Signaler

Arnaque ou pas ? [Résolu]

Créer une discussion Gazardo 11Messages postés mardi 2 décembre 2014Date d'inscription 9 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2017 à 13:14 par m.schaum
Bonjour,

J'ai 17 ans et il y a environ une semaine j'ai posté une annonce pour un job étudiant que je voudrais commencer cet été. Et juste hier j'ai été contacté par un homme qui se dit vouloir me donner un emploi payé 500€ par mois juste pour récolter des loyers. Content, je lui demande des informations complémentaires et quelques heures plus tard il me répond:
"Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail, avant tout je vous remercie d'avoir considéré mon offre. Je me nomme Mr X. En effet je suis DANS L’IMMOBILIER, je suis donc propriétaire de quelques appartements dans plusieurs villes. Si j’ai institué cette annonce, c’est parce que le chômage et le sous-emploi prend d’ampleur, donc étant une personne sociale, je pense qu’il est de mon devoir de contribuer à la diminution de ce fléau, d’où j'ai donc formulé cette annonce. La seconde raison de mon offre est qu’en ce moment je ne peux plus m'occuper de certaines affaires personnelles à cause de mon état de santé et de mon indisponibilité dans les prochains jours. Il m'a été diagnostiqué une POLYKYSTOSE RENAL (Tumeurs du rein), donc je suis réduite à mener certaines activités. Pour pouvoir prolonger ma durée de vie pour 10 ans, les docteurs m'ont recommandé de suivre des traitements puis aussi songer à une opération. Pour le moment je fais des traitements, mais j'envisage voyager pour me faire opérer dans les jours à venir.

Voici en quoi consistera votre travail, lisez moi attentivement SVP, vous avez pour job mandaté immobilité, c'est-à-dire vous vous occuperez de la réception de mes loyers auprès de mes locataires pendant ces 1 à 4 mois à venir, pendant mon absence et mon indisponibilité. Vous n’aurez pas à vous déplacer, vous ferez ce travail à distance depuis votre domicile dans n’importe qu’elle vous où vous habitez. C'est simple, mes locataires ont l'habitude de payer leurs loyers avec de chèques bancaire car c'est ce qui est conclu dans le contrat de bail pour une durée de 5 ans. Votre travail consistera donc pour ces 4 mois à venir d'être toujours à l'écoute chaque fin du mois afin d'attendre qu'il vous appelle et vous informez du paiement du loyer. Comme le notifiait mon offre, il s'agit d'un job pas du tout compliqué et légal et qui se fera dans les normes possibles avec un contrat CDD à l’appui. Vu que les loyers sont payés par chèque de banque, vous aurez juste à rester chez vous et recevoir les appels des locataires qui se chargeront en retours de vous faire expédier leurs loyers par le biais de la poste.
Cela est donc très pratique vu que vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à leurs domicile pour chercher le loyer je pense que la procédure de paiement imposé est très bonne. Aussi je ne voudrais pas que vous vous comportiez comme un gendarme et aller frapper à chaque mois la porte des locataires et leurs demandé le loyer d’ailleurs ils ne sont pas du tout d’accord, donc ils préfèrent payer par chèque à vous envoyer chaque mois. Alors vous devez savoir que si vous acceptiez de réceptionner les loyers, vous devez avoir un compte en banque sans dette afin de faire le dépôt du chèque sur votre compte pour qu'il soit crédité pour que vous puissiez donc à chaque fin de mois déduire votre salaire et le reste l'envoyer à qui de droit que je vous dirai par transfert postal.

Voilà donc en quoi consiste le job c'est donc très simple, un service que vous allez me rendre, si vous êtes vraiment digne de confiance et que vous acceptez de faire ce travail de collecte de loyer vous serez rémunérez 500€/mois. Sûrement que vous vous demandez si je n'ai personne de proche à qui confier ce travail ? Vous devez savoir que j’ai avant tout vraiment pensé à ça et pour être franche avec vous, je n’ai plus de bonnes relations avec ma famille depuis que nous avions fait le partage des héritages, choses qui se s’est mal dérouler, donc je préfère solliciter une aide venant d’ailleurs. Aussi je me suis rapprocher des agences immobilières mais elles ne font que des contrats de gestion de loyer pour une durée minimum de 5 ans et leurs taux de pourcentage sont trop élevés.
Une fois encore pour ce travail j'aurais besoin d'une entière assurance de votre côté, et confiance de votre côté car bien qu'il existe des personnes honnêtes, c'est de la même façon qu'il en existe d'autres malhonnête , alors si vous êtes une personne responsable sérieuse et vous avez donc envie de vous faire quelques rentrés d'argent par mois alors je vais donc vous confier cette mission pour une durée de 4 mois. Cependant il y aura un contrat à signer et une assurance déclarée après un premier essai, après que vous m'ayez prouvé votre bonne foi et me prouver tout votre dynamisme et rapidité et intérêt pour ce travail. Il est hors de question que je vous engage définitivement pour la durée totale sans au préalable vous mettre à l'épreuve et voire vraiment si vous pouvez bien mener ce travail bien qu'à ma présence et absence ou pas.

