Pc native windows 10, peut-on changer vers du windows 8 ?

Résolu/Fermé
Lapatate521785 - 11 avril 2016 à 20:52
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 12 avril 2016 à 16:50
Bonjour, j'ai récemment acheté un ordinateur portable donc.. avec windows 10 ;
j'ai parcouru le web en ne trouvant que le processus pour "revenir vers une version antérieure de windows" mais je n'ai pas encore vu la moindre information concernant les pc déjà équipés de windows 10. Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, c'est pourquoi je poste cette question, pouvant peut-être paraître bête.., en espérant trouver une âme charitable qui saurait expliquer si :
- il est possible de changer windows 10 native vers le windows 8
- et si oui, comment ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma publication, et vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Ce n'est pas possible. L'ordinateur neuf a une version de Windows 10 qui n'est pas une version de mise-à-niveau.
0
Lapatate521785
12 avril 2016 à 16:06
Merci beaucoup pour votre réponse :)
0
Salut,

Il faut vérifier sur le site constructeur l'existence de pilotes pour ton modèle avec W8. S'ils existent, tu pourras le faire, mai ça imposera sans doute une installation complète et l'achat dune nouvelle licence.

C'est sutout un peu absurde, car W8 re proposera sans arrêt de passer à W10.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 avril 2016 à 08:42
Stupide tu dis.??
Il suffit de savoir paramètrer update, et bloquer les bonnes mises à jour qui déclenche le processus de mise à niveau.

Je suis sur un dual boot 8.1-w10 et aucun soucis .

Pour revenir à la question initiale, tu peux mais tu devra acheter 8.1 avec une licence valide, donc 120€ et tout réinstaller...

Autant te faire rembourser ton pc, et en prendre un d'occasion chez un informaticien..!!!
0
Pas stupide ... Absurde. Le blocage des MAJ peut sauter à tout moment. On le voit bien avec Seven sur lequel la proposition (et pire parfois) de MAN revient tous les 15 jours, et il faut bloquer une autre kb... Et ainsi de suite.

Pour ton dual boot (avec la même clé, j'imagine), il fonctionne mais pour combien de temps ? Tant que la MAN est gratuite, pas de problème d'authentification sur les serveurs M$ . Mais en sera-t-il de même après le 29 juillet ? Si ce que je pense se produit, on entendra peut-être des grincements de dents.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > scala
Modifié par darkleopard le 12/04/2016 à 09:39
Personnellement j'ai pas de soucis depuis des mois avec les MAJ sur 8.1, elles sont bloquées et aucune ne refait surface, et comme update est configuré en manuel, j'ai le contrôle total sur mon pc, donc pas de mauvaises surprises un jour en démarrant le pc.!!

La mise a niveau est gratuite jusqu'au 29 juillet, passé cette date, faudra sortir la carte bleue pour avoir w10..
Mais du moment que ton pc est mis à niveau il reste activé à vie, tout simplement parce que c'est pas une licence comme sur les seven, mais c'est l'IDhardware (un genre de plaque d'immatriculation propre à chaque pc). Et sous 8.1, on a la licence tatouée dans le Bios UEFI.
Donc windows activé à vie, seule chose qui fait sauter la licence, c'est le changement de la carte mère, aussi bien sous 8.1, que sous w10.

Et pour mon dual boot, j'ai fais trois clean install de w10, dont un changement de disque dur, pour un SSD.
Et aucun soucis d'activation, même pas besoin de renseigner quoi que se soit, windows va y chercher tout seul dans le Bios pendant l'installation..

Donc passé le 29 juillet, les w10 seront activés à vie vu qu'ils sont enregistrés sur les serveurs de M$, et tu pourra faire des clean install à volonté sans le moindre problème ;)
0
Lapatate521785
12 avril 2016 à 16:11
Merci pour votre réponse, bonne journée à vous.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Lapatate521785
12 avril 2016 à 16:50
Au plaisir.
De même bonne journée.
@++
0