Recherche outils MCD

Fermé
sylvain- - 20 janv. 2001 à 21:42
 smail_web - 10 déc. 2010 à 18:57
bonjour,
Recherche outils pour créer modèle conceptuel de donnée...
Si possible en freeware...
Config : Win 98 pour l'instant...

Merci d'avance

10 réponses

AngelMind Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2001 2
16 avril 2001 à 22:05
Moi j'utilise AMC designor de Sybase ...
Il exporte tres bien du MCD vers les script de création de base sous les principaux SGBD .

Je peux te l'uploader si tu veux, via mon sever FTP ...
2
Quel est le site SVP

Merci
0
il existe AMC designor mais il est payant
1
Exact Amc est payant, et l'autre c'est Win Dev et il est payant aussi pour l'instant pas de freeware connus
1
Arnaud SEGURA
28 févr. 2001 à 09:39
Je recherche la même chose donc si, par hasard, je trouve, je vous en tiens informer et si, de votre côté, vous trouvez quelque chose, je vous serai gré de m'en informer.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces réponses,

Ne connaitriez vous ps quelqu'un qui puisse en 'fabriquer' un sous le modèle GPL ?
Et pouquoi pas dans differents langage et susteme (j'abuse...)
Exemple : PHP, sous LINUX ou sou WINDOWS...

Personnellement, je suis incapable de le faire,
je ne suis qu'un utilisateur avertis mais en aucun cas un dévelopeur.

Merci
cordialement
Sylvain
0
Il existe un free ware qui s'appelle l'hypermodélisateur.
Ce free ware permet d'obtenir une modélisation graphique du MCD de façon simple. Il permet aussi d'effectuer des requêtes SQL.
Il faut juste le chercher sur un moteur de recherche avec mot clé:
hyper modélisateur.

0
powerAMC est mieux mais c'est déja ça

-----DeZign.for.Databases.v2.4
http://home.wish.net/~gm88/DeZign.for.Databases.v2.4-FEDS/f-dz24.zip
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
15 avril 2001 à 20:04
Un petit tour vers www.espacefr.com m'a conduit vers le logiciel de dessin vectoriel Grids (version française DavidLambert) avec plusieurs options dont une au moins est orientée Merise. Mais aussi schémas électriques, organigrammes (avec rétro-annotation), et j'en passe. A voir ... de manière moins superficielle !
0
Je n'en connait qu'un et il est gratuit donc je ne sais pas ce qu'il vaut comparer à ceux cités précédament.
il s'agit de "sql_designer". Cependant c un soft php qu'il faut utiliser en local.

Pour ceux qui ne comprenent pas telecharger easy php, un freeware qui permet de simuler un serveur LAMP ou WAMP en local
Copiez les fichiers .php dans le dossier "www" de easyphp et lancer le.
Tous ca se trouve facilement avec l'ami google.
0
http://www.infos-du-net.com/forum/82123-7-outil-conception
0