Cpu stress test Ubuntu

Résolu/Fermé
LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 7 avril 2016 à 14:17
LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 7 avril 2016 à 18:26
Bonjour, je cherche un logiciel qui tourne sous ubuntu permettant de faire tourner mon cpu à 100% (stress test) afin de pouvoir déterminer sa température maximale et d'autres données. J'ai déjà essayé cpuburn mais sans succès. (cpu 30% utilisé)
Merci d'avance pour vos réponses!



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 15:32
Tu aurais été sous Windows, je t'aurais codé ça en 10 minutes, ça aurait pas été trop dur :D

oriente toi vers les utilitaires de benchmark constructeurs. Certains distribuent des versions gratuites (comme pour les CG)
0
Sinon, tout bêtement, tente la factorisation d'un grand nombre résultant du produit de deux nombre premiers à 3 digits (il paraît que ça peut prendre longtemps pour un CPU seul, genre des millions d'années et tout ça pour te trouver '42').
Pourquoi je te dis ça ? Parce que c'est la seule méthode utilisable pour trouver la clé d'un cryptage RSA et c'est d'ailleurs ce qui le rend si fiable.
0
LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 232
7 avril 2016 à 15:44
Ah oui, c'est ce qu' utilisent les banques ou d'autres entreprises pour crypter leurs emails ou autres données confidentielles! C'est vrai. Mais comment on fait pour coder ça sous ubuntu? Car c'est vrai que sur windows on trouve directement des logiciels en masse. Mais pas sous ubuntu. :-(
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 15:59
En disant cela, je voulais juste "taunt" Windows qui ne sais pas gérer ses capacités à côté de Linux qui sais gérer tellement plus ...

"Ah oui, c'est ce qu' utilisent les banques ou d'autres entreprises pour crypter leurs emails ou autres données confidentielles! " -> Exactement, c'est plutôt au niveau des transactions client/serveur que ça se fait mais l'idée est là.

Sous linux, tu as essayé de télécharger le paquet suivant, c'est ça ?
apt-get install stress


Je te propose :
 apt-get install sysbench

Voici un exemple d'utilisation du test cpu (oui parce qu'il fait aussi benchmark I/O et mySQL):
sysbench --test=cpu --cpu-max-prime=20000 run


et bien sur , pour de plus ample explications:
man sysbench
0
LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 232
7 avril 2016 à 16:15
Voici un exemple d'utilisation du test cpu (oui parce qu'il fait aussi benchmark I/O et mySQL):

sysbench --test=cpu --cpu-max-prime=20000 run


elle dure combien de temps la commande?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 16:17
RTFM !
0