Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Indemnité sécu et employeur

Emily, le jeudi 2 août 2007 à 20:28:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en CNE dans une entreprise et en arret de travail depuis le 9 juillet 2007. je suis enceinte et mon arret est lié à ma grossesse. Mon employeur ne maintien pas le salaire lors d'un arret donc j'attends les indemnités journalières de la sécurité sociale. Je n'ai toujours pas de nouvelles de la sécurité sociale et je pense très fortmement que mon employeur n'a pas envoyé l'attestation d'arret a la sécu (c'est le genre de l'entreprise de faire ca) pour que je recoive les IJ en retard. Savez vous ce que dit la loi par rapport a ca ??
de meme, habitant en alsace, les 3 jours de carence de la sécu sont logiquement payés par l'entreprise, chose que je ne bénéficie pas. Dans quelles mesures puis-je les demander à mon patron ??
Merci de vos réponses

1

robe, le vendredi 3 août 2007 à 17:05:29

les 3 jours de carence de la sécu sont logiquement payés par l'entreprise,

Ah bon ? t'es sure ?

Répondre à robe

2

Magellan., le samedi 4 août 2007 à 12:21:23

La phrase d'Emily est à citer depuis le début pour poser une question pertinente :

de meme, habitant en alsace, les 3 jours de carence de la sécu sont logiquement payés par l'entreprise,

Les mots-clés sont graissés par moi.

En Alsace et Moselle un droit local, introduit entre 1871 et 1918, coexiste depuis 1924 avec la réglementation française (je me permets de vous renvoyer à vos livres d'Histoire pour savoir par qui et pourquoi :-) )

Certaines dispositions de ce droit sont plus favorables que le droit français, en l'espèce, pour le maintien du salaire en cas de maladie, l'article 616 du Code civil local.

Répondre à Magellan.

3

robe, le samedi 4 août 2007 à 15:45:08

Bonjour Monsieur Magellan ,

Votre présence ici me comble de plaisir, et de vous lire est un petit régal..

Bonne journée et bonne fin de semaine .

Robe 

Répondre à robe

4

emilp, le dimanche 5 août 2007 à 16:39:31

Les 3 jours de carence de la sécu sont logiquement payés par l'entreprise, chose que je ne bénéficie pas. Dans quelles mesures puis-je les demander à mon patron

logiquement ;;;il faut se renseigner !!!!! a vos deleguée personnel ;;;;

Répondre à emilp

5

robe, le lundi 6 août 2007 à 12:31:06

En plus si c'est du droit du travail Alsacien , ça va pa être façile !!!

Pour Monsieur Magellan :

Si vous le permettez , je n'irais pas regarder dans mes livres d'histoire , bien que raffollant de ceux -ci , mais puis me permerttre de tenter un explication à " vue de nez" .

je ne fait que supposer donc, merci de ne prendre mes écrits au conditionnel.

Je suppose que ces 2 contrées étaient sous domination prussienne avant Napoléon , et française aprés , Aprés la défaite et l'exil de celui-ci les prussiens ont du reprendre ce qui leur semblait leur revenir de droit, et en 14 guerre mondiale ( sous le falacieux prétexte de l'assaninat de ne ne sais plus quel sombre noboltin ou politicard ) ) gagnée par les alliés dont la France les francais ont de nouveau répupérer ces 2 contrées , dont le passé ecartelé en germanie et france , explique en partie ses particularismes parfois étranges vu qu'on est en république , et que par principe , chacun devrait se trouver sur le même pied d'égalité , mais ne chipotons pas ; comme dirait l'autre , toutes régles a ses ecxeptions ( dicton qui arrange bien tout le monde ,allons nous allons le garder.

Voilà Monsieur Magellan , et autres , il y a certainement des erreurs historiques et une correction ( littérraire s'entend ) serait peut être utile .

Répondre à robe

6

quinoutte, le vendredi 13 juin 2008 à 21:58:28

Bonjour,

Voilà, j'ai travaillé 37 ans en moselle, j'ai déménagé dans les vosges, j'ai trouvé du travail pour le mois d'août, et je voudrais savoir si après ce mois de travail,( ou je serais à 70%), si je reste au régime local (90%), ou si je le perds, dans ce cas, je ne prendrais pas ce travail.

