Téléphone et DTI et RJ45

Fermé
kan1983 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 7 avril 2016 à 11:22
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 avril 2016 à 15:16
Bonjour,
Dans ma maison, on m’a installé le DTI et j’ai fait le nécessaire pour ouvrir une ligne France télécom. Le boitier DTI est dans mon garage, quand j’ai branché mon téléphone à l’aide d’un fil RJ45 dans mon salon, ça n’a pas marché et j’ai appris que les prises RJ45 ne sont pas reliés mais câblés. Entre temps j’ai ouvert un abonnement chez Free et j’ai reçu le boitier. J’ai fait intervenir un technicien qui a essayé de brancher au niveau du boitier DTI les différents prises (salon, chambre,..) mais il me disait qu’il n’arrivai pas à synchronisé, il faisait un test avec deux boitiers qu’il avait ramené et me disait qu’il captait le numéro 5 mais pas le 4 sur la prise murale du salon (j’espère que vs comprenez). Il a fait plusieurs test, avec la prise de la cuisine et en changeant les fils (marron,..) mais toujours il n’arrivait pas à capter le numéro 4. Avez vous une idée d’où ça peut venir.
Croyez vous si je branche ma box internet sur le prise test DTI que je pourrai utiliser juste le wifi en attendant.
Merci de votre aide

1 réponse

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 7/04/2016 à 15:22
Salut,
ces numéros 4 et numéro 5 ce sont les numéros des prises au coffret ?
peux tu nous coller des photos de ton coffret de communication ouvert STP ?
ainsi que le câblage interne des prises.
PS,
France Télécom n'existe plus depuis 3 ans .

et ... Voili  Voilou  Voila !
0