Rechercher : dans
Par :

Traitement conditionnel publipostage word.

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 11:53:47 Gérard, le 2 aoû 2007 à 21:11:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

J'ai créé un document Word afin de faire du publipostage.

Ma source de données est un tableau Excel d'une petite centaine de lignes par cinq colonnes
(dont une colonne "résultats").
Les résultats peuvent êtres 1,2 ou 3.

Lorsque je lance la fusion des deux documents pour éditer les pages du publipostage,
je souhaiterais que les informations apparaissant dans les pages éditées après traitement
du publipostage puissent être conditionnées par les valeurs 1,2 ou 3 de la colonne "résultats".

Exemple:

Sur les documents résultants de la fusion, on peut lire
Texte............. "étape suivante... "
.......... texte .................

Je souhaiterais que les documents résultants de la fusion contiennent
Texte............. "étape suivante AAAAA "
.......... texte ................. si le résultat est égal à 1.

Texte............. "étape suivante BBBBB "
.......... texte ................. si le résultat est égal à 2.

Texte............. "étape suivante CCCCC "
.......... texte ................. si le résultat est égal à 3.

Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Traitement conditionnel publipostage word. » dans :
Equivalent de Word (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres qui équivalent le logiciel payant Word. Voici une sélection des meilleurs logiciels de traitement de texte gratuits ou libres : Pour Windows AbiWord Mega Bloc Notes OpenOffice.org...
[Word] Télécharger Word gratuitement VoirWord est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller ou de...
Correcteurs d'orthographe gratuits VoirCorrecteur orthographique intégré aux logiciels de traitement de texte Correcteurs d'orthographe gratuits sur internet Les correcteurs orthographiques existent sur plusieurs supports : soit intégré à un traitement de texte (Word, Open...

1

m@rina, le 3 aoû 2007 à 20:23:10
  • +1

Bonjour,

{IF {MERGEFIELD Résultats} = 1 "blabla"}{IF {MERGEFIELD Résultats} = 2 "bloblo"}{IF {MERGEFIELD Résultats} = 3 "blublu"}

Les { } s'obtiennent avec ctrl + F9

Répondre à m@rina

2

Gérard, le 9 aoû 2007 à 17:43:26

Merci beaucoup pour ton aide.

Répondre à Gérard

3

samoule, le 2 jun 2009 à 11:53:47

Bonjour !
Pour ma part j'essaye d'insérer une photo.
J'ai une colonne dans ma feuille excell qui contient le liens vers les photos.
Sachant qu'il n'y a des lignes sans photo, j'aimerai d'abord tester la présence d'une photo.
Voilà ce que j'ai fait :

{IF {MERGEFIELD PHOTO} <> "" {INCLUDEPICTURE {MERGEFIELD PHOTO}\* MERGEFORMAT }  "BONSOIR" }

Le résultat, c'est que j'ai bien un "BONSOIR" quand le champ PHOTO est vide, mais quand il est plein je n'ai rien d'affiché.

Répondre à samoule