Sachez que mes locataires me payent 500€ par mois, et vous serez chargé uniquement de vous occuper des locataires de paris qui sont au nombre de 05, ce qui fait un total de 2500 €. Vu qu'ils sont tous ensemble dans le même immeuble, au lieu que chacun d'eux vous contacte pour vous envoyer pars à pars son loyer de 500€, ensemble ils ont décidé de prendre un responsable parmi eux qui aura en charge de vous appeler chaque fin du mois et vous envoyer un seul chèque de 2500€, c'est-à-dire tous les loyers réunir en un seul chèque de 2500 €. Une fois qu'il vous envoie le chèque et vous recevez dans votre boîte à lettre vous l'encaissez et déduisez votre part qui est de 500€ et le reste je vous dirai à qui l'envoyer chaque fin du mois et comment procédez.

Pour ne pas trop paraphraser davantage sans savoir si vous êtes vraiment une personne intéressée motivé disponible pour faire ce travail à temps partiel, je voudrais avant tout que vous m'adressiez votre candidature en m'envoyant un* CV contenant (Nom Prénom Adresse Numéro de téléphone Adresse e-mail personnel)
  • Une pièce d'identité ou photo de vous, afin que je puisse avoir une idée sur vous avant de vous en dire davantage sur le déroulement du job

Merci donc pour votre compréhension. Vous pouvez me joindre à tout moment 07xxxxxxxxx/06xxxxxxxx , mais faudrait avant tout m’envoyer votre CV afin que je l’examine pour un début d’entretien
Cordialement

Mr X"

Alors bien sur je devrais être heureux qu'on me propose ce job qui a l'air plus que "facile" cependant c'est bien ça qui me fait peur...
Etre payé 500 euros juste pour récolter des loyers ? Le fait qu'il faille déposer le chèque de 2500 euros sur mon compte dont je déduirais 500 euros pour moi et les 2000 euros restants que j'enverrais a quelqu'un d'autre ? Rédiger plusieurs paragraphes sur sa situation alors que je n'avais demandé que ce que je devais faire...

Je vous demande vos avis surtout car j'ai fait quelques recherches et les problèmes de "la fraude au chèque de l'amitié" (qui pourrait s'intituler ici "fraude au chèque de l'employeur") sont de plus en plus fréquents et je ne voudrais pas me retrouver avec des problèmes de justice alors que je n'ai que 17 ans.

Merci de vos réponses.

PS: Par souci de discrétion, je n'ai pas mis son prénom, nom et ses numéros de téléphone au cas ou l'annonce s'avérait vrai.
Il m'a également joint avec le mail une photo de "sa" carte d'identité.
Utile
+12
plus moins
Salut

Arnaque !....

@+
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Bonjour,

C'est une arnaque. Ni plus ni moins :)
Gazardo 11Messages postés mardi 2 décembre 2014Date d'inscription 9 avril 2016 Dernière intervention HostOfSeraphim - 9 avril 2016 à 17:45
Bon ba au moins ça a le mérité d'être clair^^merci.
Je vais attendre de voir les autres avis pour décider de ce que je dois ou pas faire.
Répondre
jc80 3699Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 9 avril 2016 à 17:47
Bonjour

