Lecture cassettes camescope SONY

Résolu/Fermé
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 12 avril 2016 à 17:56
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 14 avril 2016 à 19:15
à tous: Bonjour
comment lire et enregistrer sur mon imac dont coordonnées ci-jointes des mini-cassettes provenant d'un camescope Sony DCR-TR22E, sachant que le logiciel 'ImageMixer" fourni par Sony n'est valable que pour les mac OS X 10.5.6 -maximum-?
Merci d'avance



5 réponses

yannguen Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
12 avril 2016 à 18:03
Bonjour,

sur mac ce n'est pas IMOVIE si je me souviens bien! Logiquement lorsque vous branchez le camescope le film doit rentrer !
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2016 à 18:04
Bonjour,

Si Mac OS X 10.5.6 sait utiliser "ImageMixer", Mac OS X 10.5.8 saura également l'utiliser. Ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Cela dit, ce logiciel peut éventuellement être totalement inutile si ces mini-cassettes contiennent le format classique des mini K7, soit le format .dv ; auquel cas, Quicktime ou iMovie sauront parfaitement lire ces video.

Les anciens camescopes à mini K7 comportaient souvent, voire habituellement, une prise Firewire qui servait à l'acquisition des vidéos à partir d'iMovie. Il suffisait de connecter le camescope au Mac avec un câble Firewire et demander à iMovie d'importer la vidéo.

Cordialement
0
yannguen Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
12 avril 2016 à 18:12
oui c'est ce que j'avais sur mon mac, un tout cas avec le port FireWire c'était impeccable et pour les montages aussi, avec des rajouts de musique et commentaire, j'ai des CD de voyages super c'était trop bien!
0
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4
13 avril 2016 à 17:20
Bonjour et merci pour la réponse.
Bien que j'ai iMovie et le câble avec la prise FireWire, ça n'a pas marché; mais, cela vient peut-être d'une mauvaise manip de ma part.
Une fois le camescope branché à mon iMac, y a t-il un geste quelconque à faire pour que mon camescope soit reconnu par mon ordi?
Non, je ne lui ai pas fait de doigt d'honneur!!!...
0
Bonsoir,

selon mon souvenir lointain, du temps ou j'avais ce genre de camescope :

- je lançais iMovie alors que le camescope était connecté mais éteint
- je mettais mon camescope sur la position Lecture,
- j'allumais le camescope
- à ce moment, j'avais dans la fenêtre d'iMovie, un bouton qui devenait actif pour importer la video... et qui lançait la lecture du camescope et la capture de la video.

je vais regarder si je trouve un de mes anciens messages sur ce forum qui expliquait ça.

EDIT : j'ai retrouvé une discussion avec mes anciennes réponses, (du temps ou mon pseudo était Sanspseudo)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4859050-mac-camescope#2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4859050-mac-camescope#7

et

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28774718-transfert-videos-camera-sony-dcr-hc47-vers-mac-book-pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4
14 avril 2016 à 19:15
Bonjour et merci à Yannguen et Francis. Tout marche maintenant
Merci encore
marmotte58
0