Mon PC lag sans raison sur les jeux

Fermé
Tixoo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 5 avril 2016 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2016 à 10:01
Bonjour,

J'ai un ASUS ROG G501JW (16Go de RAM, i7-4750HQ, GeForce GTX 960M ...) et pourtant mon pc lag sur quasiment tous les jeux !

En effet, lorsque je joue à HearthStone (jeu qui ne demande quand même pas beaucoup de ressource) les animations me provoquent des mini freezes, ou bien sont saccadées, sur CS:Go j'ai aussi des freeze de 2 secondes pendant lesquels la musique aussi semble être comme sur un CD rayé, même problème sur BF3, Call OF ou Les Sims. Mon jeu freeze quelques secondes assez régulièrement.

En revanche, sur LoL, je n'ai absolument aucun problème, je tourne en 120FPS constant sans lags ou baisse de FPS. Sur les logiciels tels que Photoshop ou After Effect, j'ai vraiment très très peu de lags, c'est assez rare. Du coup, c'est surtout pour les jeux et c'est un peu énervant à la longue !

D'autant plus que mon PC est récent, je l'ai eu à Noël et je ne comprends vraiment pas d'où le problème peu venir (j'suis un peu une quiche en informatique en plus). Même si je baisse les graphismes des jeux, les lags/freeze sont toujours là, tout aussi réguliers. Mon PC ne surchauffe pas, il est sur un bureau, il reste 50Go libres sur l'OS et 800Go sur le Data. Les lags proviennent aussi bien en plein écran qu'en fenêtré.

J'espère que vous aurez une solution à ce problème qui est particulièrement gênant étant donné que j'ai acheté un bon pc pour ne plus être gêné sur les logiciels et jeux !

Merci pour votre temps,
A bientôt les amis !

A voir également:

2 réponses

dihun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
5 avril 2016 à 15:32
Pour être presque sûr de résoudre ton problème : recherche si le driver de ta carte graphique est à jour.
Un mauvais driver crée des freezes voir des écrans bleus... (merci nvidia)

Si ça ne marche toujours pas, le jeu est il en version officielle non piratée ? Le cas échéant est il à jour ?

L'encrassement poussière est aussi possible mais peu probable si il est neuf de décembre...

Essaye ça et dit nous si ça a marché !
0
Tixoo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
7 avril 2016 à 19:53
Oui mon Driver NVIDIA est à jour !
Oui le jeu est en version officiel !
Oui le jeu est à jour !
J'ai déjà essayé de nettoyer les aérations mais rien n'y fait.

J'ai été voir dans mon gestionnaire de périphérique et même si la carte graphique Inter HD Graphics semblait être à jour, j'ai fait mettre à jour le pilote et ça m'a téléchargé un pilote, je vais donc voir si cela va mieux, je te recontacte d'ici quelques minutes !

Merci de ton aide !
0
Tixoo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
7 avril 2016 à 20:15
Bon et bien, la mise à jour du pilote pour la carte graphique Intel a réduit un peu les freeze mais il reste toujours de mini freezes, mais encore plus courts.
Peut-être est-ce dû à ma connexion aussi, mais c'est déjà un peu mieux pour le moment ...
0
dihun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
Modifié par dihun le 8/04/2016 à 17:04
Attention à bien brancher l'écran sur le port de la carte graphique et pas celui de la carte mère !!

Pour faire la différence : il y a un groupe de connecteurs verticaux proches entre eux (en haut de la tour en général) avec de l'usb, du son, de la vidéo, de l'éthernet et tout plein d'autres choses ça c'est la carte mère, faut pas brancher l'écran là !

Plus bas (en général) il y a un peu moins de connecteurs qui sont horizontaux et tous de la vidéo (pas d'usb) genre vga, dvi, hdmi, display port, c'est là que tu dois brancher ton écran ! sur la carte graphique donc.
0
Tixoo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
8 avril 2016 à 18:44
Je suis sur PC Portable ^^
0
Restauré.

Pense à ce que je t'ai dit hier, de signaler tes messages afin de les restaurer. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33373881-je-ne-peux-pas-poser-de-question#4
0
Tixoo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 09:50
Ah pardon, j'avais pas compris qu'il fallait tous les restaurer !
Merci !
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 10:01
Si malheureusement tous :(
0