VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Ouverture de fichiers .pst avec thunderbird

LaetitiaH 169Messages postés 26 juillet 2007Date d'inscription 5 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2012 à 19:35
Bonjour,
J'ai récemment formaté mon disque dur. Auparavant, j'ai sauvegardé les mails et le carnet d'adresse outlook, ce qui fait que j'ai aujourd'hui deux fichiers .pst.
J'ai installé thunderbird mais je ne sais pas par quel moyen exploiter ces deux fichiers (s'il en existe).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci, Laëtitia
Lire la suite 

Ouverture de fichiers .pst avec thunderbird »

15 réponses
Réponse
+9
moins plus
Salut nanouch ,
Avec un tout petit peu , de réflexion ,
tu tombais , en ce jour :) sur ce lien :
http://obm.aliasource.fr/doku.php?id=downloads:binaries:binariesdownloadslist
ciao ciao ;)
--

Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)
raliou - 9 déc. 2009 à 17:49
- Ouvres thunderbird
- clique sur outils/importer
- tu choisis outlook, ou outlook express
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le meme probleme si quelqu'un avait d'autre infos un tout petit peu plus comprehensible s'il vous plaitConfiguration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour LaetitiaH,
Mon message est juste pour , t'éclairer ..
à lire :ICI et LA
Tu as quelle version d'outlook !? au cas où..regardes http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45494
Bon courage ;)
a+
Plouf Plouf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai la soluce !

Il suffit de lire les quelqes liignes en fin de page ici : http://obm.aliasource.fr/tools-pstimport.php
Un plugin à installer dans Thuinderbird et le tour est joué ! C'est en français et très bien expliqué.
Zbar - 24 févr. 2008 à 12:20
Bonjour, j'essaye également d'importer des pst sur thunderbird.
J'ai télécharger le plugin sur le lien http://obm.aliasource.fr/tools-pstimport.php , mais je ne sais pas comment installer ce plugin.
Peux-tu préciser l'installation du plugin.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Enregistrer le fichier .xpi téléchargé sur le disque. Puis dans thunderbird, aller dans "outils" / "Modules complémentaires", et cliquer sur "installer".
nanouch - 9 juin 2008 à 11:45
le lien pour le greffon n'est plus valide, quelqu'un pourrait-il me l'envoyer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment il fonctionne le plugin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je déterre un truc un peu ancien mais ça ne fonctionne pas chez moi ! Je suis sous Thunderbird 3.0.1 (ou .2 je ne sais plus) et il me dit que le module n'est pas compatible avec cette version :o(

Une idée ?

Merci.
Olivier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"- Ouvres thunderbird
- clique sur outils/importer
- tu choisis outlook, ou outlook express"

Merci Raliou !

C'est beaucoup plus simple qu'avec le plug-in en plus !

En espérant avoir aidé des gens.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Thomas64286428Th

il te faut outlook d'installer pour ta methode :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

Je déterre ce sujet pour 2012 !

J'ai changé d'ordinateur. Sur l'ancien j'avais outlook 2007. J'ai exporté mon fichier backup.pst et j'ai aussi récupéré mon fichiers de dossiers personnels.pst.

Sur mon nouveau PC tout neuf Win7-64bits (donc sans outlook d'installé...), j'ai installé thunderbird 9, j'ai bien fait outils / importer / outllok et j'ai sélectionné le fichier dossiers personnels.pst que j'avais copié dans le nouveau PC mais rien ne se passe... Est-ce que la grosseur du fichier (1.7 GB) fait qu'il faut lui laisser beaucoup de temps (j'ai laissé 10 minutes) ?

L'extension pstimport qui tournait sous TB3 n'existe apparemment plus pour le 9...
Sylvain - 8 févr. 2012 à 09:52
Salut coupdegrisou
J'ai exactement le même soucis, en plus moi ça a planté au bout de 15 mn. J'ai un "début d'importation" en voyant un dossier "Importation outlook" dans les dossier locaux. Et à l'intérieur de ce dossier, un dossier "Problème de synchronisation/Panne locale" qui contient une grosse partie de mes mails, mais pas tous... Alors je ne sais s'ils sont biens ou pas récupérés, je peux les ouvrir, mais la date d'envois de certain est bizarre (2101...).
Par contre comment tu fais pour "sélectionner ton backup? Moi si je fais outils / importer / outllok, il ne me propose pas de sélectionner un fichier. Si je choisi outils / importer / outllok express par contre il me propose dans ce cas. Mais je n'utilise pas ce logiciel.
Enfin voilà, si quelqu'un connait une démarche qui a fonctionné pour lui. On est preneur je crois :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je touve attérant que ce problème n'ai jamais été pris en compte dans les versions de ce logiciel!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ouverture de fichiers .pst avec thunderbird » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?