Transfert direct de photos du Galaxy S5 sur le PC

Résolu/Fermé
gpnul Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 8 avril 2016 à 12:55
gpnul Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 9 avril 2016 à 09:32
Bonjour,
je souhaiterais transférer automatiquement chaque photo prise avec mon smartphone dans un dossier dédié de mon DD. à partir duquel je les répartirais à ma convenance. J'aimerais aussi éviter l'utilisation de logiciels attachés à Google ou Microsoft( tel onedrive par exemple ).
Pouvez vous me dire comment faire ? Dès à présent merci .
GK.



A voir également:

5 réponses

bonjour
je vous conseillerais de faire la recherche suivante :transférer photo samsung s5 vers pc dans " Google "
0
gpnul Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 2
8 avril 2016 à 13:19
Merci Gaston,
j'ai déjà fait des recherches de ce type mais toutes me demandent de relier le smartphone au PC. avec un cordon.... C'est ce que je fait depuis toujours et que je voudrais éviter.
J'ai déjà bénéficié d'une synchronisation entre le téléphone, une tablette et le PC. mais je ne trouve plus le chemin !
0
voici une solution éventuelle
-
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&hl=fr
0
gpnul Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 2
8 avril 2016 à 14:12
Encore une fois merci,
je viens d' installer airdroid sur mon PC. et sur mon téléphone.
Tout semble s'être bien passé mais j'avoue être bien embarrassé pour obtenir ce que je recherche; par exemple il m'est demandé de déboguer mon téléphone ! Ce qui m'inquiète !
Je vais malgrès tout continuer un peu cette recherche .
A + Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gpnul Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 2
9 avril 2016 à 09:32
Bon ! Ca y est ! bien qu'encore assez malhabile je commence à me retrouver dans la fonctionnement de airdroid. Cela pourrait bien être la solution à ma recherche.
Donc, merci à toi Gaston pour m'avoir montré le chemin.
Cordialement. GK.
0