Signaler

Copier un tableau excel avec mise en forme !! [Résolu/Fermé]

Posez votre question killerjo 178Messages postés jeudi 28 décembre 2006Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 août 2017 à 16:43 par Joce
Bonjour a tous

Est ce que quelqu'un peut me dire comment copier un tableau (sous open office ou excel) en respectant la taille des lignes et des colonnes ? Merci
Utile
+37
plus moins
Hello à tous,

Après plusieurs recherches infructueuses concernant le copier/coller avec mise en forme dans Excel, j'ai fini par trouver une solution tout seul...

Le soucis étaits que le pinceau magique ne reproduisait pas ma mise en forme originale à 100% .

Etape à suivre 1/3 :

Copier le tableau de souce
Aller dans votre nouveau feuillet
Clique droit sur la cellule qui vous interesse et selectionner "collage spéciale"
Vous selectionner "Largeur des collones"

Voilà maintenant on déja les bonnes largeurs...

Etape 2/3 :

Reclic droit avec votre souris sur la cellule de départ "collage spéciale"
Selectionner maintenant "Formule et format des nombres"

Voilà maintenant nos données sont reprises dans les bonnes cellules.

Etape 3/3

Reclic droit avec votre souris sur la cellule de départ "collage spéciale"
Selectionner "Formats"

Et voilà!!!

En ésperant que cela peut vous aider...
yamsalie- 11 août 2015 à 15:23
grand merci pour votre aide
Die_Salzlacke- 25 avril 2016 à 09:40
C'est génial merci beaucoup !
sarah2012 5819Messages postés vendredi 3 février 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 août 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 05:47
merci vantsal
Répondre
Joce- 28 août 2017 à 16:43
Merci beaucoup, seul't pour la 3e étape, le formatage (largeur des lignes) n'a pas été recopié. Sinon très bien.
Répondre
Utile
+7
plus moins
Bonjour,

Quand j'ai besoin de recopier rapidement un tableau excel avec toute la mise en forme : je recopie la feuille entière du classeur dans un nouveau classeur et je supprime éventuellement ce dont je n'ai pas besoin sur cette nouvelLE feuille /

Ouvrir le classeur dans lequel tu veux mettre le tableau
Clic droit sur l'onglet où il y a le tableau que tu veux copier
déplacer ou copier
choisir le classeur de destination
choisir l'emplacement de la feuille
NE PAS OUBLIER DE COCHER CREER UNE COPIE

En espérant que cela puisse te servir ...

Ma réponse va aparaître plusieurs fois : je m'étais trompée de destinataire ...
Steph- 13 févr. 2013 à 12:37
Excellent lafee !!! Ça marche parfaitement et c'est très rapide. (windows 7 - Word 2010)
Merciiiii.
Utile
+5
plus moins
pour copier/coller en gardant la mise en forme
il faut sélectionner les lignes entières en se plaçant sur les numéros des lignes à gauche et descendre jusqu'à l'endroit souhaité et là faire copier aller sur une autre feuille , se placer en A1 et faire coller moi ça m'a gardé ma mise en forme.
soso51- 9 janv. 2014 à 14:18
Pour moi c'est la meilleure réponse, en tout cas la seule qui me permette de conserver la hauteur des lignes de mon tableau source !
Merci !
emi- 19 juin 2014 à 17:19
youpi ! je confirme c'est bien la seule solution qui a marche pour moi aussi ! merciiii
Raymond PENTIER 43541Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2014 à 21:28
La meilleure méthode est indiquée ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3338608-copier-un-tableau-excel-avec-mise-en-forme#7
Utile
+4
plus moins
slt.
tout d'abord il faut preciser ou la copier doit passer excel-->excel ou vers une autre application.
si sur excel il y a 2 methodes a et b -(juste pour te montrer)
a- 1 selectionner le tableau a copier puis selectionner copier
2 - selectionner collage spicial
3- format+valeur+formule
b- 1-selectionnet la feuille ou il y le tableau
2-cliquer avec le bouton droite de la souris sur l'anglet et selectionner (deplacer ou copier) et si tu veux crier une copier de sauvegarde coucher le case crier une copiers et electionnet le classeur ou tu veus copier et cliquer sur ok
Utile
+2
plus moins
Merci de vos reponses, mais le soucis est que lorsque je colle (en normal ou en special) , les hauteurs de lignes sont bonnes, mais les largeurs de colonnes ne le sont pas ... Que faire ?
julien2506 123Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2009 à 10:21
Bonjour j'ai déposé une demande le 10/12/09
Et puis je viens de voir cette résolution a la date du 18 mai 2008 .
Je l'ai essayer ,OK en ce qui concerne copier/coller mais sur une autre feuille de ce fichier.
Par contre j'ai essayé la même opération sur 1 feuille d'un autre fichier Excel (vide) et là
ça ne fonctionne pas ,c'est abérant....?
Si vous trouvez 1 solution ,prévenez moi ...MERCI
julien2506
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je le fais en 2 temps :

