Ecran se fige apres quelques minutes sauf

Résolu/Fermé
pierrotlelou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 2 août 2007 à 17:51
 moalrick - 19 mars 2008 à 17:47
Bonjour,
j'ai depuis peu une panne mysterieuse qui m'empeche de profiter de mon ordi.

Ma carte mere GA-K8NXP-9 nf4 ultra bios version 9
Windows XP familial avec SP2
Amd athlon 64 3500+ socket 939 venice
carte graphique pci express Leadtek PX6600 GT tdh
memoire corsaire 2x512 twinx 1024 xms 4400 550 mhz
freebox v5 hd - protection avast

Apres 2 a 3 minutes d'utilisation de mon PC, l'ecran se fiqe partiellement, la souris continue de fonctionner et se transforme en sablier lorsque je selectionne une fenetre
Le gestionnaire de taches continue de fonctionner partiellement s'il a été ouvert dans les premieres minutes et m'indique une activité normale (util UC 2 a 5 % et util fichier 160 Mo)
En mode sans echec, le pc fonctionne.

J'ai fait de multiples restaurations anterieures
J'ai réinstallé Xp sur un autre disque formaté
J'ai enlever la pile du cmos pendant 30 minutes
j'ai interchangé le clavier, souris, memoires.
j'ai debranché le lecteur de disquette, graveur, carte tnt, carte wifi, port usb add, port firewire additionel.
j'ai désactivé la carte graphique

J'obtiens une configuration a pee pres stable tant que je n'utilise pas la connexion usb ou ethernet marvell pour me connecter a ma freebox ou utiliser un reseau domestique
La Freebox fonctionne bien avec mes 2 autres pc de la maison (en wifi et ethernet)

que faire d'autre svp ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2007 à 22:37
Bonsoir
Ca se fige pendant le lancement de l'os?
ou des que tu touche a la souris?
Allume le et n'y touche que 10min apres et indique moi si ca le fait tjs

Ca peut venir de mauvais drivers, d'un virus qui est passer au travers ou d'un disfonctionnement du DD
Essaye de mettre a jour ton bios et tout tes pilotes, fait un scan avec avast si tu peut
Et baisse la frequence de ta ram a 400Mhtz
0
pierrotlelou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 août 2007 à 14:25
Bonjour,
ni pendant le lancement de l'os ni a l'utilisation de la souris.
au debut (avec mon disk raptor 74go et son instal complete) au bout de 2 a 3 minutes l'ecran se figeait sans rien toucher
maintenant sur un disk samsung 200go formaté, scanné par avast et nouvel Xp+sp2 avec une instal minimale, l'ecran se fige pendant l'utilisation de certains logiciels:
_connexion a la freebox via usb ou ethernet (la breebox fonctionne normalement avec les 2 autres pc)
_selection de la visualisation d'overclock ou reseau dans Everest (home edition 2.20.405) mais pas sytematiquement
_a l'ouverture de spedfan (4.32) la detection s'arrete a "smart enable for drive 0"

J'ai une alimentation seasonic S12 500 w et je ne sais pas comment controler les tensions; dans le bios sont indiqué des valeurs "normal"; temperature cpu a 33°c

pour la memoire, Everest indique une performance raisonnable en ecriture et lecture (je vais baisser la ram a 400mhz)
Tous les pilotes sont ceux d'origine (depuis la nouvelle instal et qui fonctionnaient auparavant).

