Problème : Icone "Paramètres Réseau" ne s'ouvre plus

Fermé
Allaks Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 9 avril 2016 à 21:42
Allaks Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 10 avril 2016 à 09:53
Bonjour,

J'utilise un PC Samsung, et depuis l'installation de Windows 10, j'ai eu quelques soucis. depuis je l'es fait réparé une première fois, et j'ai remis Windows 10 (cette réparation date de plus de 5mois). Cependant, depuis 1 mois, je ne peut plus configurer de nouveaux réseaux car je n'ai pas accès à l'icône de la barre des tâches pour les réseaux, ce qui est assez contraignant étant donné que dès que je ne suis pas chez moi et que je ne dispose pas de câble Ethernet, je ne peut plus accéder à internet...

Besoin d'une solution car je ne comprend vraiment pas ce qui à pu arriver...
Mon ordinateur (de base, sous Windows 10) fonctionne en DualBoot avec Linux. Même si le lien entre les deux n'as jamais posé de soucis, est ce que ça pourrait être liée à ca ?

Pour infos, j'ai essayer de configurer les réseaux manuellement de les ajouter, et de redémarrer l'ordinateur pour qu'il les détecte mais sans succès, j'ai essayé de mettre à jour le pilote de la carte réseau sans fil, mais aussi de la réinstaller...

Merci d'avance pour vos réponse, qui je l'espère pourront m'aider à résoudre ce problème.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 21:47
Bonsoir,
Avez-vous essayé depuis démarrer -> tous les Apps -> Paramètres ?
Sinon sur la barre de recherche (Cortana) vous pouvez rechercher avec le mot réseau je crois (désolé je suis 100% sous arch mais j'utilise 10 que de temps en temps (photoshop))

En espérant pouvoir vous aider ...
0
Allaks Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
9 avril 2016 à 22:18
J'ai bien accès aux paramètres du Pc. Seulement le bouton de la barre de tache permettant l'affichage des réseaux détectées ne fonctionne pas. Et sans ce bouton je ne peut configurer de connexion... (car comme dit précédemment manuellement cela ne fonctionne pas...)

Le problème peut sûrement venir de la détection des réseaux... mais alors pourquoi il détecterait les réseaux connues et non pas les réseaux inconnues...
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 22:21
Dans les paramètres vous avez réseau puis wifi non ? à partir de là vous pouvez essayer de vous connecter au reseau
0
Allaks Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 > Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 22:23
Oui j'ai essayer aussi..
Sur l'ordinateur de ma copine, elle trouve tout les réseaux mêmes les non configurés alors que moi j'ai seulement ma carte réseau qui apparaît...
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 22:34
Dans ce cas en dernier recours l'actualisation de windows 10 à l'air de résoudre pas mal de problème ... Vous devrais juste réinstaller les logiciels installé les documents eux resteront (ne rien laisser sur le bureau par prudence vaut mieux tout déplacer dans les documents)
0
Allaks Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 > Utilisateur anonyme
10 avril 2016 à 09:53
Bonjour,j'ai essayer de réinitialiser mon PC, mais il rencontré un problème à 14/15% et on ne peut récupérer de logs concernant le problème donc je ne sais pas d'où ça vient...
0