ça pue l'arnaque à 100kms à la ronde.
Ne te lances pas la dedans.
Cordialement
Répondre
Kiki24 Gazardo - 11 juin 2017 à 00:01
Bonjour jai actuellement eu exactement la meme chose cest la meme personne qui ma proposer ce job le mail que tu as mis jai recu exactement le meme je crois que cest une arnaque.
Répondre
Gazardo 11Messages postés mardi 2 décembre 2014Date d'inscription 9 avril 2016 Dernière intervention HostOfSeraphim - 9 avril 2016 à 17:58
Ok bon ba heuresement que j'ai fait la démarche de demander conseils, je me disait bien que ça puait comme tu dis x)
Bon ba je met le sujet comme résolu et encore merci à tous.
Répondre
poupougne13 41618Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 9 avril 2016 à 18:02
Ceci dit, il "te" faut être vigilant, à ton âge, car d'autres arnaques sont moins évidentes à détecter...les brouteurs en trouvent de "nouvelles" assez fréquemment.....!
Répondre
Sissi HostOfSeraphim - 5 déc. 2016 à 21:59
Arnaque. Attention j'ai répondu à son annonce sur Le Bon Coin. Et par mail, à moi il me demandait de renvoyer les loyers à son architecte!
Répondre
Kiki24- 12 juin 2017 à 10:15
Pareil moi aussi
Répondre
Miss 974 Sissi - 27 juin 2017 à 20:14
oh mince j'ai eu le même mail et j'ai répondu en lui donnant mes coordonnées et je lui ai demander un numéro de téléphone pour lui poser des questions complémentaires.

Que doit je faire maintenant? svp

merci devance
Répondre
mari- 12 juil. 2017 à 15:17
moi aussi j'ai eu le même email je pense c'est la même perssone , moi j'ai reçu le chèque et heureusement j'ai lu les messages le même jours et j'appeler à la banque et me en adverti sur tous pas sortir l'argent et faire plaint oarce que c'est un cheque volé et alres de le retirer tu tombe en decouvert de la somme de chèque .. c'est perssone m'a contacte avec son email ***@*** .
Répondre
Abby1206 2Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention HostOfSeraphim - 25 févr. 2017 à 15:53
La même

Bonjour,
Merci pour votre réponse, et je vous détail d'abord correctement le job. Je suis Mme Patricia P*****-L****, mère de deux enfants, je souffre d'une maladie auditif et je dois me faire opéré, donc je voyage dans quelques jours. Je possède des magasins ainsi que des appartements mises en location et comme je ne serait pas disponible pour me collecter les frais de location j'ai donc décider d'en faire un job. Alors les loyers de mes locaux sont payer par chèque bancaire pour laisser une preuve de paiement. Il n’y aura pas d’entretien jusqu’à mon retour en France, mais je serai joignable par mail, et je vous rappel que ce travail sera ouvert avec essai pour commencer et de voir votre performance, dynamisme et votre efficacité dans l'accomplissement des courses. Vous serez payer immédiatement, sur chaque loyer encaisser pour un montant de 350€ et vous envoyez le reste à mon architecte car j'ai un appartement en construction et il a besoin des matériaux pour finir. Je précise aussi que vous n'avez pas à vous déplacer, je vous mettrai en contacte avec mes locataires et les chèques vous seront transmis par courrier. Alors vous comprendrai que vous devez être honnête et sérieux.

Je recherches quelqu'un qui à le profil suivant:

- Vous devez avoir une carte d'identité valide
- Vous devez avoir un compte bancaire
- Vous devez avoir une carte de retrait

Si vous pouvez assumer ce type de travail, merci de m'envoyer vos coordonnées complets , comme indiqué ci-dessous:

Nom Et Prénoms :
Adresse complète :
Nom de votre Banque :

Pour la sécurité de ce travail, sachez que nous signerons un contrat après deux semaines d'essai de travail, car vous devez me démontrer votre attachement à ce poste avant qu'un contrat de travail ne soit signer comme preuve de votre travail, c'est à dire après l'encaissement du premier loyer (2200€ ) et que vous me prouver que vous êtes une personne fiable, alors nous pouvons ensuite signer un contrat.

Ps: Sachez que vous pouvez prendre contact avec les locataires dès cette semaine même si nous nous entendons avant le début de l'autre.

Merci de bien vouloir me donner une suite.

Cordialement.

Je cherchais à savoir si arnaque ou non, je suis fixée
Répondre
M.belaoui 2Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 01:05
Ooh mon dieu je suis dans la meme situation et j'ai encaissé le cheque j'ai pas encore envoye les reste du loyer au monsieur donc il n'a pas encore mes coordonées mais je sais plus quoi faire veuilley m'aider
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour....

