Bonjour,
j'ai pas mal d'annonces sur le net, et je recois beaucoup de réponses de personnes pour des envois en cote d'ivoire, abidjan etc... Bon connaissant le coin réputé pour les creves la faim et les voleurs, arnaqueurs, je me méfie un peu mais reste tout de meme courtoie. Je demande à la personne d'aller acheter directement les produits sur priceminister ou 2xfoismoinscher car je propose ces produits la bas, et toutes mes acheteurs d'afrique, je dis bien tous, ont à un moment donné REFUSE ce mode d'achat disant que ce n'était pas conseille par leurs proches, chef etc... du gros n'importe quoi en somme, pi leur technique est marrante, ils veulent tous ton msn pour pouvoir bien parler et te mettre en confiance, mais on m'a comme ca moi :), ils ont tous eu le meme discours, on paie tous les frais pas de probleme etc.. ahaha je pourrais écrire un livre sérieux sur ces voleurs. En tout cas sur plusieurs dizaines de demande sur plusieurs mois, je peux vous dire qu'ils se sont tous défilé ! afrique = beaucoup trop risqué, t'as une 9 chances sur 10 de ter faire b... De plus meme chez courbet ils en ont parlé. Avec mes correspondant je leur dis parfois de changer de mode d'escriquorie car tout le monde est au courant maintenant, et certains m'ont meme souris :)
Faut pas oublier que ces gens n'ont rien, ils n'ont rien à perdre !! ils ne seront jamais recherché par la police ou autres, tu envoies ton colis et pouf plus de nouvelles, faut vraiment etre con pour envoyer un colis la bas. Envoie en FRANCE seulement la au moins tu auras un minimum de sécurité.