Entretien au CESI ?

Résolu
Layllam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 00:29
formateurcesi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 09:45
Bonjour,
j'ai réussi les tests écrits du CESI de Montpellier (Ingénieurs BTP), et maintenant il me reste à passer le test de personnalité et l'entretien individuel.
Pour ceux qui les ont déjà passés, j'aimerais en savoir plus sur ces deux derniers tests ?
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

formateurcesi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 3
6 déc. 2016 à 09:45
Bonjour Layllam

Etant donné que ton post initial date d'avril, j'espère que tu as réussi l'entretien à Montpellier et que tu es entré au CESI.

Je complète la réponse de R PENTIER et me permets de la corriger pour ceux qui sont intéressés par ta question. Si les tests de personnalité et l'entretien n'ont pas été concluants, un candidat n'est pas admis en formation. En tant que formateur dans cette école, je mets un point d'honneur à ne rendre admissible que des candidats dont nous avons l'assurance qu'ils puissent réussir. Inutile d'envoyer quelqu'un dans le mur pour faire du chiffre.

Par ailleurs, le forum relayé par R PENTIER contient beaucoup de messages décrivant l'Ecole d'Ingénieurs CESI comme "une boîte à fric", "ne cherchant qu'à faire du pognon". Effectivement, certaines formations sont payantes, mais une majeure partie ne le sont pas, car sous statut d'apprenti, l'élève ne paye pas de scolarité, et touche par ailleurs un salaire. Il y a des vérités qu'il faut rétablir, il est insupportable de constater que certains s'acharnent à salir une école qui les a accueillis. Ces derniers pensaient certainement y couler des jours heureux sans trop se fatiguer... Non, on n'achète pas son diplôme ici, pas de ça chez nous...
3