Les symptomes sont ceux d'une surcharge de travail de l'UC ou memoires alors que dans le gestionnaire de taches tout parait normal !

avez vous des suggestions ?
merci
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 18:50
Bonjour
Le disque dur qui gere mal le smart ou qu'il y a un probleme de cache, desactive la fonction dans ton bios, et peut etre aussi le Plug and Play

Augmente ton cache systeme (ROM)

Pour la S12, ces rension sons irreprochable, une des plus stables que je connaisse, je pense pas que ca vienne de la, mais pourquoi tu veut les changer, si tu fait de l'overclock, elle vont se monter automatiquement
0
pierrotlelou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 août 2007 à 20:21
avec Everest home edition : carte mere, processeur, info physique :
voltage au coeur 1.100 - 1.450 v
voltage d'entrée sortie 1.2v +2.5v
puissance maxi 67.0 w
temperature du cpu 33° verifié par l'aerogate 3 (32/33°)
gpu 37° alim 34° disk 39° avec ventilo 12cm reglé au plus bas

en mode sans echec, avec Everst ultimate trial, valeur de la sonde non detectée
un chenillar va de gauche a droite pendant plusieurs minutes, le gestionnaire de taches se fige,
puis un message d'ultimate indique "tread creation error: espace insuffisant pour traiter cette commande"
et le chenillar continue, et le reste est toujours figé
y a-t-il un autre moyen de verifier les tensions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrotlelou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 août 2007 à 20:29
merci Pad'trol pour ton interet a mon desaroi
j'ai baissé la ram de 2/1.83 soit 400 a 366 mhz , mais sans succes
Le probleme se pose sur 2 disques differents (raptor 74 go,et Samsung 200 go)
je ne sais pas ce qu'est le smart, ni comment le desactiver ainsi que le cache et le plug and play
comment augmenter le cache syteme 'rom) ?
pour les tensions, je ne veux rien changer et je n'ai jamais tenter l'overclock (trop petochard)
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 21:13
Bon, il va falloir que tu aille dans le Bios, tu y trouverra tes tensions aussi par la meme occasion
Donc, redemare ton ordinateur et tu appuit sur "Suppr" de ton clavier quand tu voit le nombre de ta ram afficher
Un ecran bleu devrais apparaitre: c'est ton bios

Tu te ballade dans les menus avec les touches flecher et la touche entrer et echape

Tu va trouver a un moment marquer "Smarte OK" avec la possibiliter de faire "enable" ou "disable"
Tu inverse l'etat actuel

Meme principe pour le plug and play, puis tu appuit sur la touche "F10", ca va sauvegarder tes changements et redemarer, quand tuvalidera la fonction

Attention: Ne change rien d'autres si tu ne sais pas se que tu fait


Pour la ROM, c'est la memoire virtuel, la zone de SWAP, si tu prefere
Tu la trouverra dans le panneaux de configuration, systeme, avancée, performance, avancer et modifier

Dit moi ce que tu y voit
0
pierrotlelou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
4 août 2007 à 10:26
Bonjour,
mon bios est un Award modular V6.00PG du 12/05/05 (fabricant phoenix) versio F9
j'ai tout parcouru et n'ai pas trouvé SMART pour les disk ni plug and play
option presente: extend ide drive (none ou auto) et acces hard (large ou auto) tout est sur auto

pour la memoire virtuelle j'ai modifié l'initial de 1536 en 3000 et le max de 3072 a 10000
et ca ne resoud toujours pas mon probleme
0
Utilisateur anonyme
4 août 2007 à 19:31
Bonjour
ce que tu m'as decrit, c'est la premiere page du bios, il y en a d'autre

Pour la mem systeme, la valeur maximale est 4096Mo, je te conseille une valeur fixe, c'est a dire min et max = 4096
0
pierrotlelou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
4 août 2007 à 22:14
bonsoir,
j'ai testé une autre alim (Tagan 400W) sans succes
j'ai essayé de modifier la memoire virtuelle
pour mettre 4096 en initiale et maximale mais il ne me prend plus en compte les modifs; j'ai coché "laisser le system gerer" et il m'a demandé de redemarer; mais depuis je n'arrive plus a modifier manuellement les valeurs, meme en ramenant aux anciennes 1536 et 3072. le systeme alloue 1535 actuellement
non j'ai fait toutes les pages et je n'ai pas vu de smart et plug and play :

standard cmos features
advanced bios features
integrated peripherical
power management setup
pnp/pci configuration
pc health status
mb Intelligent tweaker MIT
Top performance
Load optimized default
set supervisor password
set user password
save and exit setup
exit withaout saving
dual bios/ q-flash

dans la quelle devrait il etre ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2007 à 22:26
Pour la memoir virtuel, il faut cliquer sur "definir" pour valider et tu doit recocher "manuelle"