Effectivement, tu as tous les risques de te faire arnaquer avec ce genre de trucs : tu vas recevoir 2500€, tu vas en envoyer 2000, et, par la suite, le chèque de 2500 étant un faux, tu te retrouves perdant des 2000€ que tu auras envoyés !
Laisse-le encaisser ses "loyers" lui-même, il gagnera 500 € chaque fois ! ;)
Cdt,
@+

Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Salut,

Je ne comptais pas répondre du coup, puisque la réponse se trouve ci-dessus. Si c'est plusieurs avis que tu attends. Alors je confirme aussi.

Le bla bla habituel, pour t'endormir.
La maladie, pour que tu aies pitié (les arnaqueurs sont toujours malade).
Le chèque bidon.

@+
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, je viens de recevoir le cheque de 2000 euros, etes vous sur que ca est une arnaque ?
rossi46du77 3008Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention Yann06 - 1 mars 2017 à 12:28
Salut,

Comme déjà dit dans le topic, oui.

On va te demander de renvoyer tel montant de ta poche, le chèque lui sera faux.
T'auras envoyé l'argent, le temps que tu encaisses le chèque. Le chèque une fois encaissé s’avérera faux : Double effet kiss cool. Ce sera a toi qu'on demandera des comptes.

@+
Répondre
Xileh 6338Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention Yann06 - 1 mars 2017 à 12:30
Salut

Si tu es dans le cas de figure décrit dans le fil (similitude des mails, du scénario) c'est évidemment une arnaque....

Le chèque reçu au final s'avérera volé et/ou contrefait.... il sera rejeté par la banque....

J'espère pour toi que tu n'as fourni aucun document officiel (ou copie).... sinon, le risque d'usurpation d'identité est avéré....

@+
Répondre
Amandine17 Yann06 - 17 mars 2017 à 09:54
Bonjour je crois que je me suis fais avoir je penser que c'était un truc serieux pour un fois j'ai donné des copies... j'ai besoin de reponse que dois-je faire je suis en panique total !!! Merci à ceux qui me répondront. :'(
Répondre
Xileh 6338Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 17 mars 2017 à 10:26
Bonjour

Si tu as fourni des copies de pièces officielles, le risque d'usurpation d'identité est avéré...

Dans un premier temps, fais une main courante auprès de la police/gendarmerie afin de prendre date, si une carabistouille est montée en "ton nom"....

Informe ta banque du problème, ils n'y pourront rien, mais là aussi cela permet de prendre date...

Saisi régulièrement tes nom/prénom dans une barre de recherche, afin de voir s'ils apparaissent dans des forums en lien avec des arnaques.... Cela te permettra de contacter les sites et de demander la suppression des posts t'impliquant...

Enfin si des éléments te laissent penser que l'arnaque à pour origine la Côte-d'Ivoire, fais un signalement à la PLCC :

http://www.interieur.gouv.ci/

@+ Bon courage !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai aussi eu affaire à cet arnaque

Bonsoir,
Merci pour votre réponse , je vous détail d'abord correctement le job. Je suis Mr CODRON Gratient, marié et père de deux enfants, je souffre d'une maladie et je dois me faire opéré, donc je voyage dans 5 jours . Je possède des magasins ainsi que des appartements mises en location et comme je ne serait pas disponible pour me collecter les frais de location j'ai donc décider d'en faire un job. Alors les loyers de mes locaux sont payer par chèque bancaire pour laisser une preuve de paiement. Il n’y aura pas d’entretien jusqu’à mon retour en France,mais ce travail sera ouvert avec essai pour commencer et de voir votre performance, dynamisme et votre efficacité dans l'accomplissement des courses. Vous serez payer immédiatement, sur chaque loyer encaisser pour un montant de 400€ et vous envoyez le reste a mon architecte car j'ai un appartement en construction et il a besoin des matériaux pour finir. Je précise aussi que vous n'avez pas à vous déplacer, je vous mettrai en contacte avec mes locataires et le chèque vous seront transmis par courrier.
Je recherches quelqu'un qui à le profil suivant:

Si vous pouvez assumer ce type de travail, merci de m'envoyer vos coordonnées complets , comme indiqué ci-dessous:

Nom Et Prénoms:
Adresse complète:
Nom de votre Banque:

Pour la sécurité de ce travail, sachez que nous signerons un contrat après deux semaines d'essai de travail, car vous devez me démontrer votre attachement à ce poste avant qu'un contrat de travail ne soit signer comme preuve de votre travail, c'est à dire après l'encaissement du premier loyer (2500€ ) et que vous me prouver que vous êtes une personne fiable , alors nous pouvons ensuite signer un contrat.

