Antenne intérieure et passage TNT HD

Fermé
Orphea - 4 avril 2016 à 11:58
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 7 avril 2016 à 00:55
Bonjour,

J'ai une TV non compatible HD qui fonctionne avec une antenne intérieure. J'ai donc acheté un adaptateur TNT HD pour qu'elle puisse continuer à fonctionner le 5 avril. J'ai donc installé cet adaptateur ce week-end, j'ai fait une recherche des chaînes.. Tout s''est très bien déroulé et il m'a retrouvé toutes les chaines Sauf que lorsque l'installation a été achevée je n'ai pas réussi à avoir une qualité d'image correcte (son qui saute et qui crache, sur pixellisation, difficulté à capter une image,...).

Ce qui me surprend est que l'antenne intérieure fonctionne très bien sans l'adaptateur TNT HD, mais dès que je branche l'adaptateur TNT HD, je ne capte plus rien du tout.

Pourriez-vous me confirmer que l problème provient de mon antenne et le cas échéant m'aider à trouver une solution pérenne.

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
4 avril 2016 à 12:15
Bonjour,

1° -- Une antenne intérieur ne peut pas etre une solution définitive...ça reçoit mal et en plus ça reçois surtout les parasites de l'habitation et il devient encore plus difficile de séparer les parasites du signal TNT..
Rien ne vaut une antenne externe qui dépasse de plusieurs mètres.

2° -- Ton adaptateur à une moins bonne sensibilité au niveau du signal de réception que ton tuner de téléviseur (c'est courant)... Au niveau des conventions, il y a une marge admise avec plusieurs dB d'écart... alors selon le matériel tu as plus ou moins de chance...
Ajoutons qu'il est quasiment impossible de le savoir avant d'acheter car la sensibilité n'est pas affichée dans les caractéristiques techniques; ou c'est incompréhensible par Mr tout le monde, voir même les pros...

Il y a deux remèdes possibles

-- sortir une antenne extérieur de bonne qualité.

-- Changer ton adaptateur par une meilleur sensibilité..
0
Bonjour,

Avant toute chose, merci de ta réponse jeannets.. Donc, si je comprends bien, ça sert à rien de changer d'antenne intérieure puisque le problème vient de mon adaptateur TNT HD que je viens tout juste d'acheter, tout beau, tout neuf et bon pour aller à la poubelle!!! avec aucune garantie en plus que le nouvel adaptateur fonctionne correctement....

Je ne sais pas si le progrès imposé est vraiment une aussi bonne chose que cela!!

Concernant l'antenne, si j'arrive à me greffer sur l'antenne râteau collective de mon immeuble, est ce que mon problème sera résolu ?

Merci d'avance pour la réponse...
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 6/04/2016 à 09:35
c'est ton antenne interieure qui n'est pas assez puissante pour recevoir la TNTHD
en te raccordant sur l'antenne collective de ton immeuble le probleme sera résolue
0
Bonjour Christian,

Merci de ta réponse. je vais essayé de me connecter à l'antenne collective mais je pense que cela va être compliqué et sûrement couteux car il s'agit d'une TV secondaire et que la seule prise de l'appartement me permettant de me raccorder à l'antenne collective est déjà utilisée par la TV familiale.

Bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 avril 2016 à 14:04
Tu peux tenter un raccordement avec un pré ampli répartiteur , voir par exemple ici en fin de page , Réf. AM220R2160
http://www.cae-groupe.fr/index.php/lang-fr/zoom-sur/441-nouveau-plan-de-frequence-de-la-bande-uhf.html
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
6 avril 2016 à 19:16
Bonsoir,

Hélas, ton histoire n'est pas unique, bon nombre d'honnêtes citoyens sont pris en otage dans ce cercle vicieux...
Avant, ils recevaient la TNT convenable à leurs yeux... depuis que certains cerveaux bien pensant ont décidé que ce serait tellement mieux avec une meilleur image HD... qu'ils ne reçoivent plus rien, ou sur certaines chaines seulement, sans possibilités de secours...

Il faut donc acheter du nouveau matériel (Asiatique dominent)... attention.. en 2020 on passe à autre chose; because le nouveau matériel ne sera pas compatible...

-- A mon avis, si tu réussi à te relier à une bonne antenne, avec un Coax de bonne qualité, ton matériel fonctionnera et ne sera pas foutu..
Il faut seulement trouver le bon chemin du câble...
On est parfois étonné des cables qui sont déja en place dans les murs, même s'ils ne sortent pas à une prise..

-- cependant, je serais toi, je ferai l'essai avant, avec un câble volant qui traverse les pieces, pour voir si ça marche avant de te lancer dans du définitif...

Pour qu'une antenne intérieur fonctionne correctement, il faut etre tout près de l'émetteur.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
7 avril 2016 à 00:55
Oui en 2020 on devrait passer en ultra HD !!
0