Logiciels qui apparaissent

Résolu/Fermé
lasqual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 4 avril 2016 à 09:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 avril 2016 à 18:59
Bonjour le forum de geeks !

Je plaisante hein ^^

Ma question sur les logiciels.

Comment certains logiciels de scan arrivent sur mon PC ? et sont payants!
par exemple dernièrement j'ai reçu WinZip driver que j'ai désinstallé et ça fait bien un an que je n'avais plus reçu ce genre de logiciels..

Je vous remercie d'avance, à bientôt
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 4/04/2016 à 09:43
Salut,

Parce que tu installes des programmes qui pas efficaces qui visent juste à faire apparaître des popups pour te faire acheter la version commerciale pour soit disant mettre à jour ceci, ou nettoyer cela.
Désinstalle Winzip Driver sert à rien.

A lire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26069&start=

Ce dernier est aussi proposé en installation par installcore.

Si tu veux vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
4 avril 2016 à 09:42
Salut,

Parce que tu ne fais pas attention a ce que tu télécharges et installe.

Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Les options (deux méthodes d'analyse):

Scan Windows Startup

Fix Browser Redirect -> (Review si proposé)

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Vérifie avec Autoruns si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services" et désactives.

Si tu a besoin d'aide, dit le.
0
lasqual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
Modifié par lasqual le 4/04/2016 à 12:52
Bonjour fabul, je te quote pour que tu me lise et que j'ai besoin d'aide !
Je n'arrive même pas à avoir un diagnostique !
à+
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié par fabul le 6/04/2016 à 14:35
Si il y a un bug avec le logiciel, tu peux le réinstaller par dessus, sans désinstaller au préalable.

Sinon que se passe-il ?
0
lasqual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
4 avril 2016 à 12:52
Merci les gars, ça c'est de la réponse, et je suis pas mal d'accord avec toi Malekal,

il y a trop de logiciels inutiles, mais tu es extrême, J'utilise CC cleaner pour désinstaller des programmes ou ce logiciel qui est passé travers mon pack sécurité,

Tu vas me dire il y a la page maintenance/réparation du PC que j'ai,
mais le problème est là, je ne peux pas l'atteindre > ça freeze >> le centre d'aide Windows (les pages) ne réponds plus :(

J'ai fais un scan avec l'outil de mon support HP et du pack sécurité SFR,
ils disent: no problems !

J'ai toujours un message du centre de maintenance, qui me dit: rechercher les erreurs sur le lecteur,
et si j'ouvre le centre de maintenance ça va freeze et je vais être obligé à un fermage forcé et j'aime pas du tout, chaque redémarrage est plus long^^

Et vos deux sont bons mais cela m'aidera t'il pour mon problème bien flippant !

Oui j'ai besoin d'aide !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 avril 2016 à 12:54
Donne les liens des rapports FRST, je te dirait quoi supprimer.
0
lasqual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
4 avril 2016 à 13:23
Merci Malekal !

J'ai vu que tu as un forum, je vais imprimer et essayer ça, pour le faire bien et donc je te tiendrai au courant ;)

à+
0
lasqual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
6 avril 2016 à 17:55
@fabul

Oui j'ai honte de ne pas avoir télécharger ton mirror 1/2 ;)

Car en plus j'ai pensé commencer par ça qui est plus facile dans un premier temps.

Mais je bosse sur 2 PC et franchement, j'ai peu de temps :(
Et comme ça fonctionne toujours, que je n'ai pas le message à chaque fois en plus.

Et j'attendais l'aide de mon fils, mais c'est un gros faignant d'ado !!

Mais sinon many thanks les gars ^^^

Si je met résolu, je ne pourrai vous dire, non ?)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 avril 2016 à 18:59
Fais le scan FRST, je te dirai s'il faut supprimer des trucs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié par fabul le 6/04/2016 à 18:49
Si ton fils gère la situation, tu n'a qu'a passer en résolu si tu souhaite.

Si il utilise RegRun, il ne faut pas être téméraire. c'est important de ne pas supprimer a l'aveuglette.

Dans le doute, faire analyser les fichiers détectés sur Virustotal

https://www.virustotal.com/gui/

Bonne chance.

@+
0