clé USB) sur un ordinateur Microsoft Windows 98. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056601-pilote-de-stockage-de-masse-usb-pour-windows-98
Télécharger Pas Touche XPPas Touche XP permet la surveillance automatique de votre ordinateur lors de vos absences. Si le logiciel détecte une intrusion, toutes les actions du clavier, de la souris seront observées, analysées et stockées dans les statistiques. Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055108-pas-touche-xp
Télécharger Pilote USB pour camescope DVCe pilote installe un pilote USB Mass Storage permettant de faire reconnaître les camescopes JVC suivants sous Windows 98/Millenium/2K/XP : GR-DVL367 GR-DVL765 GR-DVL767 GR-DVL867 GR-DVP5 GR-DVP7 GR-DVX507 GR-DVX707 GR-DV3000 www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056603-pilote-usb-pour-camescope-dv
NATIVE INSTRUMENTS MASSIVE DNATIVE INSTRUMENTS MASSIVE D,,Native Instruments Massive - high-end audio engine sets a new standard both in sound quality and sonic character. Minimum requirements: Mac (OSX 10.4.x, G4 1.4 GHz, 768 MB RAM) and Windows (XP, Pentium or Athlon 1.4 GHz, 512 www.commentcamarche.net/guide-achat/native-instruments-massive-d-188761285-fiche-technique
MAXELL Bd-re blu ray 25 Go sl 2X - Ecriture uniqueMAXELL Bd-re blu ray 25 Go sl 2X - Ecriture unique,2 X ,Nouveau média de stockage Blu-Ray pour graveurs Blu-Ray disc (BD) !. . Le disque inscriptible une fois Maxell de 25Gb est conforme à toutes les spécifications. . - Ecriture unique. - Capacité massive www.commentcamarche.net/guide-achat/maxell-bd-re-blu-ray-25-go-sl-2x-ecriture-unique-517994073-fiche-technique
Toutes les réponses pour « [XP] Prériphériques de stockage de masse »