Ajout carte graphique pc hp pavilion slimline

Résolu/Fermé
luggia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 11 avril 2016 à 13:07
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 avril 2016 à 16:24
Bonjour,

Je possède un Hp Pavilion slimline s3040fr avec une carte graphique intégrée. Je souhaite ajouter une carte pci ou une carte pci-e. D'après la notice je peux ajouter une carte pci ou une carte pci-e. Je souhaiterais s'il vous plaît savoir quelle carte privilégiée? J'ai ouvert l'ordinateur et j'y ai trouvé un port long blanc et un port long noir. J'aimerais savoir quel port correspond à la carte pci et quel port correspond à la carte pci-e? J'aimerais savoir quelles sont les cartes pci ou pci-e compatible avec mon ordinateur car d'après HP il a certains paramètres à prendre compte :

IMPORTANT :
Étant donné la petite taille de l’ordinateur, vous ne pouvez installer qu’une petite carte PCI d’une taille à peu près semblable à celle de la carte modem.
HP recommande que vous installiez une carte d’une consommation électrique égale ou inférieure à 5 watts.Toutes les cartes PCI de petite taille ne pourront pas forcément se loger dans l’emplacement PCI. Certains connecteurs externes, en particulier ceux situés en haut de la carte, peuvent ne pas s’adapter parfaitement au panneau arrière.

IMPORTANT :
Étant donné la petite taille de l’ordinateur, vous ne pouvez installer
qu’une petite carte PCI-E d’une taille à peu près semblable à celle de la carte graphique. HP recommande que vous installiez une carte d’une consommation électrique égale ou inférieure à 25 watts.Toutes les cartes PCI-E de petite taille nepourront pas forcément se loger dans le connecteur PCI-E. Certains connecteurs externes, en particulier ceux situés en haut de la carte, peuvent ne pas s’adapter parfaitement au panneau arrière.

IMPORTANT :
Étant donné la petite taille de l’ordinateur, vous ne pouvez installer qu’une petite carte PCI d’une taille à peu près semblable à celle de la carte modem. HP recommande que vous installiez une carte d’une consommation électrique égale ou
inférieure à 5 watts.Toutes les cartes PCI de petite taille ne pourront pas forcément se loger dans l’emplacement PCI. Certains connecteurs externes, en particulier ceux situés en haut de la carte, peuvent ne pas s’adapter parfaitement au panneau arrière.

Merci
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 11/04/2016 à 15:20
Bonjour,

je possède un Hp Pavilion slimline s3040fr

voici ton PC sur le site du fabricant :
http://support.hp.com/fr-fr/document/c01279475

il possède bien un port graphique PCI-Express x16 pour installer une carte graphique

il te faut un modèle "Low Profile", pour pouvoir rentrer dans ton boitier

mais ce PC est ancien (sorti en 2007), je te déconseille une CG récente, elle risque de ne pas fonctionner
de plus, l'alim de 160W est ridicule, il faudra peut etre la changer...

voici une qui devrait convenir :
http://www.grosbill.com/...

Elle consomme peu (20W) et devrait permettre de conserver ton alim

PS : il faudra que tu changes l'équerre, 2 petites sont fournies dans la boite
0
luggia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
11 avril 2016 à 18:56
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide marcmarais.

Par contre, la carte graphique sur le site Grosbill n'est compatible qu'avec windows 7. Vista n'est pas mentionné. Or, malheureusement pour moi j'ai encore pour le moment cette horreur de vista sur ce pc. Est-ce bien compatible?

Etant donné la petite taille du pc, j'avais lu qu'il était préférable de mettre une carte graphique avec un système de refroidissement. Quand pensez-vous s'il vous plaît?

Et j'ai une dernière question de débutant désolé : Dois-je brancher mon écran sur cette carte pci express ou est-ce possible de laisser l'écran brancher sur son port d'origine à l'arrière du pc.

Merci
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
11 avril 2016 à 22:38
je suis désolé mais je ne peux satisfaire toutes tes demandes

Ton PC est ancien (il a 9 ans), avec un CPU Pentium 4 complètement dépassé de nos jours :
inutile de chercher la perle rare pour la carte graphique, car c'est le PC entier que tu devrais changer

je t'ai choisi une carte graphique Low Profile, qui consomme peu et date de 2010 :
ce sont les conditions pour minimiser les risques d'incompatibilité avec ton PC

Maintenant, si elle ne te convient pas, à toi d'en chercher d'autres :)

la carte graphique sur le site Grosbill n'est compatible qu'avec windows 7. Vista n'est pas mentionné
il est clair que plus aucun revendeur ne mentionne Vista, disparu depuis longtemps (7 ans)...Je ne pense pas que l'OS change quoi que ce soit

Etant donné la petite taille du pc, j'avais lu qu'il était préférable de mettre une carte graphique avec un système de refroidissement
il y a un système de refroidissement, il est passif vu la faible consommation de la carte
si tu veux un ventilateur, ce sera avec des cartes qui consomment nettement plus, ce qui t'obligera à changer ton alim

Par exemple :
https://www.materiel.net/produit/201403210071.html?affcode=adwords_shop&gclid=COWa95q0h8wCFcE_GwodEY8GFg

elle possède un ventilo, mais date de 2014 (risque d'incompatibilité avec ta carte mère) et consomme 75W (risque d'incompatibilité avec ton alim)...

Dois-je brancher mon écran sur cette carte pci express
oui, c'est impératif !
il n'y aura plus d'image sur la sortie de la carte mère une fois que tu auras installé la carte graphique sur le port PCI-Express x16
0
luggia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 13:40
Il est évident qu’il s’agit d’un pc totalement dépassé. Mais, la personne qui l’utilise est loin d’être un passionné d’informatique et ne souhaite pas changer de pc. Ce changement de carte graphique lui suffira amplement car il utilise peu son ordinateur.

Je n’ai jamais dit que ta carte graphique ne me convenait pas. Je posais juste des questions.

En tout cas, merci pour tes conseils avisés qui m’ont bien aidé.

Bonne journée
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
12 avril 2016 à 16:24
je suis désolé si je t'ai froissé, j'ai essayé de répondre à toutes tes questions

Bonne journée à toi aussi
0