1- Copier/Collage spécial. Sélectionner Formats. OK.
2- Copier/Coller classique.

Il y a peut-être une méthode + directe mais je ne la connais pas. Et comme ça ne m'arrive que rarement d'avoir à le faire, je n'ai jamais bcp cherché.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

En 2 temps:
- copier/coller classique
- utilisation du pinceau de "mise en forme": surligner avec le pinceau la zone copiée, puis la zone collée.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Même PB
pas moyen de garder la mise en page lors de la copie d'une page d'un classeur vers un autre
Excel 2000 le faisait sans Problème
Office 2010 est une vrai daube
Essayez de faire du publipostage avec WORD 2010 les données venant d'excel 2010 avec des chiffres décimaux vous allez voir ce qui faut inventer pour un résultat merdique

Vendre un tel produit est un scandale
Raymond PENTIER 43541Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 20 mai 2012 à 03:24
Avis très subjectif, qui n'engage que son auteur, d'autres usagers de Word 2010 en étant très satisfaits ...
Utile
+0
plus moins
Sous Excel ou Calc, cliquer tout en haut à gauche du tableau dans la case (pas la cellule A1) d'intersection des lignes et des colonnes, au-dessus de la ligne 1 et à gauche de la colonne A, ce qui sélectionne toute la feuille (Calc précise d'ailleurs la sélection A1:AMJ1048576, Excel dit A1), copier cette sélection, puis dans la feuille de destination vierge, cliquer dans cette même case et coller, ce qui reproduit intégralement la feuille en respectant les dimensions données aux lignes, colonnes, cellules fusionnées, formats. La feuille de destination doit être vierge sinon écrasement des données. Bon courage à tous.
Raymond PENTIER 43541Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2014 à 21:30
Non ; ce n'est ni mieux ni plus rapide que la solution fournie depuis le 1er juillet 2008 http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3338608-copier-un-tableau-excel-avec-mise-en-forme#7
Utile
-2
plus moins
Solution simpliissime

Ouvrir le fichier qu'on veut copiier.
Touche F12, Enregistrer dans ....
Sélectionner le dossier de destination.
Éventuellement donner un autre nom. (Indispensable si on veut enregistrer dans le même dossier)
Cliquer sur le bouton Enregister.
lawra- 20 août 2011 à 15:37
l'astuce est très simple, avant d'insérer les objets copiés d'une feuille Excel dans une feuille, il faut sélectionner exactement la même surface (horizontal : ABCDEFG et verticale : Nombre de ligne) une fois c'est fait vous cliquer agauche souris pour sélectionner colage spécial, une fenetre s'ouvre
choisissez Format Microsoft Excel 8, puis Ok et c'est fait
Raymond PENTIER 43541Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2014 à 21:29
Ces 2 méthodes ne sont pas satisfaisantes.
La réponse a été donnée ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3338608-copier-un-tableau-excel-avec-mise-en-forme#7

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !