[PROBLEME] UEFI BIOS (ordre de démarrage)

Fermé
chocoboCCM Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 11 avril 2016 à 16:40
chocoboCCM Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 13:50
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai rencontré un gros problèmes dernièrement suite a plusieurs réinstallations et formattages de mon disque dur, en effet a ma dernière réinstallation, n'arrivant plus a lancer le CD de W7 au démarrage , je suis aller changer l'ordre de démarrage dans l'UEFI BIOS.

L'ordre de démarrage était le suivant :

option démarrage 1 : Windows "quelque chose"
option démarrage 2 : P1:ASUS DRW-24F1ST a(121MB)
option démarrage 3: P2WDC WD10EZEX-00BN5A0 (953869MB)

option démarrage 4/priorité BBS disque dur ( je ne sais plus ) : UEFI: ASUS DRW-24F1ST a(121MB)

.

.

-> Mon problème est le suivant : l'option de démarrage " Windows quelque chose a disparu , je n'ai plus que trois option de démarrage ( les trois autres ci dessus ).

Je m'y connais très mal en informatique, et j'ai peur d'avoir fait quelque chose de mal je voulais simplement enfin réinstaller W7 correctement et nettoyer mon PC mais je me retrouve avec des options qui ont disparus dans mon UEFI BIOS.

--> Est il possible de retrouver cette option de démarrage disparue ? Est il possible de tout remettre par défaut le Bios ( l'option F5 conseillé pour remettre tout par défaut ne fait aucune modifications, du moins pour mon problème )
Ou encore est il possible de réinitialiser son BIOS afin de retrouver le BIOS a son état d'origine complet ?

2 réponses

steve orcel Messages postés 121 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 11
11 avril 2016 à 16:54
Salut, lors de la dernière tentative tu avais quels OS sur ton pc
0
chocoboCCM Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
11 avril 2016 à 20:53
Bonjour, jai toujours eu W7 , je voulais juste faire la manipulation de reinstalation et de formattage pour avoir mon pc vierge , mode usine.
0
Bonjour,

Les bios UEFI sont plus évolué que ceux d'avant et détecte automatiquement les partitions windows. Tu as juste réussi à formater ta partition windows 7 donc maintenant:

1-Mettre ton Lecteur cd/dvd en option 1 ( DRW-24F1ST = lecteur cd/dvd )
Et ton hdd en option 2 ou 3 ou 4
2-Mettre le cd dans le lecteur
3-Démarrer l'ordinateur et appuyer sur une touche lorsqu'on vous y invite
4-suivre la procédure d'installation

Cordialement
0
chocoboCCM Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
11 avril 2016 à 21:26
Merci Estaponk ! Mais est ce que cela va me remettre cette option de demarrage qui a disparu qui s'intitulait " Windows quelque chose " car ca m'inquiete davoir perdu une option de demarrage au nom de mon ios ...
0
comme je l'ai dit : les bios récent détecte automatiquement les partitions systéme installé et les affiche en option de démarrage donc quand tu auras réinstallé complétement ton windows l'option sera automatiquement remise en place
0
wolfenII Messages postés 197 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 4
12 avril 2016 à 01:52
4soir,
Y a comme de belles incompréhensions là...un cmos pourrait suffire !?
c'est de l'usine, j'avoue...
0
Salut,

Est-ce qu'il démarre, ce W7 installé ?

- Si non, la disparition de Windows Boot Manager est plutôt logique.
- Si oui, fais une capture d'écran du gestionnaire de disque (clic doit sur ordinateur, gérer, gestion de disque). On verra au moins de quelle situation on part avant de lancer 36 solutions aussi fumeuses les unes que les autres.
0
chocoboCCM Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
12 avril 2016 à 08:11
Oui tout fonctionne, et j'ai fait plusieurs reinstallation et formattage avant que ce probleme arrive ( il est arrivé quand jai changé lordre de demarrage car je n'arrivais plus a un moment a acceder directement au disque au demarrage)

C'est dinc surement " Windows Boot Manager " que je cherche a retrouver et comprendre comment il a disparu ( sachant que w7 marche )

Voila la capture d'écran : http://www.noelshack.com/2016-15-1460441447-ccm.png

Un grand merci pour ta réponse Scala !
0
Ton W7 est installé en legacy (et non uefi). La disparition de WBM est tout à fait normale.
0
chocoboCCM Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
12 avril 2016 à 11:30
Comment puis je installer W7 en UEFI ? je ne connais pas ces deux termes et je ne sais pas comment resoudre ce probleme.

Merci encore pour ta réponse Scala, ca me rassure de comprendre petit a petit le probleme que je rencontre
0
chocoboCCM Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
12 avril 2016 à 11:33
Je voulais preciser que avant je disposais de 3 partitions , mais que j'en ai actuellement que deux, celle de 100MO " systeme " et la principale ou j'ai installer normalement w7 dernierement
0
Pour installer en uefi, il faut trois conditions:

1. Que ton BIOS soit réglé pour booter dans mode.
2. Que ton disque dur soit converti au format gpt.
3. Que ton DVD W7 soit adapté à l'UEFI.
0