Ps: Sachez que vous pouvez prendre contact avec les locataires dès cette semaine même si nous nous entendons avant le début de l'autre.

Cordialement.
Abby1206 2Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention celine - 25 févr. 2017 à 15:55
Copier coller avec le mail que j'ai reçu sauf que moi c'est une femme
Ils sont sans gêne quand même
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
faite attention aux arnaque il sont très répondue
adresse au quel il ne faut pas répondre
Heindrich.Othoffer@gmail.com
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'un certaine bayon Laurence pour un job similaires sauf que elle veux payer 1800 euros avec un premier prélèvement immédiat d'avance de 500 euros. J'ai jouer son jeux jusqu'à ce qu'elle me demande toutes les informations me concernant en me précisant que elle peut pas répondre au téléphone pas joignable. Lol.

Faites très attention ne donner pas vos informations personnelles. C'est trop facile de collecter des loyer et avoir un autre boulot en plus. Préserver vous.
Miky97 2Messages postés jeudi 1 juin 2017Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention Orvi - 1 juin 2017 à 01:33
Bonjour Orvi!

Effectivement j'ai reçu le même mail, mais tellement pressé pour l'offre d'emploi que g donné en me faisant mes renseignements: CNI, justificatif de domicile. (Main courante à la police sera faite dès demain.)
Puis la personne m'a répondu et m'a envoyé une pièce d'identité d'une Laurence Pradeilles Bayon qui vit à moulin de la Roque, 30140 GÉNÉRARGUES .
Je vais donc pousser mes recherches.
Merci pour votre message d'alerte!
Répondre
Miky97 2Messages postés jeudi 1 juin 2017Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention Orvi - 1 juin 2017 à 01:35
Je lui ai demandé son no de phone! héhé! attendons voir et je reviens vers vous par la suite!
Répondre
Miss 974- 27 juin 2017 à 20:17
J'ai aussi demander un numéro de téléphone j'attend une réponse.
Répondre
m.schaum Orvi - 24 sept. 2017 à 13:14
moi j´ai eu un numero de portable !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai également répondu à une annonce sur un site d'offres d'emploi
Voici l'annonce :
DESCRIPTION DU POSTE

Nous recrutons sur lyon, paris, strasbourg, nantes, marseille, toulouse, nancy, argenteuil,
bordeaux, mulhouse, nice, lille, montpellier, amiens, tours, metz et environs...
des hommes ou femmes sérieux (se) - soigneux (se) - ponctuel(le) qui seront chargé de la gestion immobilière.Ces personnes seront chargées de récupérer les loyers de nos clients à la fin de chaque mois.Votre salaire varie entre 1400 et 1850 euros et vous travaillez 2 heures par jours de 17h à 19h et ceci depuis votre domicile sauf week end et jours férié.
Avantages :
- Une flexibilité dans votre travail
- Une gestion autonome de votre emplois du temps
- Vous décidez quand vous souhaitez travailler
- Une activité compatible avec une activité salarié
Si vous désirez postuler envoyé votre cv + lettre de motivation.

PROFIL RECHERCHÉ

Personnes dynamique ayant au moins 22 ans et le goût du travail bien fait, avec ou sans une expérience professionnel.
CONTACT

Adresse :
Téléphone :
Email : ***@***

J'ai donc répondu et envoyé un CV et lettre de motivation hier (15/05/17)

Je viens de recevoir cette réponse :

Bonjour

Merci pour votre réponse concernant ma recherche de Gérant honnête (H/F).

Je suis Mr Xavier P. GRABAS de nationalité Franco-canadienne résidant avant au canada, ingénieur en photovoltaïque, homme d'affaire et propriétaire de plusieurs logement et magasins en location en France. Pour raisons professionnels je me suis installé définitivement y a 9 mois en suisse avec ma famille.

