Ne trouve plus le copieur Ricoh MP C4501 sur le réseau.

Résolu/Fermé
Acetik Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - Modifié par Acetik le 12/04/2016 à 11:35
Acetik Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 12 avril 2016 à 14:57
Bonjour,

En ce moment je suis en intervention pour une entreprise cliente qui se plaint du fait qu'un des poste n'arrive plus à utiliser le scan du copieur Ricoh MP C4501.

La première chose que j'ai faite, est d'analyser le réseau (192.168.1.0/24 - 192.168.1.254/24).

Et c'est là que j'ai pu remarqué l’absence du copieur. Donc à partir de ce moment je me suis posé des questions sur la découverte du réseau avec ce poste client, mais le PC accède bien aux autres copieurs/imprimantes. (Un autre copieur Ricoh MP C2050 et imprimante HP).

Comment ce fait-il alors que je n'arrive pas à joindre ce copieur ?

Je pense à plusieurs choses dont :

Le pare-feu : Je ne pense pas qu'il puisse m'empêcher à le retrouver sur le réseau sachant que le poste en trouve d'autres.

Le Copieur : Peut-être qu'il faut redémarrer le copieur ? Je doute de cette solution qui, à mon avis, ne m'avancera pas plus. Surtout que je dois éviter que les clients se trouvent sans leur copieur.

Voilà voilà, je sais plus trop ce qu'il faudrait que je fasse... Je suis à l'écoute de toute proposition qui pourrait m'aider à terminer cet incident.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

« Un monde libre est un monde meilleur ! »

1 réponse

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
12 avril 2016 à 11:39
Bonjour,

Réseau Wifi ou réseau câblé..?

L'adresse IP doit etre définie par le DHCP du routeur et le copieur doit etre en automatique...
C'est vrai pour toutes les imprimantes... et même les PC..

Et faire un redémarrage
0
Acetik Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
Modifié par Acetik le 12/04/2016 à 12:37
C'est bien un réseau câblé.
Oui l'adresse IP est fourni par le DHCP sur une adresse fixé dans les exceptions et le copieur est toujours en automatique.

Je vais essayer le redémarrage du copieur pendant la pause de midi.

Je vous direz si cela marche ou non
0
Acetik Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
12 avril 2016 à 14:57
Après quelques tests je vois que c'est un peu le bordel sachant que l'adresse IP de l'imprimante ne correspond pas à la bonne imprimante.
Bref, en bidouillant un peu j'ai finis par connecter le PC au copieur par un ports WSD.

Merci
0