Pour le bios:
>Smarte OK:
integrated peripherical

>plug and play
pnp/pci configuration
0
pierrotlelou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
7 août 2007 à 19:34
Bonsoir,
Pour "definir" j'ai compris
pas de smart ni de plug and play dans mon bios

J'ai reformaté et installé XP de nouveau , puis chaque driver de NVIDIA nForce4 Séries Utility ver Ver 1.0
speedfan plante lorsque j'installe nvidia IDE driver (pourtant cela fonctionnait depuis 2 ans tel que)
J'ai desinstallé uniquement ce driver. Quelles consequences pour la suite ?

Voici les donnees de Speedfan/Everest
Vcore1 1.39V
Vcore2 2.62v
+3.3v 3.28v
+5v 1.99 a 4.09v
+12v 12.03v
-12v -3.47 a -8.24v
-5v -0.98 a -4.85v
vbat 2.72 a 2.74

temp1 25
temp2 26 a 30
temp3 69
temp 1
local 31 a 35
remote 41 a 46
Hdd 21 a 30
core 22 a 26


processeur 30°
diode GPU 67°
GPU amb 34°
noyau CPU 1.3v
+3.3v 3.28v
batt vbat 2.74v
Dimm 2.62v

cela parait presque normal , non ?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 00:50
Bonsoir
Presque... NON

Ton CPU, c'est un bi-coeur?
Pourquoi, il y a deux tension qui sont dessus et differentes en plus?

Ton allimentation doit etre defectueuse si tu as autant de differentiel des tensions

"temp3 69" c'est pour quel composant? Il y a un gros soucis ici, je dirait meme que ca va tarder a cramer... met un ventillo a souflet dessus

J'aurai tendance a dire que l'alimentation fait pas correctement son travail, elle est sencer pourtant avoir les tension les plus stable du marcher
J'ai moi meme la 600W de la gamme, et je n'ai pas autant d'ecart, tu a acheter la premiere serie qu'est sortit? Il parait qu'il y a eu des problemes dessus, mais ils les avait recuperer, regarde de se coter la pour la faire changer
0
pierrotlelou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
10 août 2007 à 20:41
Bonsoir,
Pc eteind, a temperature ambiante (20°), demarage+ speedfan en 1mn et 6 secondes (chrono) la sonde de temperature 3 est deja a 69°C !!!
j'ai un athlon 64 3500+, donc je ne comprends pas pourquoi vcore1 et 2 ?

Ou puis je trouvé la correspondance des sondes de speedfan avec ma carte mere ?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 09:48
Bonjour
J'ai pas trouver
Il y a une solution peu academique c'est de toucher les composants 1 a 1 et de voir celui qui chauffe le plus, cette temperature n'est pas tres dangereuse mais evite de poser le doit dessus trop longtemps

Sinon, everest a une sonde qui va t'indiquer les composants associer
0
pierrotlelou
3 oct. 2007 à 07:32
Bonjour,
solutions:
ne pas utiliser les driver ide du cd de nvidia
refaire l'instal du radiateur passif sur carte graphique
ne pas s'inquieter de la temperature du gpu (65° par everest)
merci
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 09:37
A c'etait le GPU...
T'inquiete pas, c'est prevu pour 110°C, c'est le composant le plus resistant
0
Salut ,

Voila j'ais un gros probleme , mon ecran se bloque lorsque je joue a un jeu . Voila ma config :

Carte mère : Asus A8V-VM ,
Carte graphique: Gforce 8400 gs (neuve)
RAM:1.5 go ddr1
processeur atlon 64 3200 +
0