Vos missions:

Je recherche une personne H/F de bonne moralité vigilante, rigoureuse, honnête qui serait chargé de m’aider pour la collecte de mes loyers. Elle peut combiner ce travail avec un autre sans soucis. Les loyers de mes locaux sont payés par chèque de histoire de laisser une preuve de paiement, mais ce travail sera ouvert avec essai au début afin de voir votre performance, dynamisme, fidélité et votre efficacité dans l’accomplissement des tâches.

Vous serez donc chargé de déposé à votre banque les chèques de mes locataires qui vous seront envoyé à votre domicile par courrier, et vous vous chargerai de la transaction une fois les sous disponible et après une période d'essai de quelques jours, si vos compétences sont à la hauteur de mes attentes je vous ferais signé un contrat d'une durée de votre choix avec un salaire de 1885 €/mois. Durant la période d'essaie vous serez payé immédiatement sur chaque loyer encaisser pour un montant de 180 €/loyer et vous m’enverrai le reste, sans oublié que vous pourriez encaissé au moins 2 loyer par semaine .

Je précise aussi que vous n’avez pas à vous déplacer, je vous mettrai en contact avec mes locataires et les chèques vous seront transmis directement par courrier recommandé. C'est un travail qui vous laisse tout le temps libre de vaqué à toutes vos occupations.

J’en fais un job le temps que le contrat de bail de mes locataires expire pour que je procède à la vente de mes appartements d'ici 5 ans car j’ai eu récemment quelques mésaventures avec certaines agence immobilière et banques qui ne récupèrent pas très tôt les chèques de mes locataires et par finir j’ai donc pas mes loyers à temps, en plus de la lenteur ils sont très chers, et secundo j’ai eu à m'engager avec un huissier qui a m'a volé pendant près de 4 mois...

Je recherche donc quelqu'un qui a le profil suivant:

– Résidé en France

– Avoir au moins 22 ans

– Vous devez avoir un compte bancaire

– Vous devez avoir une carte bleu

Si vous remplissez ces conditions et pouvez assumer ce type de travail, prière me faire un retour

Bien à vous .....

Xavier P. GRABAS

L'adresse mail de la personne était différente : ***@***

Je me dis que c'est vraiment TROP bizarre donc je fais ma petite recherche sur le net avant de répondre à ce message.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses et bonne journée
Afrikarnak 21545Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention Elvicia - 16 mai 2017 à 17:35
Bonjour

Il s'agit à l'évidence d'une tentative d'arnaque bien connue..

L'employé modèle reçoit des chèques supposés provenir des locataires.. Ceux ci une fois encaissés apparaissent au crédit de l'employé modèle. Celui ci est prié de renvoyer à son 'employeur' le total du montant moins sa supposée 'commission' (180€).
Tout content d'avoir déniché un Job en or (180€/opération sans se fatiguer..) l'employé renvoi le surplus via un moyen intraçable ou vers un compte éphémère ouvert frauduleusement. Yep! Ca roule!

Ce scénario touche un nombre indéterminé d'employés et se déroule sur une période courte (Moins d'un mois..)..

10 jours plus tard le compte de l'employé passe dans le rouge vif. Le montant des chèques des locataires a disparu. La Banque contactée indique que le paquet de chèque était 'vérolé' (Volés, falsifiés etc..). Bien sûr pas moyen de retrouver l'employeur. Les employés floués doivent renflouer leurs Comptes mis à sec par l'escroc.

A+
Répondre
lavie678 Elvicia - 20 juil. 2017 à 21:44
Bonjour, j'ai eu la même chose, je vais attendre le délai qui dit que le chèque est faux et lui dire que maintenant la police s'occupe de tout, NE SURTOUT PAS ENCAISSER LE CHÈQUE. C'est en fait du blanchiment d'argent
Répondre
M.belaoui 2Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 01:15
Coucou ,
Je suis dans la meme situation quz toi j'ai encaisse le cheque ce matin mais j'ai pas encore envoye de solde aprés deduction de mes 200 euros donc je voudrai savoir si ya moyen de me rattraper en allant en parler a la banque concernée
Svp trepôdez moi j'ai vraiment peur de me retrouver dans le pétrin
Merci
Répondre
Afrikarnak 21545Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention Elvicia - 8 sept. 2017 à 12:14
Bonjour

Tu peux effectivement aller raconter l'histoire à ta Banque afin de dé stresser..

Eventuellement tu peux déposer une Main Courante à la Police pour te couvrir..

