La défragmentation sous Windows 10

Résolu/Fermé
PCPro12 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - Modifié par Jeff le 22/03/2017 à 14:08
PCPro12 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 4 avril 2016 à 06:09
Bonjour à toute la communauté :)
Voilà...Une question reste tout le temps dans ma tête...

J'ai toujours entendu "Tu peux faire une analyse de disque si tu veux savoir si tu as besoin de le défragmenter." mais je n'ai jamais vu une telle chose ! Je fais analyse et pourtant...Rien ne se passe ! Je n'ai aucune indication si oui ou non mon disque a besoin d'être défragmenté, bien sûr je le fais souvent en plus je télécharge illégalement ça fait que j'ai beaucoup de (gros) fichiers qui arrivent presque tous les jours sur mon PC et ensuite, j'ai entendu que sur Vista l'analyse ne montrait plus rien donc ma question est la suivante...Est-ce que l'analyse montre quelque chose sous Windows 10 ? Car, chez moi, rien ne se passe...J'avais encore une autre question, pourquoi certaines personnes utilisent un logiciel tiers pour défragmenter leur disque dur ? Est-ce que le service qui est fourni avec Windows est suffisant ? Merci pour vos futures réponses que j'attends avec impatience :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 19:31
Bonjour,
l'analyse affiche le pourcentage fragmenté sur un disque dur classique (ne fait rien sur un ssd et ne surtout pas essayer de les défragmenter) mais c'est inutile car depuis Vista Windows gère ça automatiquement : dès que le disque en a besoin il défragmente automatiquement donc pas besoin de s'en soucier, faut le laisser gérer ça ;)
2
PCPro12 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
3 avril 2016 à 21:29
Ça veut dire que quand mon disque aura besoin d'être défragmenté, il le sera automatiquement ? Car je sais que Windows le fait automatiquement toutes les semaines (dans mon cas...J'ai vu qu'on pouvait régler ce paramètre.) mais c'est-à-dire que si mon disque a besoin d'être défragmenté il le sera même si ça fait pas une semaine qu'il ne la pas fais ? Je ne sais pas si je suis très claire...Ce que je veux vraiment dire c'est...Je sais que Windows fait la défragmentation toutes les semaines mais si Windows détecte un fichier nouveau qui pèse lourd il va défragmenter tout seul ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 23:07
Le disque ne se fragmente pas si facilement, si tu écrit un fichier sur le disque, il prendra automatiquement l'espace contigu le plus proche de sa taille pour se mettre dedans. Ce qui fragmente le disque c'est d'éditer un fichier déjà écrit une multitude de fois, ce qui est vraiment extrêmement rare donc je te conseil de laisser Windows gérer cette défragmentation car la faire soit même en plus n'apportera rien ;)
0
PCPro12 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
4 avril 2016 à 06:09
D'accord :) Je vais laisser Windows gérer ça alors ;) Merci beaucoup !
0