Merci à la personne qui pourra me renseigner.

Répondre à quinoutte

7

berg, le dimanche 3 mai 2009 à 07:05:35

Y a t il un texte ou une lois ecrit si oui je pour l'avoir par mail au sujet des 3 jour de carence je vient d'alsace merci

Répondre à berg
Indemnité congés payés CDD Bonjour, j'ai un CDD et il est écris dans mon contrat que l'idemnité de congé payé (égale à 10%) est inclu dans mon salaire mensuel. Or j'ai lu que cette indemnité devait être versé en fin de contrat. Mon employeur a-t-il le droit de l'inclure dans ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-4267787-indemnite-conges-payes-cdd
Télécharger Employee Planner Employee Planner est un programme permettant de gérer le personnel et de planifier ses tâches. Chaque plan est attribué à une équipe précise suivant sa tâche respective et sécurisé par un mot de passe. Les événements, les vacances, les projets et les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060483-employee-planner
Lettre de motivation employé libre service bonjour tout le monde, voilà j'aurai voulu avoir de l'aide pour une lettre de motivation je voudrais postuler a une annonce en temps qu'employé de libre service je n'ai aucune expérience dans ce domaine la cependant j'ai suivi des études an action... www.commentcamarche.net/forum/affich-3971150-lettre-de-motivation-employe-libre-service
Recherche employeur pour bts en alternanceBonjour, Je suis actuellement en terminal Stg et je souhaite passer mon BTS Muc en alternance. Je suis donc à la recherche d'un employeur sur Strasbourg susceptible de m'aider à passer mon examen sous forme de contrat d'apprentissage pour la rentrée... www.commentcamarche.net/forum/affich-5065555-recherche-employeur-pour-bts-en-alternance
Comment un employeur calcule le salaire?Bonjour, Je travaille actuellement pour une petite société d'entretien, et mon employeur me paie 7 euros de l'heure. Voici le calcul du salaire: nombre d'heures par semaie multiplié par 52 et divisé par 12 c'est égale au nombre d'euros gagnés. (52... www.commentcamarche.net/forum/affich-6051037-comment-un-employeur-calcule-le-salaire
Calcul IFM indemnité fin de mission?Bonjour, je suis assez sceptique devant mon bulletin de salaire Adecco. en effet, le calcul de mon IFM, et indemnité de congé payé n'est plus basé sur le montant de salaire brut comme il y a 1 an ou 2 (dernières mission d'interim), mais sur un montant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6770557-calcul-ifm-indemnite-fin-de-mission
Télécharger MSD EmployeesMSD Employees est un logiciel de suivi pour vos employés. Il vous permet d’enregistrer les informations sur vos employés comme : leurs contrats, leur qualifications leur salaires, leur expériences, leur sanctions etc. Avec ce logiciel, vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060974-msd-employees
Télécharger Employee Task ChaserEmployee Task Chaser est un logiciel permettant de contrôler les tâches des employés. Il vous permet de suivre chaque mission du début jusqu’à la fin. Avec ce logiciel, vous pouvez ajouter des commentaires ou attacher des pièces jointes sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060771-employee-task-chaser
61% des entreprises françaises limitent l'accès Internet à leurs employés(Paris - Relax news) - plus de six entreprises françaises sur dix (61%) limitent l'accès internet à leurs employés, d'après une récente étude publiée par l'éditeur d'antivirus mcafee. les employeurs français sont plus laxistes que les britanniques... www.commentcamarche.net/actualites/61-des-entreprises-francaises-limitent-l-acces-internet-a-leurs-employes-4024061-actualite.php3
Employee Relationship Management (ERM)Le terme « Employee Relationship Management » (noté ERM), traduisez « gestion de la relation avec les employés » désigne l'utilisation des technologies pour la gestion des ressources humaines. Il s'agit d'un concept issu de la gestion de la... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/erm.php3