Mais de toute façon tu ne risques rien. Bien sûr ne pas toucher à la somme qui va disparaitre de ton compte d'ici qq jours..

Cool.. Zen.. Ce n'est pas toi l'escroc!

A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Reçu la même annonce d'un certain Mr. Arsène... Ne répondez surtout pas ! J'ai joué le jeu tout en l'harcelant pour avoir son numéro de téléphone. Une fois le "numéro" eu, pas moyen de le joindre... Dans l'après midi, un des "locataires" m'appelle pour avoir un rendez vous, je lui dis que je ne le ferai pas tant que je n'avais pas eu le patron au téléphone. Heureusement, aucun papier officiel n'a été envoyé (je suis restée très méfiante dès le début) et j'ai envoyé un mail pour dire que la fraude ne prendrait pas, une fois ce site consulté !
Caromijo Missabella - 7 août 2017 à 16:19
Bonjour
Je viens de recevoir un mail identique à vous .. cet personne me dit qu' il m as trouvé sur pôle emploi et me propose cette arnaque. . J ai signaler à pôle emploi affaire à suivre ...
Répondre
Missabella- 7 août 2017 à 16:47
Il m'a dit qu'étant une entreprise partenaire de Pôle Emploi (histoire de faire plus convaincant et mieux faire passer l'arnaque), je serai poursuivie si je me désistais (je l'ai menacé de contacter la justice). Je lui ai donc rappelé le code du travail et le fait que je n'avais signé aucun contrat avec lui. Dîtes moi si vous avez un retour et n'oubliez pas de signaler son adresse mail à votre boite mail pour bloquer le contact !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je me permet d'intervenir concernant le mail de ce jeune homme. Cette une arnaque, c'est certain.

J'ai reçu plus ou moins le même, l'expéditeur a vu mon CV sur Pôle emploi, ce qui exact, dans la mesure où j'y suis.

Cependant ça diffère un peu, c'est le même concept, mais, il me demande pas la même chose. Voici un copier-coller du mail.
Ce qui m'intrigues, même si, de toute façon, je ne donnerai pas de suite évidemment, mais j'aimerais savoir à quoi peut lui servir les informations demandées ??

De quelle façon, pourrais t-il les exploiter ?

Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

Olivier FAVRE
11:43 (Il y a 1 heure)

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et de votre réactivité. Cependant je
vous informe que je suis à la recherche de quelqu'un qui a le profil
suivant :

- Vous devez avoir une carte d'identité valide

Si vous pouvez assumer ce type de travail, merci de m'envoyer vos
coordonnées complètes, comme indiqué ci-dessous:

Nom Et Prénoms :
Adresse, Ville, Code Postal :
Numéro de Téléphone :
Nom de votre Banque :

Pour la sécurité de ce travail, sachez que nous allons signer un
contrat après deux semaines d'essai de travail, car vous devez me
démontrer votre attachement à ce poste avant qu'un contrat de travail
ne soit mis en évidence comme preuve de votre travail c'est à dire
après l'encaissement du premier loyer et que vous m'aurez prouvé que
vous êtes une personne fiable, nous pouvons procéder à la signature de
contrat à cet instant.

Ps: Sachez que vous pouvez prendre contact avec les locataires dès
cette semaine même si nous nous entendons avant le début de l'autre.

Cordialement
Xileh 6338Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention cathy6974 - 5 sept. 2017 à 15:52
Bonjour

Les informations sont une "approche" pour ferrer le poisson, ensuite il te demandera copie des pièces officielles... et là "bingo" usurpation d'identité assurée....

Et puis bien entendu il y a "l'encaissement".... (avec chèque en bois à la clé....)

Quand aux fumeux locataires joignables c'est "lui-même" sous un autre nom....

@+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous j'ai moi même reçu ce genre de message aujourd'hui. Sa m'avait l'air d'être bien mais en lisant vos medsage je comprend que je suis moi aussi tomber dans le panneau. Je lui ai envoyer Nom prenom adresse nul tel et le nom de ma banque. Que puis je faire maintenant? ? MERCI
Afrikarnak 21545Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention Merry - 16 sept. 2017 à 12:08
Bonjour

Que puis je faire maintenant?

Garder le silence.. Il y a un risque (minime..) de recevoir des appels exotiques..

Les infos transmises ne sont pas très 'sensibles' alors pas de panique..

A+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !