Rechercher : dans
Par :

Redirection en fonction de la plage IP

Dernière réponse le 13 aoû 2003 à 13:57:09 Michaël VIAU, le 27 jun 2003 à 11:13:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Voila, je souhaite développer un intranet en asp différent pour 2 plages ip différentes : une en 10.73.10.xx et l'autre en 10.73.12.xx.

Comment puis-je faire

Merci

Meilleures réponses pour « Redirection en fonction de la plage IP » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Changer rapidement de configuration IP avec Netsh VoirPROBLEME Il peut arriver que l'on ne soit pas systématiquement client DHCP en fonction de l'environnement dans lequel on évolue. Il devient alors lourd de modifier constamment les paramètres TCP / IP. Prenons un exemple simple : Environnement...
Télécharger 3CX Phone System for Windows Free VoirVoilà encore une révolution dans le monde la télécommunication et de la téléphonie. 3CX Phone System for Windows Free est un logiciel très simple d'utilisation qui remplace le PBX initial. Ce système de téléphonie fonctionne sur IP et est compatible...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Les fonctions de l'API Socket VoirLes fonctions des sockets en détail La fonction socket() La création d'un socket se fait grâce à la fonction socket() : int socket(famille,type,protocole) famille représente la famille de protocole utilisé (AF_INET pour TCP/IP utilisant une...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

batmat, le 30 jun 2003 à 11:09:57

Tu veux faire quoi exactement :
Faire que si ils tapent une meme adresse intranet dans leurs navigateurs : ils ne verront pas le meme site ? (machines physiquement différentes par exemple)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D

Répondre à batmat

7

Six, le 13 aoû 2003 à 13:57:09

Ni du temps et ni de l'argent ;-)

Répondre à Six

2

Aurélien, le 30 jun 2003 à 12:03:55

Perso moi je fais du PHP mais à priori il y a les même fonction d'acces, tu peux donc acceder à l'ip du visiteur, et ensuite "casser" la chaine de caractère suivant le caractère . et enfin récupérer le troisième nombre qui t'intéresse.
Je sais pas si j'ai été clair.
A+
Auré

Répondre à Aurélien

3

batmat, le 30 jun 2003 à 12:10:11

Cette solution en php marchera en effet, mais pas si tu veux en fait avoir deux machines différentes.

Rediriger sur telle ou telle machine est tout à fait faisable au niveau réseau (netfilter le fait par exemple)
@++

Répondre à batmat

4

Aurélien, le 30 jun 2003 à 12:12:13

Ce que j'avais compris dans sa question, ct suivant l'IP du client, rediriger cette personne sur telle ou telle partie du site, mais en restant sur le même serveur...

Répondre à Aurélien

5

batmat, le 30 jun 2003 à 13:10:41

Je n'ai pas dit que j'avais raison et toi tort :-)
Je dis juste ce qu'il faudrait pour l'autre cas.
@++

Répondre à batmat

6

Aurelien, le 30 jun 2003 à 13:12:45

Excuses moi, je me suis mal exprimé et je ne pensais pas que tu avais tort et moi raison ;-)
Voilà voilà
A+

Répondre à Aurelien
Collection CommentÇaMarche.net