Rechercher : dans
Par :

Client tse sous linux

Dernière réponse le 19 déc 2003 à 14:40:50 frite, le 27 jun 2003 à 09:05:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Es ce qu'il est possible de faire fonctionner un logiciel de clients tse sous linux.

je m'explique je doit essayer de faire passer un linux red-hat 7.3 comme client tse sur un serveur NT-4 terminal server

frite

Meilleures réponses pour « client tse sous linux » dans :
[Linux] Accéder à NTFS en écriture VoirLes différentes versions de Linux sont fournies avec différents pilotes NTFS. Certains permettent l'écriture NTFS, d'autre seulement la lecteur (même quand ils sont affichés RW !) Si votre pilote NTFS ne supporte pas l'écriture NTFS (par exemple...
Linux n'est pas Windows VoirCet article est long, mais sa lecture est très chaudement recommandée à toute personne qui souhaiterait passer sous Linux. Cela vous évitera de nombreuses frustrations. Note préliminaire: Cet article est copié de blog-libre.fr avec des...
Installer un client DynDns VoirDynDns (ou autres services similaires tels que No-ip.com, etc.) permettent d'accéder à votre ordinateur par un nom fixe (toto.dyndns.org) même si vous avez une adresse IP dynamique. Ces services sont gratuits. La plupart des services de DNS...
Réseaux - Client léger VoirClient léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la...
Réseaux - Client riche VoirClient riche Un « client riche » est un compromis entre le client léger et le client lourd. L'objectif du client riche est donc de proposer une interface graphique, décrite avec une grammaire de description basée sur la syntaxe XML, permettant...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...

1

batmat, le 27 jun 2003 à 09:28:36

Tse c koi ? Terminal Server ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D

Répondre à batmat

2

frite, le 27 jun 2003 à 09:42:03

Tse c'est l'abréviation de Terminal Server Edition

et terminal server c'est une version de win NT-4
qui controle de tous un domaine NT-4 je crois

frite

Répondre à frite

3

cusco, le 27 jun 2003 à 09:54:50
  • +1

Salut !

vas voir ici : http://www.rdesktop.org/
Rdesktop est un client pour tse qui marche sous linux (et gratuit en plus !)

bonne journée

Répondre à cusco

4

frite, le 27 jun 2003 à 10:16:50

Merci cruso mai comment tu l'install ton logiciel ???

frite

Répondre à frite

5

frite, le 27 jun 2003 à 10:55:19

Excusez moi c'est pas cruso mais cusco

mes sinsère excuse j'ai du mal ce matin

frite

Répondre à frite

6

cusco, le 27 jun 2003 à 11:15:35

C'est pas grave !!!! c'est vendredi !

Alors pour l'install, il faut telecharger la source et ensuite une fois décompressée, se placer dans le répertoire et faire un make (ou un ./configure)
Ou plus simple, Rdesktop est disponible sur mandrake (a partir de la version 8.2), si tu peux installer la mandrake pour faire un test.
Sinon, c'est peut être dispo aussi sur les distributions Red Hat, je ne sais pas !
bon courage
cusco

Répondre à cusco

7

Fox, le 22 oct 2003 à 16:35:11

Je voulais vous remercier pour le lien de rdesktop, il marche trés bien. Merci

Répondre à Fox

8

tintin, le 19 déc 2003 à 14:40:50

Et comment on l'utilise se fameux rdesktop?!!
y a pas un site ou une page de manuel ??!!
Merci a tous!

Répondre à tintin
Collection CommentÇaMarche.net