Problème cups

Fermé
eliie99 - 5 avril 2016 à 15:34
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 avril 2016 à 11:02
Salut,

J'ai un petit souci avec cups sur ma raspberry pi (raspbian).
Dans la page d’administration web de cups je clique sur trouver une nouvelle imprimante jusque la tout fonctionne correctement, ensuite il me propose mon imprimante avec le driver hplit je clique donc sur ajouter cette imprimante, la page suivante avec le nom de l'imprimante le lieu de l'imprimante tout est ok je clique sur continuer et la erreur "Impossible d’obtenir la liste des pilotes d’impression ::" après quelques recherche sur internet je pense que c'est la version de hplit qui est trop récente et je ne sais pas comment installer une ancienne version :/
modèle d'imprimante: hp psc 1510

merci beaucoup :)
Elie

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 avril 2016 à 10:53
Bonjour,

As-tu installé les pilotes HP ?

apt-get update
apt-get install cups cups-client hplip printer-driver-hpcups printer-driver-postscript-hp


Bonne chance
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse, oui j'ai installé les pilotes hp et toujours le même problème.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il détecte mon imprimante usb dans la première étape quand je vais sur trouver une nouvelle imprimante et au moment des pilotes : erreur :/
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 10/04/2016 à 11:06
Bizarre, tu peux dans un premier temps essayer de configurer ton imprimante avec
hp-setup -i
et
hp-scan
comme expliqué ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/hplip

Si le problème persiste :
1) Mets tout à jour et réessaye

apt-get update
apt-get upgrade


2) Purge les paquets liés à cups et hp, puis réintalle-les, et reprends tout depuis le début.

dpkg -l | grep ^ii | egrep "(cups|HP)"
apt-get purge ...
apt-get install install cups cups-client hplip printer-driver-hpcups printer-driver-postscript-hp


Si la première commande liste bien les paquets à supprimer tu peux directement faire
apt-get purge $(dpkg -l | grep ^ii | egrep "(cups|HP)" | cut -d" " -f3)


Bonne chance
0