Publipostage lettres

Résolu/Fermé
Mandou - 7 avril 2016 à 09:01
 mandou - 13 avril 2016 à 08:16
Bonjour,

pour ma part je dois faire un publipostage pour de nombreux courriers ..
j'en ai fait la semaine dernière tout allé très bien ..
mais aujourd'hui impossible il me dit que Word n'a pas pu ouvrir le fichier ...
qu'est ce qu'il a de différent de celui de la semaine dernière !?

est ce que quelqu'un peu m'aider ?

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2016 à 07:25
Bonjour Mandou,

Si Word ne peux plus ouvrir le fichier (alors qu'il l'avait pourtant fait la semaine d'avant), ça peut être pour une des raisons suivantes :

1) Le fichier a été supprimé (soit volontairement, soit par accident : malheureusement, une fausse manœuvre est toujours possible).

2) Le fichier a été renommé (donc Word cherche le fichier de l'ancien nom et ne peut pas trouver le nouveau fichier : cela car il ne peut pas deviner le nouveau nom).

3) Le fichier a été déplacé dans un autre dossier (volontairement ou par accident).

4) Le fichier a peut-être été à la fois déplacé dans un autre dossier
et renommé (ça peut arriver !).

5) Peut-être l'ancien fichier était sur un support amovible qui a été retiré : clé USB, DVD réinscriptible, ou disque dur externe).

6) Il peut arriver aussi qu'un logiciel n'arrive pas à charger un fichier parce qu'il est corrompu : cluster abîmé, erreur CRC (Check Reduncy Code = somme de contrôle, qui est incorrecte), format de fichier devenu incorrect (suite à une altération du fichier), virus...

Mais je ne pense pas que ce soit ça, car normalement, un message spécifique s'affiche, signalant que le fichier est corrompu.

----------------------------------------------------------------------------

J'ai peut-être oublié une autre raison, mais je crois t'avoir tout mis.

Dans le meilleur des cas, ton fichier n'a pas été supprimé mais simplement renommé et / ou déplacé, et la personne qui l'a fait viendra t'en informer.

Ou si elle ne le fait pas, mais que tu sais que seule la personne X
a eu accès à ton PC, va voir cette personne et demande-lui ; MAIS ATTENTION : fais-le avec beaucoup de prudence : il ne faut pas
que tu accuses quelqu'un à tort !

Autre cas favorable : le fichier était sur un support amovible qui
a été retiré ; et tu pourras le retrouver (seul, ou avec l'aide de quelqu'un).

Je te souhaites bonne chance !  😊
 
0
super je te remercie pour toutes ces infos !!

je vais voir ce que je peux faire !!

encore merci
0